St-Louis : ils apportent leur soutien à Pierrick Robert

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Ils, ce sont Thierry Souton, 2e adjoint de 2001 à 2008 à Saint-Louis, vice-président de la Civis de 2004 à 2008, Carole Hoarau, défenseuse de la cause féminine et dans le  monde associatif, Wilson Adras, candidat aux cantonales de 2011, colistier aux municipales de 2014, Christian Ah Ho Nenne, élu de l’opposition LPA depuis 2014, Patrick Ramin, conseiller municipal de l’opposition, conseiller communautaire depuis 2014, Santal Hoarau, conseillère municipale de l’opposition, Ambdoullah Ali, jeune impliqué dans le monde associatif dans le quartier du Gol, A. Aziz Moussa, commerçant à Saint-Louis, colistier aux municipales de 2014 à Saint-Louis, Clyette Lebon, employée dans une entreprise d’entretien, colistière sur la liste LPA de 2014 et Virginie VALEAMA enseignante en milieu professionnel. 

Ils ont adressé un communiqué à la presse pour expliquer le sens de leur soutien au candidat LPA Pierrick Robert, aux municipales de mars 2020 à Saint-Louis : “en prévision des prochaines municipales de mars 2020, nous nous sommes réunis afin de porter notre soutien à la candidature de Pierrick ROBERT. Ses atouts, sa personnalité et son potentiel représentent les valeurs que nous désirons voir jaillir dans notre ville. Nous personnalités de la société civile, associative et politique, mettons l’accent sur une candidature qui marquera un vrai tournant pour Saint-Louis et La Rivière. Elle permettra de porter des projets décisifs pour l’avenir de notre ville qui fait face à des défis majeurs.

Pour nous, il est essentiel qu’une candidature audacieuse émerge, pour redonner à notre commune sa stature de ville phare, propice à l’épanouissement de chaque citoyen !

Pierrick Robert est engagé à Saint-Louis. Elu conseiller municipal de l’opposition lors du scrutin de 2014, Il fut également présent aux législatives de 2018, avec ses meilleurs résultats dans les bureaux de la commune de Saint-Louis. Chef d’entreprise, c’est un homme d’expérience et il incarne l’élan indispensable que la société civile insuffle au monde politique actuel. Bâtisseur, sa démarche est celle d’un homme intègre, humble, fidèle à ses idées et aux valeurs. Vecteur de l’espoir de changement, il porte une vision forte qui transcende tous les clivages.

Notre ville, Saint-Louis et La Rivière, est la porte du Sud et possède un potentiel inexploité de développement. Elle compte ceux qui y habitent, ceux qui y travaillent et ceux qui la visitent. Valorisons nos familles, nos étudiants, nos artistes, nos sportifs, nos commerçants, nos agriculteurs, nos entrepreneurs et tous nos autres talents, ils donnent une image positive à notre commune. Ce bassin multi culturel et cultuel mérite le meilleur de nous-même.

Un héritage historique nous a été légué par nos anciens, nous avons le devoir de le conserver, de le préserver, de l’améliorer et de le transmettre pour le bien vivre de nos concitoyens. Hélas, le coût de la vie fait fuir les familles les plus modestes, ainsi que les classes moyennes, avec un taux d’imposition qui enlève du pouvoir d’achat à chaque habitant.

Nos priorités sont : Faire de Saint-Louis une ville propre et sécurisée, repenser à la politique du logement social, protéger les populations les plus fragiles, offrir un équilibre dans l’ouverture vers le

grand Sud, défendre l’équité à l’éducation et à la culture. L’environnement et l’écologie seront le fil conducteur de toute nos actions.

Nous lançons un APPEL à la population Saint-Louisienne et Rivieroise, à nous rejoindre pour construire ensemble l’avenir de notre territoire sur des bases solides.

Le parcours professionnel, politique et économique fait de Pierrick ROBERT le seul à être à même d’adopter les méthodes pour mettre en œuvre les décisions politiques éclairées, courageuses et indispensables dans le cadre du redressement et de la construction de notre commune. Entrepreneur, il dirige des équipes, négocie sans conflit et son savoir-faire lui permet de développer les outils et les méthodes pour un réel travail collaboratif au quotidien.

TÉMOINS DE SA DÉTERMINATION, DE SA PROXIMITÉ, DE SA BIENVEILLANCE ET DE SON ÉCOUTE, NOUS

SOMMES CONVAINCUS QU’IL POURRA RÉINVENTER ET DYNAMISER POSITIVEMENT NOTRE ESPACE DE VIE COMMUN ET GÉRER AVEC RIGUEUR D’AMBITIEUX PROJETS POUR FAIRE DE SAINT-LOUIS UNE VILLE RAYONNANTE, VERTE, ATTRACTIVE ÉCONOMIQUEMENT ET OUVERTE SUR LE GRAND SUD.

 

11
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
OutkiZandètPAOMarie du sudécoeuré Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ni oui ninon
Invité
Ni oui ninon

La patte de l’expert

dégoutéé
Invité
dégoutéé

oublie pas domoun y vote toujours pou band vieux dinosaures même si bana la fini faire la prison et inéligible pendant des années

Adras
Invité
Adras

T futé le boug. La nu St Louis po essaie graisse la patte Claude. Et pu BAM. Voilà la lu la. Moin n’aurais honte

Kbidi
Invité
Kbidi

Est ce que lu sa embaucher encore ou mettre titulaire mi parce espère que non parceque que la mi trouve que n’a assez gratteur ki dans la commune 2000 employés n’a point y trouve toutes les zot case ou soit y prend les engins la commune pour faire travaux chez zot

noe
Invité
noe

Il vaut mieux “LUI” que l’autre louloute saint leusien , supérieur hiérarchique du Préfet !

écoeuré
Invité
écoeuré

La famille voudrais toutes les villes du Sud si j’ai bien compris. pourquoi il y a pas se présenter à Saint-Luc.
Passer d’argent avec ses entreprises, il Parit qu’a Saint-Louis il y en a….A vouloir aller trop vite il va se casser la gueule comme son frère dans 2 ans ,3 ans

écoeuré
Invité
écoeuré

Je me corrige
Pourquoi il ne va pas se présenter à st leu?
Pas assez d argent avec ses entreprises ? Il paraît qu a st louis il y en a……

Marie du sud
Invité
Marie du sud

St Louis est IRRÉCUPÉRABLE

PAO
Invité
PAO

Avec plus de 52000 Saint Louisiens et St Louissiennes c’est un St Leusien tête de liste à SAINT LOUIS , faut se réveiller et dire que les Saint lOUISIENS ET SAINT LOUISIENNES SONT capable , pas besoin de faire de l’ombre reste transporteur et continue ton chemin ,

Zandèt
Invité
Zandèt

un grand guèle de plis: y crie fort mé lé pas kapab, kom son frère. Ek li nora bocoup pollition sonore à sinlé bientot…

Outki
Invité
Outki

Tiens! La fine équipe du 11 septembre…
Ils vont faire sauter le budget communal.
Dieu prend pitié des Saint louisiens et des rivierois…
En Plus si CH lé dans l’équipe té ! La i sa jouer dans la moné l’état là
Bonne chance les Saint louisiens ah ah ah!