St-Leu : le maire aurait-il lancé « la chasse au sans-abris » ? (VIDÉO)

2 min de lecture
27
C’est le coup de gueule de Nadia Malagouen contre la mairie de Saint-Leu, son maire Bruno Domen et contre Karim Merlot, du TCO. Nadia Malagouen est une bénévole; Une mère de famille, allocataire du RSA qui, avec d’autres personnes bénévoles, fait énormément pour les sans-abris de la commune de Saint-Leu.
Au fil des années, son action a pris beaucoup d’ampleur. « Je ne veux que faire du bien pour les plus démunis. Je ne fais pas de politique mais, manifestement, mon action dérange le maire car, depuis ces derniers jours, il s’est lancé dans la chasse aux sorcières contre les sans-abris », précise cette mère de quatre enfants qui se démène sur le terrain – et sans moyens publics – afin de venir en aide aux SDF. Notamment celles et ceux qui vivent soit dans leur camion – faute de ne pouvoir se payer un logement – soit sous le pont de Saint-Leu. Hier, mardi 7 mars, Nadia Malagouen a posté une vidéo pour dire toute sa colère contre la municipalité de Saint-Leu et contre le fonctionnaire du TCO.
« Bonsoir … Je n’ai pas pour habitude de mettre ce genre de post… Mais certaines fois, quand la goûte fais déborder le vase… Il faut le dire… Haut et fort.. Et c’est les épreuves qui nous rendront plus fort…nou tienbon nou larg ! ».

Nadia Malagouen, qui connaît la misère, n’est pas du genre à abandonner. Elle a bien l’intention de tenir tête à la mairie afin de continuer à défendre ces sans-abris dont deux d’entre eux vivent sous le pont depuis plus de 9 ans. Avec des bénévoles parmi lesquels l’élu départemental Aurélien Centon, Nadia Malagouen avait mené, il y a quelques semaines, une grosse opération de nettoyage sous le pont « afin de donner un peu de dignité à ces gens qui sont complètement abandonnés par la mairie de Saint-Leu et par le CCAS », explique-t-elle.

« On nous accuse aujourd’hui de vouloir la mort de ces personnes en leur laissant vivre dans la rue; Mais c’est justement grâce à nous qu’ils sont encore en vie car personne, et surtout pas la mairie, n’a levé le petit doigt pour elles », poursuit la mère de famille, qui se dit « choquée » par les propos qu’aurait tenus à son encontre l’employé du TCO, ancien policier municipal de Saint-Leu, placé par le maire Bruno Domen au sein de l’intercommunalité.

« Quitte à faire une grève de la faim devant la mairie, je ne laisserai pas le maire de Saint-Leu et ses complices terroriser les pauvres sans-abris qui sont sans défense. La mairie et le CCAS veulent les chasser de la commune de Saint-Leu mais sans pour autant leur trouver un hébergement. Je ne laisserai jamais faire ça », insiste Nadia Malagouen, soutenue par de nombreux bénévoles à Saint-Leu.

Nous sommes évidemment preneur d’une réaction du maire de Saint-Leu et de l’employé du TCO dont le nom est cité par Mme Malagouen dans la vidéo. Affaire à suivre !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

27 Commentaires

  1. Exactement Marine….
    je suis consanguin et l assume parfaitement….
    Aucune honte à ça….
    Euh….quant à l euthanasie,ils ne veulent pas de moi….
    Trop intelligent paraît il!
    Et tu sais quoi?
    Je me suis reproduis et c’est génial d’avoir des enfants et des p’tits enfants consanguins…

    • On est toujours l’esclave de quelqu’un !!!! toi c’est de ta connerie qui provient de ta consanguinité…..c’est 35 euros la consultation et gratuit pour l’euthanasie afin de rendre service au monde si tu as avez dans l’idée de te reproduire….ce qui hélas doit etré fait…..

