Accident mortel de St-Louis : le conducteur avait bu

2 min de lecture
101

Après le terrible   accident mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi 18 juillet 2022, aux alentours de 1h30 du matin, à la Rivière Saint Louis, sur la route principale de Bois de Nefles Coco, à coté de Master Pneus à deux pas du Terrain Kerveguen, une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce terrible accident. Ce que l’on sait, c’est que ces quatre jeunes  revenaient d’un anniversaire et qu’ils sont morts sur le coup.

Ce 20 juillet se déroulaient les obsèques des quatre victimes dans l’émotion des familles mais aussi de ceux qui les connaissaient.

Dans le même temps, la justice recevait des données extrêmement importantes pour tenter de comprendre comment la voiture a pu s’encastrer dans ce mur, de façon aussi violente provoquant quatre décès.

« Nous avons reçu le pré-rapport d’analyse toxicologique dans le cadre de l’accident mortel de SAINT LOUIS .Je ne donnerai d’information sur ces résultats que lorsque les familles auront reçu, en premier, cette information .les obsèques ayant lieu ce jour, vous comprendrez que les enquêteurs respectent leur deuil et ne les informe qu’elles  seront disponibles. Une expertise du véhicule accidenté a été ordonnée » explique le bureau du procureur qui ce 21 juillet, a donc communiqué sur ces résultats.

Le conducteur avait bu

« Les analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident mortel survenu sur la commune de SAINT LOUIS  ont révélé la présence d’alcool (il s’agit d’un taux délictuel c’est-à-dire égal ou supérieur à  0,80 grammes par litre de sang) .Il n y a en revanche aucune trace de consommation de produits stupéfiants. L’expertise automobile sera très prochainement réalisée. Les conclusions nous seront communiquées au plus tôt d’ici une dizaine de jours » explique t elle.

Les obsèques des victimes célébrées le 20 juillet 2022

Les quatre jeunes ont été inhumés mercredi.

Miguel avait 25 ans, joueur à l’A.S étoile du Sud, à Mont-Vert. Il a une petite fille.

Laurena, 19 ans, étudiait au lycée hôtelier La Renaissance. Laurena était la copine de Damien. Damien , le cousin de Kévin , qui célébrait ses 17 ans ce funeste soir de l’accident.

Les condoléances de Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis :

« C’est un véritable arrache-coeur. Une horreur s’est produite cette nuit. Quatre jeunes, dont deux Saint-Louisiens, sont décédés suite à un grave accident de voiture sur la RN5 au niveau de Bois de Nefles Cocos. Un drame qui plonge des familles et leurs proches dans une douleur profonde« , a indiqué Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis.

PODCAST  DES TEMOINS SUR FREE DOM: 

 

 

CREDIT PHOTO / Radar974

101 Commentaires

      • Juska ce que va trappe aou. Mais fait en sorte qui trappe out tousel. Lé inadmissible que ou peux revendique la vitesse au volant dans un cas aussi dramatique pou ces 4 jeunes. Ek la vitesse ou maîtrise rien du tout. Ou la vue l’état de la bagnole ???? A bokasa cossa ça té ? Réfléchi avant prendre lo volant. Après lé trop tard….

  1. Faut censurer les commentaires irrespectueux et d’émigrants sur telles circonstances dramatiques. Il faut se mettre à la place de ces familles et se dire qu’on a tous été jeunes, inscouciants et fougueux. C’est ainsi la vie. On a commis tous des erreurs dans la vie et on ne doit pas pointer du doigts ces pauvres heures partis trop tôt. La mort les à pris comme un voleur. Bon courage à la famille. Mme la rédactrice en chef, c’est votre rôle de filtrer les commentaires hideux pour protéger les familles endeuillées. Et si c’était un de vos proches, appreceriez vous qu’on écrive de tels propos immondes ? Freedom c’est la radio de la liberté, mais on ne peut pas accepter qu’on dise n’importe quoi sur un tel drame.

    • Lol.

      Quand on fait les cours de code et conduite.

      La pourtant bien répète dans les questions les chapitres sécurité danger alcool drogue etc

      Alors pourquoi domoun ne respectent pas la loi.

      Moin mi dit.. continuons le bêtises au volant.. après nou va dire partout que c’était un.bon marmay ceci cela.

      Un bon marmay fini saoul et qui conduit la nuit en plus, visibilité proche de zéro, roule à vi e allure, vu l’état de la voiture.. y a même pas a poser la question sur la vitesse..

