St-Joseph : il prend à contre-sens un giratoire devant les gendarmes

5 min de lecture
2

Le vendredi 15 octobre 2021 entre 19h00 et 00h30, la compagnie de Saint Benoit a procédé a deux opérations sur leur territoire. L’une concernait la sécurisation RUN MARKET à Ste Marie dite Fast and Furious et la seconde une opération anti pousse à Sainte Rose. En tout 65 véhicules ont été contrôlés et 27 infractions ont été relevées, dont : 1 conduite malgré suspension, 1 siège non homologué , 3 non apposition certificat d’assurance, 1 plaque non homologuée, 4 vitesses excessives, 1 clignotant, 1 place handicapée, 1 non port du casque cyclomoteur, 2 tapages, 1 défaut de rétroviseur cyclomoteur, 2 usages anti brouillard, 1 défaut assurance, 1non mutation carte grise, 1 défaut présentation carte grise, 1 non respect immobilisation, 1 feu rouge,1 ligne continue et 3 usages téléphones.

Samedi 16 octobre 2021 de 20h00 à 00h00, les motocyclistes de ST Paul et Rivière ST Louis, ont réalisé un service de contrôle de zone, en appui de la compagnie de St Paul, en vue de dissuader, les rassemblements illicites sur le secteur des plages de Boucan canot. Au même moment, les militaires de la compagnie de ST Pierre, effectuaient une opération similaire sur le secteur de St Joseph. 150 véhicules et 150 personnes ont été contrôlés. Ces contrôles ont donné lieux au relevé de 14 infractions, dont 4 alcoolémies.

Un automobiliste s’est fait particulièrement remarqué, en prenant à contre-sens un giratoire. Intercepté et contrôlé, celui-ci a refusé de se soumettre au dépistage de l’alcoolémie. Il encourt en conséquence, une sanction de 4.500 euros, un retrait de son permis de conduire pendant 3 ans, un retrait de 6 points sur son capital de points. Sans compter les peines complémentaires et les sanctions connexes également relevées à son encontre, pour défaut d’assurance, vitesse, contre-sens dans le giratoire et rébellion lors de son interpellation…

BILAN ACCIDENTOGENE

Accident Mortel et sur-Accident : Le vendredi 15 octobre 2021 à 23h30, sur la RN1, sens ST Paul/ST Pierre, un jeune homme, mineur, est décédé sur la N1 au niveau de l’échangeur de l’Étang Salé les Bains. Le piéton a été percuté à plusieurs reprises par des véhicules en cours d’identification.
Sur les lieux de l’accident, malgré la signalisation adaptée mise en œuvre par les forces de l’ordre et les patrouilleurs du CRGT, un véhicule n’ayant pas l’allure adaptée, cause un sur-accident. Il percute 5 autres véhicules stationnés. Le conducteur conduisait sous l’emprise de l’alcool…
Depuis le début d’année 2021, c’est le 24ème piéton impliqué dans un accident corporel de la circulation en secteur gendarmerie et le 5ème tué, soit 4 victimes de plus que l’année dernière à la même période.
En 2021, 26 personnes ont perdu la vie dans un accident. Dans 50 % des cas, l’alcool et les stupéfiants sont a l’origine du drame.

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :

Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des compagnies de gendarmerie ont mené des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS :  18
NOMBRE D INFRACTIONS : 162
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 22
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 8
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 4
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE:  22 dont  11 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 5
NOMBRE DE VITESSES :  97 dont 47 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 1
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 10
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 6
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 4NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 2NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 2 (identifiés-interpellés
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 11

 

2 Commentaires

  1. Il encourt en conséquence, une sanction de 4.500 euros, un retrait de son permis de conduire pendant 3 ans, un retrait de 6 points sur son capital de points. Sans compter les peines complémentaires et les sanctions connexes également relevées à son encontre, pour défaut d’assurance, vitesse, contre-sens dans le giratoire et rébellion lors de son interpellation…

    On parie qu’il n’aura pas grand chose susceptible de le dissuader de recommencer ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident au Cap Lahoussaye : circulation rétablie dans les deux sens

Article suivant

Maïdo : fermeture temporaire pour travaux de la piste VTT n°15

Free Dom