/

St-Leu : travaux de modernisation du réseau d’eaux usées du centre-ville (VIDEO)

1 min de lecture

A partir du 3 octobre 2022 et pour une durée de 14 mois, le TCO va mener des travaux de modernisation du réseau d’assainissement collectif sur la RN1A à Saint-Leu, de Kélonia jusqu’au cimetière. Emmanuel Seraphin, président du TCO, et Bruno Domen, maire de St-Leu, expliquent l’étendue du projet au micro de notre journaliste Jeetun Rajiv :

 

Contexte du réseau

 Le réseau d’eaux usées existant sous la Route Nationale 1A à Saint-Leu est sous-dimensionné et fait régulièrement l’objet de plusieurs effondrements, entraînant la réalisation de travaux en urgence.
Aujourd’hui vieillissant et non sécurisé, ce réseau de collecte présente un risque pour les usagers et rend difficile son exploitation.
 C’est dans ce cadre que le TCO, faisant suite au transfert en 2020, du projet par la commune, entreprend la modernisation de ce réseau d’assainissement collectif. L’emprise du projet s’étend du musée Kélonia au Nord de Saint-Leu jusqu’à la cité des Pêcheurs au Sud de Saint-Leu.
 Compte-tenu de la dégradation en continu du réseau d’eaux usées collectif et de sa localisation en centre-ville de Saint-Leu, le TCO a acté en 2021 une réalisation des travaux en une seule tranche avec plusieurs phasages.

Des médiateurs sur le chantier

Pendant toute la phase des travaux, les médiateurs seront là pour anticiper les aléas éventuels. Kévin ALMA et Jim DAVERY auront un bureau permanent au niveau des installations de chantier.
A l’écoute des habitants et des usagers, ils travailleront en étroite collaboration avec le TCO, la Mairie, le Chargé de Sécurité et de Protection de la Santé, la Police municipale et l’ensemble des intervenants et des corps de métiers du chantier.
Leurs missions :
 Assurer la communication de proximité ;
 Ecouter et faire remonter les doléances des riverains, des commerçants et des usagers ;
 Présenter, expliquer et détailler le projet ;
 Anticiper et planifier les modalités d’intervention de l’entreprise.
Les médiateurs sont joignables au 0692 46 39 33 ou par courriel à [email protected]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Deux élus s’accusent : la réaction de Vanessa Miranville, maire de la Possession

Article suivant

« Du stade vers l’emploi » : Recruteurs et candidats se retrouvent autour d’activités sportives collectives au stade Casabona (vidéo)

Free Dom