      Une perte de contrôle, dans une rue limite à 50kmh.. ne réduit pas l’état de la voiture ainsi.

      Faut avoir rouler très vite pour en arriver là.

      Il voulait quoi au juste, impressionner les potes dans la voiture…

      Il n’aimait pas la vie tant que ça.

      On est qu’en mois de juillet et j’hallucine le nombre de tués sur la route.. liés à l’alcool ou perte de contrôle.

      L’imposition de limite de vitesse est censé être respecté par tous.. et pas d’alcool etc.

      Alors pourquoi nou continue à faire le contraire

  2. Faut censurer les commentaires irrespectueux et denigrants sur telles circonstances dramatiques. Il faut se mettre à la place de ces familles et se dire qu’on a tous été jeunes, inscouciants et fougueux. C’est ainsi la vie. On a commis tous des erreurs dans la vie et on ne doit pas pointer du doigts ces pauvres jeunes partis trop tôt. La mort les à pris comme un voleur. Bon courage à la famille. Mme la rédactrice en chef, c’est votre rôle de filtrer les commentaires hideux pour protéger les familles endeuillées. Et si c’était un de vos proches, appreceriez vous qu’on écrive de tels propos immondes ? Freedom c’est la radio de la liberté, mais on ne peut pas accepter qu’on dise n’importe quoi sur un tel drame.

  3. Faut censurer les commentaires irrespectueux et denigrants sur telles circonstances dramatiques. Il faut se mettre à la place de ces familles et se dire qu’on a tous été jeunes, inscouciants et fougueux. C’est ainsi la vie. On a commis tous des erreurs dans la vie et on ne doit pas pointer du doigts ces pauvres jeunes partis trop tôt. La mort les à pris comme un voleur. Bon courage à la famille. Mme la rédactrice en chef, c’est votre rôle de filtrer les commentaires hideux pour protéger les familles endeuillées. Et si c’était un de vos proches, appreceriez vous qu’on écrive de tels propos immondes ? Freedom c’est la radio de la liberté, mais on ne peut pas accepter qu’on dise n’importe quoi sur un tel drame.

    • Est-ce que la censure fera aimer les drogués alcooliques assassins qui mettent en danger la vie des autres ?
      En plus, il paraît que sa voiture était trafiquée et il laisse sa femme et son fils à la maison pour aller faire la bringue.

    • Je me rappelle d’un jeune complètement bourré un soir de veille de fête de fin d’année qui d’un coup a tué 5 jeunes étudiants innocents
      Depuis qu’ils ont été enterrés, ils ne sont toujours pas revenus, l’assassin, lui, il a fait 9 mois de Club Med et il mène la belle vie.
      La société ( nous ) a indemnisé les familles des victimes que nous avons vite oublié.
      Ça n’a pas servi de leçon à certains et ce dernier accident ne servira pas de leçon non plus.

      • Cetait le 10 decembre …. je m’en souviens tres bien. J’en connaissais 3 sur les 5. J’ai directement fait allusion à cet évenement. En effet le coupable lui mène actuellement la belle vie ….

        Concernant ces jeunes j’espere que l’alcool ni les stupefiants n’y sont pour rien. Les familles peuvent chercher un coupable dans la douleur est accusé le conducteur même si les autres passagers ont accepté de l’accompagner ds la voiture.

        • Li la fine paye son dette à la société. 5 morts. A li tousel. L’arme lé aussi redoutable qu’un fusil d’assaut. Ceux qui commettent les crimes de guerre y trinque beaucoup plus. Alors que lé pas dan le même contexte. Allez comprendre un affaire ou….

  4. Bande de cons personne n est à l abri d un malheur arrête de juger vitesse ou pas pensez à ces jeunes qui sont morts penser à leurs parents qui sont en plein sommeil et qu on appel pour annoncer la nouvelle alors un peu de respect ne dites rien si vous ne compatissez.pas.

  5. La méchanceté des gens mon dieu, avez-vous donc aucun cœur? Aucune compassion? Aucune humanité en vous? Vous êtes nés du diable ou c’est comment? Vous vous rendez compte que leurs familles peuvent voir vos commentaires grotesque? Vous êtes à vomir. Respecter leurs âmes c’est si compliqué? Je perd foi en l’humanité. Mes sincères condoléances aux familles courage à vous.

