St-Joseph : le père et son fils condamnés pour avoir emprisonné des chiens et pour un cambriolage raté

1 min de lecture
1

Un père de famille et son fils âgé de 21 ans sont respectivement condamnés à 30 mois d’emprisonnement et à un an de prison dont six avec sursis probatoire par le tribunal de St-Pierre.

Ils ont cambriolé un couple de commerçants à St-Joseph le 30 décembre dernier et empoisonné deux chiens à l’aide de liquide de refroidissement. L’un des deux animaux est malheureusement mort alors que l’autre a pu être sauvé in extremis.

Les faits se sont déroulés en pleine journée. Le père et son fils se sont introduits dans le jardin du couple de commerçants pour voler des appareils et des outils de jardinage. Avant de s’y mettre, ils ont donné des boulettes empoisonnées aux chiens.

« On voulait juste les affaiblir », regrettent les prévenus devant la barre, tout en reconnaissant les faits. Mais le mal est fait. Les propriétaires ont voulu que justice soit faite, parce que les chiens, pour eux, sont membres de la famille.

Les voleurs ont été aperçus et filmés par les voisins lors de ce cambriolage. Ils ont pris la fuite à bord d’un fourgon aux plaques d’immatriculation changées et loué sous un faux nom. A la barre, ils se sont confondus en excuses devant le couple de commerçants.

 

1 Commentaire

  1. Ils se croyaient invisibles la journée ou quoi ? C’est bien connu que la nuit tous les chats sont gris…. un duo de choc ! Direct case prison. Ils auront le temps de « travailler » sur un autre vol. L’après-midi. Mdr ! Le temps qu’ils « impriment »…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mayotte, « la plus grande maternité de l’Union Européenne », fait réagir le RN

Article suivant

Contrôles routiers à Ste-Marie : 33 infractions en 2h, 3 véhicules placés en fourrière

Free Dom