St-Leu : le maire aurait-il lancé « la chasse au sans-abris » ? (VIDÉO)

2 min de lecture
27
C’est le coup de gueule de Nadia Malagouen contre la mairie de Saint-Leu, son maire Bruno Domen et contre Karim Merlot, du TCO. Nadia Malagouen est une bénévole; Une mère de famille, allocataire du RSA qui, avec d’autres personnes bénévoles, fait énormément pour les sans-abris de la commune de Saint-Leu.
Au fil des années, son action a pris beaucoup d’ampleur. « Je ne veux que faire du bien pour les plus démunis. Je ne fais pas de politique mais, manifestement, mon action dérange le maire car, depuis ces derniers jours, il s’est lancé dans la chasse aux sorcières contre les sans-abris », précise cette mère de quatre enfants qui se démène sur le terrain – et sans moyens publics – afin de venir en aide aux SDF. Notamment celles et ceux qui vivent soit dans leur camion – faute de ne pouvoir se payer un logement – soit sous le pont de Saint-Leu. Hier, mardi 7 mars, Nadia Malagouen a posté une vidéo pour dire toute sa colère contre la municipalité de Saint-Leu et contre le fonctionnaire du TCO.
« Bonsoir … Je n’ai pas pour habitude de mettre ce genre de post… Mais certaines fois, quand la goûte fais déborder le vase… Il faut le dire… Haut et fort.. Et c’est les épreuves qui nous rendront plus fort…nou tienbon nou larg ! ».

Nadia Malagouen, qui connaît la misère, n’est pas du genre à abandonner. Elle a bien l’intention de tenir tête à la mairie afin de continuer à défendre ces sans-abris dont deux d’entre eux vivent sous le pont depuis plus de 9 ans. Avec des bénévoles parmi lesquels l’élu départemental Aurélien Centon, Nadia Malagouen avait mené, il y a quelques semaines, une grosse opération de nettoyage sous le pont « afin de donner un peu de dignité à ces gens qui sont complètement abandonnés par la mairie de Saint-Leu et par le CCAS », explique-t-elle.

« On nous accuse aujourd’hui de vouloir la mort de ces personnes en leur laissant vivre dans la rue; Mais c’est justement grâce à nous qu’ils sont encore en vie car personne, et surtout pas la mairie, n’a levé le petit doigt pour elles », poursuit la mère de famille, qui se dit « choquée » par les propos qu’aurait tenus à son encontre l’employé du TCO, ancien policier municipal de Saint-Leu, placé par le maire Bruno Domen au sein de l’intercommunalité.

« Quitte à faire une grève de la faim devant la mairie, je ne laisserai pas le maire de Saint-Leu et ses complices terroriser les pauvres sans-abris qui sont sans défense. La mairie et le CCAS veulent les chasser de la commune de Saint-Leu mais sans pour autant leur trouver un hébergement. Je ne laisserai jamais faire ça », insiste Nadia Malagouen, soutenue par de nombreux bénévoles à Saint-Leu.

Nous sommes évidemment preneur d’une réaction du maire de Saint-Leu et de l’employé du TCO dont le nom est cité par Mme Malagouen dans la vidéo. Affaire à suivre !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
27 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Pêcheur de 16 ans disparu à St-Pierre : l’appel déchirant de la famille de Stéphane.

Article suivant

La Possession signe ce 8 mars la charte de l’association «Aujourd’hui les Citoyennes»

Free Dom