St-Gilles : “handicapée, une personne s’est garée contre ma voiture et j’ai dû rentrer par le coffre”

1 min de lecture
19

Ce midi, nous avions publié sur notre page Facebook la photo d’une incivilité aperçue sur le parking d’un centre commercial de Saint-Leu.

Une internaute nous a contactés par la suite pour nous signaler qu’elle avait été victime du même genre d’incivilité, alors qu’elle se trouvait sur une place handicapée. “Je suis la voiture rouge et une personne a mis sa voiture contre la mienne, je ne pouvais plus accéder à ma voiture, j’ai dû passer par le coffre. Les gens n’ont aucun respect, ils s’en foutent des personnes handicapées !

19 Commentaires

  1. situation très fréquente hélas cela m’est arrivé je me suis adressé au vigil qui m’a répondu c’est a la gendarmerie q faut il voir la gendarmerie voir avec le magasin
    plus grave j’ai été agressé a une caisse réservée devant des vigils qui ont détourné le regard quand je me suis suis approché des vigils ceux ci sont partis
    j’avis l’air d’un c_n ma mère avec mes béquilles
    en autre j’attend toujours réponse de mes courrier adressé a la direction

  2. Je vous le dis, ne rien demander à personne ne pas faire d esclandre appeler juste une depanneuse de la fourrière point barre et si la voiture est partie remettre au dépanneur son immatriculation et il fera le reste

  3. Beaucoup à notre époque se font passer pour des personnes à mobilité réduite et qui n’en sont pas afin de bénéficier de certains privilèges. Éviter d’attendre son tour à la caisse alors qu’il y a des caisses pour. C’est comme pour ces femmes avec un faux ventre pour qu’on leur laisse une place assise. Mais il y a une façon de démêler le vrai du faux et ça pas tous ne le sais…

    • En fait, non, il n’a pas le droit… C’est un Zebra donc interdit même de rouler dessus, mais ça beaucoup l’on oublié… Souvent, une personne à mobilité réduite a besoin d’ouvrir en très grand sa portière pour rentrer dans sa voiture, c’est pour ça qu’on met un Zebra à côté, pour qu’elle ait la place…

  4. s’il s’agit de la voiture rouge sur la photo, je m’aperçois que la voiture garée côté conducteur est bien à l’intérieur de sa ligne de délimitation !!!
    peut-être que cette handicapée avait peur de rayer sa belle berline en ouvrant la portière !
    freedom est vraiment une radio de ladi-lafé…

    • Ou la tellement bien regarder kou la pas vu qu’à côté c pas un place parking apres ti koz un tas. Le zour ou sera handicapé na woir si un l’espace koma lé suffisant pou rentre dans ton loto. Maloki

  5. grognon -> à côté de la voiture rouge ce n’est pas une place de parking. Le zébra est fait exprès je pense pour que si la personne est en fauteuil qu’il puisse entrer dans sa voiture sans difficulté.

  6. J’ai l’impression que ce sont les lignes de marquage qui sont trop petites. J’aurai peut-être fait la même chose si la place était libre, pardon !

    • Vous etes priée de revoir votre code de la route. Les zebras le long de la place font partis de la place de stationnement car ils matérialisent le passage du fauteuil roulant pour permettre a la personne de pouvoir accéder a sa voiture et ouvrir la portière pour entrer dans sa voiture.

  7. Il fallait appeler la gendarmerie ou la police ! En repartant avec une prune il aurait compris du respect du handicap ! Enfin je pense ……

  8. On a plus de respect pour les handicapés , il on pa demander devenir handicapé, nou some pa humain , dan les grands surfaces c’est la même chose , le stationnement la même chose .
    Je dis un grands bravos à monsieur le maire de saint pierre , c’est la seule commune qui autorise les personnes handicapées qui on leur carte stationnement , de ce garé sur les stationnement payant. Les autres commune on vous verbalise même avec vôtre carte de stationnement, les grands centres commercial les responsables des caisses il ou elle ne dise rien , même les vigiles,
    SVP IL FAUT RESPECTÉ LES PERSONNES HANDICAPÉES.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture du sentier de Ti Col, du Maïdo à La brèche

Article suivant

Mondial 2022 : 5ème match nul consécutif pour les Bleus

Free Dom