Antenne relais du Gol-les-Hauts : la pelle du chantier (valeur 130 000€) incendiée (PODCAST)

Hier, ils étaient une cinquantaine d’habitants du quartier du Gol-les-Hauts à Saint-Louis à manifester contre l’implantation d’une antenne relais de 25 mètres de haut,  à quelques mètres de leur logement et d’une école primaire, rue Evariste de Parny.

Les habitants jugent cette antenne nocive pour leur santé. “Les enfants vont être bombardés d’ondes. En plus, elle gâche le paysage. L’antenne se trouve près de la route, ça va faire perdre de la valeur aux terrains du quartier”, raconte un manifestant.

La pelle a été brûlée pendant la nuit

Cette nuit, on apprend que les choses se sont aggravées avec l’incendie de la pelle de chantier de l’entreprise chargée des travaux.

Cet employé était atterré ainsi que ses collègues en arrivant sur leur lieu de travail. Devant cette levée de boucliers, il avait été décidé de stopper le chantier, en attendant la décision de l’opérateur. La petite entreprise devait récupérer son matériel aujourd’hui sauf que tout a été incendié.

Ils perdent un matériel d’une valeur de 130 000 euros. Cela faisait deux mois qu’ils n’avaient pas travaillé à cause du confinement, et c’était leur premier chantier depuis la reprise.

PODCAST :

Le représentant du collectif s’est déplacé sur les lieux et ne peut que déplorer cet acte visiblement intentionnel. Sur Free Dom, il le disait à 9H00, “nous avons entendu l’incendie pendant la nuit, il était trop tard, nous n’y sommes pour rien, nous tenons à le dire, la gendarmerie mènera son enquête pour retrouver les auteurs, nous sommes désolés pour cette entreprise car nous demandons juste le retrait de cette antenne située en face de l’école, et nous sommes pacifiques. Aujourd’hui , nous attendons encore des décisions concernant l’arrêt de l’implantation de cette antenne. Nous déposerons un dossier auprès de la préfecture, de la mairie de la Rivière St Louis au service de l’urbanisme et nous maintenons le mouvement” a-t-il conclu.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

26
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
12 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
TitoAller jusqu'au boutFrancis AgesidameboinaGramoune Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tika
Invité
Tika

Apres premiers pr crier na poin reseau coté zot casr sera zot meme

Yohan
Invité
Yohan

Ya pas des moutons au Gol , l’avenir çà sera comme cà

Kiblac
Invité
Kiblac

Nana un ta mou/4 …en plus les pou zot

38 974
Invité
38 974

Bien dit

38 974
Invité
38 974

Tout le temps zot i cri et di réseau la poin
Il faut savoir Kossa zot i vé

Gol baké
Invité
Gol baké

Domoun na le droit dit non ou oui , c’est le temps domoun y exprime zot pas d’accord , même le pouvoir l’argent y giny ra pi kalé

steph
Invité
steph

et les geste barrière ?

Rhuméo
Invité
Rhuméo

C’est pour le village pièces jaunes.

Papy 974
Invité
Papy 974

Si vous voulez un bon réseau … il faut des antennes relais !

Louis
Invité
Louis

Mèt ce tas de féraille devant zot caz

bof
Invité
bof

y dérange pas zot d’avoir zot zoreille collé contre le téléphone 24 H sur 24 ou d’avoir la wi fi dans zot case …. zot y croit pas que l’est aussi dangereux….

Opérateur
Invité
Opérateur

C’est vraiment le serpent qui se mord la queue, un cercle sans fin quoi. Tika: complètement d’accord, ce seront les premiers à venir crier chez les opérateurs parce que pas de réseaux chez eux et donc c’est des voleurs. Mais par contre je ne veux pas d’antenne près de chez moi, poluez (soit disant) mon voisin plutôt que moi mais en même temps je veux 100% de réseaux. Il faut aussi savoir combien de permis de construire ont été annulés du à ces manifestants qui veulent un réseau optimal mais sans antennes dans leur quartier. C’EST VRAIMENT LE SERPENT QUI… Lire la suite »

