St-Louis : “gestes barrière non respectés” à Plateau Goyaves

Les internautes sont nombreux à nous envoyer des photos tous les jours afin de nous faire part de leur incompréhension face aux sanctions “à géométrie variable” dont font preuve les forces de l’ordre en cette période de confinement.

“Aucune distanciation sociale”, constate l’internaute qui nous a envoyé les photos.

On a vu, hier, que les policiers de Saint-André n’ont pas hésité à verbaliser. On rappelle que l’amende est passée depuis dimanche soir à 200 euros pour les personnes qui ne respectent pas les consignes en cas de déplacement.

Une internaute nous a envoyé, ce matin, des photos prises aux environs de 9h30 devant un commerce au lieu-dit “Plateau Goyaves” à Saint-Louis.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
MarieDeniseMoneOne PhoneMetysse Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Moi
Invité
Moi

J’y habite. Absolument aucun contrôle. Pas un gendarme dann chemin. Samedi suis sortie faire des courses avec mon attestation et y avait des gars po assise en tas sous kiosque! Arrivé score domoune y colle, y passe devant ou pas là ek sa. Néna la organise soirée ce week-end. La invite domoune! Jamais nous va en sorte a nous si domoune continue pense zot lé immortel!

Noél
Invité
Noél

Il faut filtrer les gens masqués … ce sont peut-être des voleurs , des délinquants qui ne veulent pas qu’on voit leur visage d’ange …

Positive
Invité
Positive

Ils y a même un qui fait la queue avec sa voiture il y a un bon boutant que certains réunionnais ont pris se mode de vie il on aucun respect pour les autres sur les 4 voies pareil ils y a des gens dans cette fil d’attente qui ont des enfants qui essaient de protéger leurs familles du virus mais avec ses personnes qui pense que a eux et qui s’en foutes totalement du virus je pense même qui ont des gens qui viennent dans ses supermarchés pour battre carré bientôt il vont tout fermer il mettre tros la… Lire la suite »

Gros yab
Invité
Gros yab

Les gens arrivent très tôt devant les magasins, et comme on le sais très souvent beaucoup ne respecte pas l’ordre d’arrivés, c’est pour cela que le magasin doit assurer le bon fonctionnement et la bonne gestion du flux devant et dans son intérieur. Les gens ont peurs de manquer ça se comprends mais ce qu’il faut retenir surtout c’est que le virus ne tiens compte de rien enfant femme homme politicien représentant des forces de l’ordre journaliste… Nout toute i peu passer alors même devant magasin gabier de banque ect… fait attention.

Yann
Invité
Yann

Pourquoi Le Prefet n’oblige pas aussi les supermarchés à faire du drive. On commande avant et on récupère à l’heure précisé. Avec cela arrive le début du mois avec les affluences.

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Je suis d’accord

steph
Invité
steph

mi voit un seul magasin y fait drive a la réunion y fait 2 semaine ma po essaye gagne un créneau , 0 na point rien …..

mascarine62
Invité
mascarine62

A croire que les amendes ne sont pas encore assez conséquentes ! ce sont les mêmes qui pleureront et crieront à l’injustice s’ils se font verbaliser ! Rien entre les deux oreilles !

Plato
Invité
Plato

La i voit la paye la sorti là !!! Sa va être la galère un peu partout là !! Courage nout toute !!!

Metysse
Invité
Metysse

Les gens n’ont rien compris à ce virus.

One Phone
Invité
One Phone

Faudrait mettre le système de l’île sœur en place pour les courses
Liste alphabétique pour les courses
1 seul personne (adultes) par Cadiz
Place de parking limite
Port de gant obligatoire et lavage des main sous contrôle
30 min max dans le supermarché
Limitation des produits de première nécessité.
Pièces identité obligatoire

Mone
Invité
Mone

L’amende lé toujours 135 €. Mais si ou récidive c’est 200.

Denise
Invité
Denise

Ce matin ma la fait mes courses a carrefour ste suzanne impeccable,, les gens t e i rentre peu par peu ,dans le supermarché l “était fluide ma lafait mes courses trankil mi trouve l’avais 1bon organisation
Apres, vers le 5 mi connait pas,mais sans stress ce matin,mi espère va continuer les rayons les pleins sauf….l eau de javel l avait pu

Marie
Invité
Marie

Ok avec Yann le drive serai meilleur avec l’afflux qu’il va y avoir dans les jours à venir se sera la cata. Tout le monde a besoin de se réapprovisionner y aurait mons de risque pour nous et les employés.