Une convention a été signée entre la ville de St-Denis et l’Etablissement Français de Sang en présence de François Toujas, président de l’Établissement Français du Sang de passage dans l’ile. Nous étions sur place :
Donner son sang est un acte généreux, citoyen et fraternel !
Marie Annick Andamaye, Élue déléguée à la santé : « Avec cette convention, la ville de Saint-Denis et ses agents vont montrer l’exemple en participant activement au don et en devenant des ambassadeurs de cette pratique, qui permet de sauver des vies. C’est l’esprit de notre ville solidaire et fraternelle, une ville qui prend soin de ses habitants. »
Docteur Idriss Delouane, Président de l’EFS La Réunion : « Élément essentiel du vivre-ensemble, le don de sang rassemble et fédère ceux et celles qui, par un geste simple et généreux, permettent de sauver des vies ou permettent de passer un cap aux malades. C’est un geste irremplaçable. La convention entre l’EFS de La Réunion et la ville de Saint-Denis vient consolider les liens qui nous unissent sur le terrain aujourd’hui et aussi poser les fondations d’un plus ample travail collaboratif au service des malades de notre île. »