St-Louis : « la justice a enclavé mon terrain, ma voiture ne peut plus sortir de ma cour… depuis 2020 »

2 min de lecture
7

C’est le cri de désespoir de Mme Bernadette Monnier, qui habite à la Rivière-St-Louis. Elle nous avait sollicité depuis le 4 mars dernier pour nous parler de son histoire complètement abracadabrantesque.

En effet, pièces et preuves à l’appui, elle nous montre que  » suite à une décision de justice » son terrain « est enclavé depuis le 13 mars 2020 (2 ans) ce qui est interdit par la loi », dit-elle. Selon elle, « sur la base de cette mauvaise décision de justice, le géomètre expert, nommé par le tribunal, a fait un faux document. Les voisins ont érigé un poteau en béton sur la borne qui a disparu. Il me reste un passage d’1,60 m pour sortir « . Et Mme Monnier de poursuivre : « aujourd’hui, j’ ai 4 plans de bornages différents de mon terrain  dont 1 du service de l’ urbanisme de Saint Louis : l’ entrée ne m’ appartient plus. Mon véhicule est bloqué sur mon terrain depuis cette date, à savoir depuis mars 2020 ».

Elle explique  par ailleurs que « l‘acte d’ achat notarié avec plan de bornage, l’ attestation de succession de mon mari , l’ attestation des vendeurs et les 2 permis de construire en date de 2008 et 2019 attestent qu’il n’ y a pas de servitude sur mon terrain et que l’entrée m’ appartient bel et bien ».

Selon elle, le terrain des voisins » se trouve en bordure du rempart du bras de Cilaos : c’est une déchèterie à ciel ouvert et tous ces déchets tombent dans le rempart ».

              

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. Au lieu d en parler à la radio prenez un avocat et portez à la justice si vraiment vous avez tous les justificatifs et pourquoi attendre autant d année pour réagir

  2. , le géomètre expert, nommé par le tribunal, a fait un faux document.

    – malheureusement, on a pas le droit de nommer cet expert.

    « aujourd’hui, j’ ai 4 plans de bornages différents de mon terrain dont 1 du service de l’ urbanisme de Saint Louis

    – 4 géomètres dont un expert ( ils sont d’ailleurs tous experts ), 4 mesures différentes, quand on sait que depuis la terre ils sont arrivés à mesurer exactement la lune, et que seuls les relevés du géomètre font fou, étonnant non ?

  3. 4 ans de galère géomètre véreux huissiers complices agent des impôts qui signe un document en son nom chose qui ne doit pas être fait mais par son Supérieur plan cadastral qui change à tout va et la justice donne raison à ses personnes etc la justice ici véreux de véreux copinage manger cochon mais un jour tout ça on le paye

  4. Geo expert , notaire , justice…vous dites qu’ils se trompent D’accord le voisin et la mairie sont complice mais le reste ça fait bocou de gens a corrompre…g pense que vous avez oublié ou fait volontairement quelques choses illégal en pensant que en face ils seront obligé de vous satisfaire et que la justice vous donnera raison….malheureusement pour vous il vous que la radio pour vous mettre en tan que victime…

  5. Vous n’êtes pas seule dans ce cas ,dans toute la reunion il y a des histoire a dormir debout , dans votre cas Mme entame une procedure et vous allez voir les contre verite ,les experts ,cinq ou six ans avant que la juridiction ne prenne une décision bon courage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Real Madrid élimine le PSG hier soir : 3 à 1 (PODCAST)

Article suivant

USA : BMW rappelle 917 000 véhicules pour la troisième fois, risque d’incendies de moteur

Free Dom