St-Louis : “mes enfants ont bâti deux maisons sur le terrain familial sans permis de construire et ils doivent les détruire”

1 min de lecture
6

Pour ce père de famille, c’est la douche froide. Il a autorisé ses enfants à bâtir leur maison sur un terrain familial à St-Louis mais aucun permis de construire n’a été fait. Une plainte a été déposée. Le verdict est sans appel : les deux habitations doivent être démolies.

“Mon premier garçon a déjà cassé sa maison parce qu’il est passé devant le tribunal. Il aurait dû payer une amende de 300 euros par jour sinon. Le deuxième aussi doit le faire pour éviter les poursuites judiciaires”, explique-t-il. Retrouvez son témoignage en intégralité ci-dessous :

6 Commentaires

  1. C’est du n’importe quoi !! On aurait pu leur donner une amende et leur faire payer le permis… L’ÉTAT préfère voir le kréol enfermé entre 4 murs dans une cité que le voir chez lui ! Par contre les étrangers ont le droit de construire où ils veulent… même sûr des terrains classés zone rouge , où on refuse le kréol , parce qu’il n’a pas le droit à la belle vue.. à quand la révolte ??..

    • oui..d’accord avec Satanas ! à QUAND LA RÉVOLTE A LA RÉUNION !!!! à St-gilles les bains , combien de maisons trop prés de la plage ! à la Montagne combien de maisons construitent en expulsant les gens , soit disant pour utiliter public !!! “c’est quoi utiliter public” !!!!!?! sur une grande partie du litoral ouest est occupé par des gens “colonialistes ça” aucun respect pour le local ..aucun !! pourquoi vous n’allez pas faire votre emprofiteur en CORSE ! trop peur pour cela hein !! peur de la réaction des Corses !!! un jour viendra pour la RÉUNION ! profiter pour le moment du manque du droit des Créoles , profiter ! !pourquoi les habitations trop prés de la mer à St-Gilles ne sont pas détruites !?! parce qu’ils ont le pouvoir de vous verser les 350e par jours !!!! mais un jour viendra !!! profiteurs …pour les deux fréres de St Louis , il aurait simplement fallu régulariser leurs situations , c’est tout . si autour d’eux “leurs habitations” la lumiére et l’eau arrivent ! et qu’il y a un réseau d’eau usée ! c’est quoi le probléme !?! ds ces conditions , autant vivre sous la coupe de la Chine alors ..c’est désolant !!!!!!!!!!!

  2. Ben oui alors et gerald maillot quoi la fé
    Construction illégale su terrain agricole à la Bretagne ste denis et sur réserve naturelle dans les hauts de la Bretagne là honte pour cette famille
    La justice à deux tours

  3. bienvenu a la reunion la ou le creole a le droit de………………………….. bin rien en faite nou la point le droit pecher donc construit un caze dsu nout terrain que nou paye tout les mois bin non c logique que c pas bien,
    par contre bouche l entrée pou accede a la plage de la saline sa c est autoriser y entend pi parler donc c est légal. la loi est juste pour tous, avé mafia

  4. C’est peut être méchant mais fallait faire les choses dans le règles. Pourquoi il y a des gens comme moi ki ce casse le cu pour payer son payer son permis de construire et d’autre non???? Après oui il aurait pas dû détruit mais augmenter les impôts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : un couple de gramounes vit dans la moisissure et ne peut pas être relogé

Article suivant

Mathieu, 15 ans, part en urgence en Métropole pour une greffe de moelle osseuse

Free Dom