St-Gilles : l’Hôtel les Aigrettes retrouve ses paons Léon et Léonie grâce à la mobilisation des auditeurs

1 min de lecture
4

Un auditeur interpellé nous a appelés ce mercredi 24 pour nous signaler la présence d’un couple de paons dans son jardin, à proximité du Téat Plein Air. « J’ai aperçu deux paons, un mâle et une femelle, dans mon jardin depuis 2/3 jours. Ils sont partis dans la savane à côté de chez moi. Mais ce qui m’inquiète, c’est que ce matin le mâle est revenu seul et il criait comme pour appeler la femelle. Il s’est éloigné et plusieurs chiens lui ont couru après. Il s’est envolé, mais vous savez comme moi que les paons ne volent pas bien loin… Donc si le propriétaire entend mon appel, qu’il se déplace rapidement ! »

A la suite de son appel, l’Hôtel des Aigrettes nous a également contacté pour nous informer que leur paon, Léon ainsi que sa femelle Léonie, avaient tous disparu et qu’une récompense été offerte à la personne qui le retrouverait !

Ce jeudi matin, nous apprenons finalement que ce couple de paons a retrouvé son domicile, grâce aux auditeurs de Radio Free Dom et que tout allait bien pour eux !

4 Commentaires

  1. Les paons c’est même famille faisans ça ? C’est que créole té connait pas alors … Longue vie à ces charmantes volatiles ! Si les proprios ne gardent pas un oeil sur eux ; ce sera avec une longue vue à deuxième escapade…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Deux radars tourelle incendiés cette nuit

Article suivant

A la CCIR, Patel et Cohen s’échangent des mots doux en pleine séance : « usurpateur », « connard », « merde »… (VIDÉOS)

Free Dom