/

St-Joseph : Prime de 1200 € pour les non titulaires, complexe cinéma, endiguement de la rivière des Remparts… les projets de Patrick Lebreton (VIDÉO)

3 min de lecture
1

Notre émission politique « Ladilafélapafé, les maires et leurs projets » est consacrée cette semaine à la commune de Saint-Joseph. Notre journaliste Yves Mont-Rouge et sa collaboratrice Julie Nauche ont interrogé dans son bureau, à la mairie, le maire Patrick Lebreton sur son bilan et ses projets.

Yves Mont-Rouge, Patrick Lebreton et Julie Nauche.

Rappelons que Patrick Lebreton est le premier magistrat de cette commune du Sud sauvage de 40 000 habitants depuis 2001. Il a été réélu en 2008, 2014 et juin 2020, à chaque fois, dès le premier tour du scrutin avec des scores défiant toute concurrence. C’est dire l’attachement de la grande majorité des administrés de cette commune à leur maire « de proximité » qui, en dépit de ses multiples casquettes, a su mettre en place, avec son équipe d’élus et d’agents communaux, une organisation afin d’être toujours à l’écoute de la population et de veiller à l’équilibre entre la « ruralité  et la modernité » de la commune ainsi qu’à un « aménagement réfléchi et en complémentarité » entre la périphérie et le centre-ville.

Patrick Lebreton, qui a été député de la 4ème circonscription de 2007 à 2017, est donc maire mais également conseiller communautaire de la Casud, président de la SODEGIS, président du SCOT et, depuis juin 2021, il est 1er vice-président de la Région (ou président-bis) et, depuis août dernier, président de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme).

Dans cette émission, il nous parle longuement de son bilan mais aussi de ses projets structurants pour la mandature d’ici à 2026 à Saint-Joseph, à savoir l’endiguement de la rivière des Remparts (vieux dossier qui date de 2002), de la double prime de 600 euros chacune en faveur des 500 agents non titulaires, de la réalisation du plan d’éducation populaire et solidaire, du complexe cinéma (4 salles), de la contournante de Saint-Joseph « restée en panne de 2010 à 2021 »… Ecoutez le maire Patrick Lebreton, il est interviewé par Yves Mont-Rouge et Julie Nauche :

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Le fait d’être « PRÉSIDENT MULTI-CASQUETTES » suppose que beaucoup de choses sont mal faites,
    ou pas faites du tout. Sauf, bien sûr, à gagner un ti-moné…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : Philippe Robert se retire (temporairement) de la vie politique

Article suivant

Fabiola Lagourde, conseillère départementale de La Possession : « la politique est une aventure formidable ! »

Free Dom