St-Gilles : MasterClass Communication les 13 et 14 septembre

3 min de lecture

C’est la rentrée ! L’occasion de prendre des bonnes résolutions pour se former et progresser. Sébastien Millécamps, expert en communication et conférencier professionnel reconnu (Chanel, Bouygues, Ubisoft)…organise une MasterClass sur le thème de la prise de parole les 13 et 14 septembre à St-Gilles.

“Partager son énergie à l’oral pour impacter, inspirer, influer” tel est le programme proposé sur 2 jours pour gagner en confiance dans l’exercice de la communication orale. Nous sommes si nombreux à avoir l’occasion de communiquer ou de faire des présentations orales. Cette Masterclass s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir des orateurs influents et inspirants.

Sébastien Millécamps dévoilera les techniques utilisées par les professionnels (animateurs, acteurs…) pour gagner en aisance, en persuasion et en charisme.

Pour Sébastien Millécamps, c’est aussi un retour au pays, puisqu’il a vécu à La Réunion, où il a notamment occupé le poste de Directeur de la Communication du Conseil régional. Il connaît bien La Réunion, sa culture et ses réalités. Sébastien Millécamps vient par ailleurs de publier le livre « Suivez votre nature » aux Editions Kawa, dans lequel il invite ses lecteurs à découvrir sa méthode originale de développement personnel basée sur 3 piliers : Le cœur – La tête – Le corps.

Levier de notre énergie, ce triptyque nous amène à une introspection libératrice. Tout le monde veut trouver du sens. Mais pour y parvenir, il faut sans doute apprendre à mieux se connaître et se faire confiance.

Le but : avoir le mental clair, le cœur ouvert et les pieds sur terre ! Cette méthode permet à chacun de reprendre le sens de sa vie, selon sa vraie nature. Cette méthode sera d’ailleurs aussi abordée lors de sa Masterclass.

« Je suis enchanté d’organiser cette Masterclass à la Réunion, où j’ai vécu 7 ans et reviens régulièrement depuis 20 ans.

La Réunion, c’est ma terre d’adoption et de régénération. L’énergie de l’île est puissante, la simplicité de cœur des Réunionnais bienfaisante.

Toute cette richesse culturelle et humaine m’a beaucoup porté et inspiré et c’est cette ouverture à l’autre que je partage désormais dans mes séminaires ici et ailleurs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : “J’ai subi une agression, à mon domicile, il m’a mordu”

Article suivant

En 50 ans, deux fois moins d’habitants par logement à La Réunion

Free Dom