Ce samedi 23 septembre, de 14h à 22h, le rendez-vous était donné au village kréol sur le parking de Ghanty à Marcadet, St-Denis, pour un après-midi festif.
Au programme : Ateliers biodiversité, initiation à la cuisine kréol lontan, découverte de tisane, lecture et écriture de compte kréol, expositions de jeux lontan, etc.
Vous avez également pu profiter des tours de charrette bœuf, comme a pu le constater notre reporter Frédéric Rustan, présent sur place, vidéos :
Vous avez également eu l’opportunité de faire un voyage dans le passé réunionnais en compagnie de Michel, un amoureux du patrimoine qui dévoile ses trésors, tels que des outils anciens, des bulletins de notes datant de 1971, l’emblématique boite sardine deux en un, et bien d’autres objets qui raviveront vos souvenirs, présentés dans cette vidéo :
De même, vous avez également eu l’opportunité de découvrir le styliste Laurent, dont les créations sont notamment inspirées par le recyclage de tissus.
Et enfin, des performances artistiques magnifiques et festives :
Je découvre vos commentaires et je trouve ça aberrant.
Soyez admiratif de ces bénévoles de quartier qui essaye tant bien que mal de créer du lien social…
Arrêté donc vos commentaires sur ces quartiers qui font évoluer leur cadre de vie et respecter les démarches citoyennes.
un rdv pour les racailles du coins
Pas sûr. Ce genre de manifestation, c’est pour les personnes d’un certain âge, les familles.
Trop mol pour la caillera. Concert de rap de la Fouine, Kalash et compagnie plutôt.