  2. Habitant de St Leu et connaissant bien ces oiseaux rares, je ne suis pas du tout d’accord avec le fonds de cet article…..La Mairie de St leu, le CCAS mets tout les moyens jurdique en oeuvre pour aider ces gens….la loi DALO est la pour garantir l’égalité du droit au logement au plus démunis !!!! la preuve, Mr Yvon a été relogé depuis peu ….Je félicite l’action humaniste de Mme MALAGOUEN, simplement il y a des personnes qui preferent vivre dehors …c’est leurs vies….on pourrait citer la pauvre JULIE qui nous a quitter…..
    vivre sous un pont, c’est leur choix, le RSA couple est de 897 euros par mois et un droit au APL…facile de faire du misérabilisme quand on voit ces personnes des le début de mois, assise en permanence devant la boutique à consommer du rhum et etre en ivresse publique et manifeste tout les jours !!!!
    Le Maire de Saint Leu est bien sympa…..allez faire ça à Béziers…..
    Quand on veut faire , on trouve des solutions,, quand on ve veut rien faire on trouve des excuses….
    Trop facile……Style le nettoyage sous le pont…..meme pas capable d’évacuer leurs propres ordures !!!!
    La société n’est pas responsable des dérives des gens dont le but est de boire du matin au soir….
    Trop facile de vouloir manipuler l’opinion publique…..

      • Tito faut avoir été SDF pour comprendre , ces personnes la plupart du temps tombe dans l’alcool pour oublier leur chagrin personnel on devient SDF pour de multiple raison perte d’emploi , séparation , maladie de type dépression abandon familliale ect je pense que la municipalité de saint Leu devrait construire un CHRS comme il en existe en métropole pour accueuillir de nuit au moins pour dormir à l’abri de tou type d’agression et puis un service sociale individuel pour chacun pour voir dans le lot qui est encore capable de se réinsérer pour retrouver un petit boulot arreter de boire et retrouver une vie presque normale comme avant voila mon analyse personnel. à quand l’ouverture d’une Antenne et un restaurant du Coeur à la Réunion ,sa serait bien aussi sa madame Nadia je vous donne des idées chère compatriote j’apprécie beaucoup ce que vous faite c’est bien d’avoir une pensé pour ces personnes .

        • Je suis entierement d’accord avec vous sur une chose….c’est pas normal de laisser des personnes en insecurité dans la rue mais l’insicurité vient d’ou .
          le plus grand voleur de téléphone de portable de St Leu, adoubé par Nadia, récemment sous bracelet électronique qui n’est pas SDF ??? et qui rode sans arrét à l’affut d’un mauvais coup ???? et qui peut etre menacant en compagnie de ses dalons.
          vous croyez que le maire est stupide , depuis peu , il y a de nouveaux arrivants sur Saint Leu qui sont agressifs pour une simple cigarette…..je me suis fait traiter de tout récemment….pour un simple refus….le bouche à oreille fonctionne bien,
          selon vous et je suis d’accord, on fait quoi des personnes qui ont franchis la ligne jaune et qui sont incapables de se reinsserrer ????
          La commune de Saint Leu a t elle vocation à ça ?
          Si le fonctionnement de la Mairie de Saint Leu ne convient pas à Mme MARGOULEN, elle n’a qu’a en référé directement à Mr FILIPPINI, préfet de la République…..qui entendra sa parole…..comme tout citoyen de la République…
          Comme tout citoyen, Mme MARGOULEN, n’est pas au dessus des lois, si son engagagement méritable auprés des SDF en misouk, pourquoi pas association déclaré, ne la dispense pas d’etre en recherche d’emploi active !!! c’est sur que c’est mieux de passer pour la mère Thérésa de Saint Leu que de bosser comme caissière à Leader Price…..et avec un article de Mr Montrouge, le plus grand cracheur de venin de la Réunion….à qui ont n’accorde aucune imortance, sinon sa calvitie….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pêcheur de 16 ans disparu à St-Pierre : l’appel déchirant de la famille de Stéphane.

Article suivant

La Possession signe ce 8 mars la charte de l’association «Aujourd’hui les Citoyennes»

Free Dom