St-Louis : elle demande une ambulance d’urgence, le 15 lui envoie un camion-citerne…

2 min de lecture
5

Incroyable mais vrai ! Mais bon, plus de peur que de mal. En racontant l’histoire aujourd’hui, la dame de 84 ans préfère en rire. Cela aurait pu être plus grave ! Fin de semaine dernière, vendredi 23 avril 2021 plus précisément, dans le courant de l’après-midi, une dame de 84 ans, handicapée fait une chute. Cela se passe dans un immeuble à la SIDR Gilles Valentin, rue des Merisiers à Saint-Louis.

Avertie, son infirmière appelle le “15” et demande une ambulance pour une prise en charge d’urgence. A la grande surprise de l’infirmière et de l’octogénaire – sans compter certains résidents de l’immeuble alertés sans doute par la sirène des pompiers – ce n’est pas une ambulance qui s’est pointée devant le domicile de la personne âgée mais bien un camion-citerne des pompiers, camion qui se déplace normalement en cas d’incendie.

Réaction des secouristes pour rétablir les faits 

Quelques minutes après la publication de notre article, vous avez été nombreux à réagir. Parmi les réactions, nous publions ci-dessous celle émanant vraisemblablement d’un secouriste (peut-être un pompier) qui vient rétablir les faits en apportant un éclairage précis sur cette intervention qui a pour nom “le prompt secours”… Preuve cher Monsieur ou chère Madame le ou la secouriste que nous respectons notre profession puisque aussitôt demandé, aussitôt fait : grâce à vous, et nous vous remercions chaleureusement, nous avons mis à jour l’article qui a été publié pour information et non pour “moucater” comme vous le dites. Merci encore pour votre célérité !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Bravo les Pompiers, qu’importe le véhicule, c’est la rapidité et l’efficacité qui importe, la dame a été bien secourue, et au plus vite.
    Pas sympa de se moquer !

  2. HONTE AUSSI AUX POMPIERS DE ST LEU APPELÉS LA SEMAINE DERNIÈRE POUR L’INCENDIE D’UNE MAISON SITUÉE À 5MINUTES DE LA CASERNE QUI SONT ARRIVÉS APRÈS 30MINUTES EN MÊME TEMPS QUE LEURS COLLÈGUES DES AVIRONS
    IL FAUT DIRE QUE C’ÉTAIT L’HEURE DU DÎNER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : victime de maltraitance, son chat va être amputé de la queue

Article suivant

Fermeture du jardin d’enfants Les Bambinos à Saint-Benoît suite à un cas de Covid-19

Free Dom