Gramoune
Invité
Gramoune

L’ennui, c’est qu’il y a plus “d’ondes mauvaises” dans votre smartphone que dans les
relais, car votre smartphone est TOUTE LA JOURNÉE – VOIRE MÊME LA NUIT – à
votre côté, ou dans votre poche… Les relais sont, au moins à 100 ou 5OO mètres
de votre case…

Furcy
Invité
Furcy

Sachant la mairie et le propriétaire et les collectivité locale sont sollicité bien avant sur les travaux commence, c’est devant la mairie qu’il faut crier.
La, il empêche des gens de travailler c’est tout

Louis 14
Invité
Louis 14

Mèt’t la pollution tas de féraille devant zot caz

bof
Invité
bof

mi suppose que ou na point de téléphone, ni de télévision, ni de voiture polluante et que ou fait le tri de vos déchets…. sinon…

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Désagrément s’il y a c’est pour ceux qui subissent, la fortune pour le propriétaire du terrain qui la plupart du temps habite ailleurs,
Personne n’en veut de ces antennes, mais personne ne veut se passer de son portable non plus ,
À mon avis, aucune antenne 5G n’est encore installée ici, mais ce n’est pas les portables de 5ème génération qui manquent, ils bouillent tous d’impatience de pouvoir se connecter.
j’ai vu sur un site, une vente d’une version de smartphone en souscription, je ne sais pas si c’est une arnaque ou vrai engouement

Solar
Invité
Solar

Près de chez moi il y a une antenne relais à St Louis , même pas 100 mètre j’ai quand même des problème de réseau téléphonique alors arrête dire n’importe quoi

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je me demande qui sont ces “idiots” qui font peur aux gens concernant les “ondes” des GSM … On confond tout et son contraire ! On croit trop aux fakes news …

Lol1
Invité
Lol1

Vrai. Noé de l’arche

Rhuméo
Invité
Rhuméo

C’est un acte criminel d’incendier un pelle qui vient bétonner un socle pour un ouvrage métallique que les gens ne veulent pas en face d’une école. Peut-être que plus haut dans le parc national protégé il aurait une place si les Merles endémiques ne sont pas importants. Pour les habitants du gol, si vous avez un rond-point faites un château de galets en signe de contestation et en mémoire de la pelle destructrice

boina
Invité
boina

ls réunionnais ils aime tjr ralé pour un oui un non,pas loin chez moi ya une antenne relais relais (région est) c’est pas pour autant que je me pleinnent,le tractopelle qu’ils ont brulé faut leur faire payé toute ls habitants de ce quartier meme ls innocents vont payé pour ls coupables .ou sinon faut mettre sur ls impots

Francis Agesidame
Invité
Francis Agesidame

Bjr moi j habite dans le quartier de gol les hauts je déplore ce qui c est passé mais la justice va faire sont taf mais au fond les gens qui sont pas d accord avec ce mouvement appel orange et met une antenne chez zot après une dizaine d années vient crier que l homme tue l’homme bouffon je suis écologiste je veux laisser un monde propre à mes enfants merci à vous qui avez pris le temps de me lire.

Francis Agesidame
Invité
Francis Agesidame

Prend l antenne installe chez ou serais mieux et qui peut dire que c est les personnes contre l antenne à brûlé la pelle laisse les gendarmes faire le taf et regarder bien les photos je pense pas que les retraites on mis le feu alors avant dire des bêtises comme dit créole tourne ou langue 7 fois dans oute cul

Aller jusqu'au bout
Invité
Aller jusqu'au bout

On ne compte plus les antennes relais qui sont enlevées sur décision judiciaire, dans les grandes villes métropolitaines suite à des plaintes de riverains. Le tribunal leur donne souvent raison, parce que les dangers sur la santé ne sont pas de la science fiction. Avec un bon avocat, qui connaît bien la jurisprudence en la matière, vous vous débarrasserez de cette antenne.

Tito
Invité
Tito

Ne mélangé pas tout; les gens qui crie qu’ils n’ont pas de reso c’est peut etre pas ce qui manifeste sinon on pourra vous mettre dans la catégorie surdoué avec la mention doit reprendre les cours de toute urgence pour amélioré votre Q.I chose qui doit se cacher dans votre nombril…