    • Inutile de vous en prendre à eux. Chacun a le droit de s’exprimer. Ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Surtout pour les personnes qui sont touchées de près par ce drame qui hélas on ne répétera jamais assez alcool vitesse (la pousse) la fatigue au volant… tout ça est l’ennemi du conducteur. Quand y a besoin d’être censuré, ils n’ont pas besoin de votre approbation. Être vindicatif tenir des propos de haine (raciales, antisémites…)dirigé sur telle personne ils savent où te trouver.

  6. Aujourd’hui, vous demandez de censurer ceux qui se révoltent contre des as……ns en puissance, imaginons que derrière le mur il y avait une chambre de bébés ou de jeunes enfants, imaginons qu’en face arrivait une voiture où tous les occupants seraient morts.
    – Vous avez oublié le chauffeur du camion à Saint Denis qui voulant se suicider a tué tous les occupants d’une voiture qui ne demandaient qu’à vivre ?
    Imaginons que les victimes soient un des vôtres, ah, bé là, vous les aurez maudits.
    Les victimes d’un non-respect de la loi ou du code de la route ne sont victimes que d’eux-mêmes.

  7. Il y a des commentaires qui sont vraiment dégoûtant moi j ai un enfant de 23ans et je dis k sa peut arriver à n importe qui c est une douleur qui ne cicatrise jamais pour les parents ils vivent avec ils ne les oublieront jamais arrêter de critiquer on ne cherche pas la cause c est un grand malheur 4 jeunes qui avaient encore la vie devant eux et une petite fille ki na plus de pére . Respecter le chagrin de cette famille celui ki juge vous savez pas un jour comment vous aller mourir on est pas éternelle c était leurs destin c est triste je partage la douleur de leurs famille et courage à eux. Que leurs âmes sont en paix. Sa me touche trop et je regarde mon enft tout les jours et je dis merci mon dieu qu elle est là et cette famille ki perd leurs enfant des larmes qu ils versent arrêter parce pitié de juger

  8. Si vous jugez comme ça laisser leurs à leurs punition et taisez vous svp pensez au deuil de la famille tetvid tu porte bien ton pseudo attend ton tour tout simplement .
    Mettez vous à la place des parents qui lient ces affreux commentaires

      • A li faut pas prendre son causement au premier degré malgré les circonstances…un humour corrosif (tu peux pas t’empêcher malgré toi d’en rire) face à une situation quelconque chacun d’entre nous est différent. J’aurai pas dû en rire mais il ou elle me désarme à chaque conneries surtout quand on s’y attend pas. Bolo aurait écrit ça au tout début il aurait arracher toutes les foudres du firmament mais là….

  9. les médias y fé trop aussi. zot la fini médiatisé ben c’est bon maintenant arrête d’en parler. pendant combien de temps y sa ressasse ça aussi. tout le monde lé au courant ben laisse les proches dans zot recueillement et arrête publi des choses maintenant…

  10. les médias y fé trop aussi. zot la fini médiatisé ben c’est bon maintenant arrête d’en parler. pendant combien de temps y sa ressasse ça aussi. tout le monde lé au courant ben laisse les proches dans zot recueillement et arrête publi des choses maintenant…

  11. Bonjour déjà condoléances aux familles ensuite facile de juger quand on sait ici à la Réunion y a des heures ou le monde invisible obscure est bcp présent qui sait peut être un zaffair la coupe devant zot tt suite zot met sa su l’alcool et la vitesse bna t vienne sorte dans le soirée en 5 min pou arrive un zaffair kom sa excuse a moin mais moin mi pense plus à autre chose in le mal lé partout chacun doit faire attention en tout cas prenez bien soin de vous et encore courage aux familles

    • En cinq minutes ? Ben zot la dépasse la vitesse du son alors… la vitesse lé pou un affaire. Vu l’état lo loto. Mais après cossa la s’passer pou zot rentre dan un mur… zot y emmène ek zot. Est ce que na un l’auto la poursuivre à zot en menaçant à zot ek les armes ? C’est lo mystère… La Reunion dit que ou lé dan Paris astaire. La nuite toute bande matou lé gris.

  12. Que bana i repose en paix….Tantine la pas plus tard Vendredi mavait vue a elle tte souriante dans son lauto tt le temps mi th croise a elle st pierre Ek son bande copine navait la joie vivre mi th ek elle aux Collége th gentille son gars th dans mon lycée…Quand ler pou ou ler pou ou ‍♂️A kwer i serve de juger quand la finit mort?Si le conducteur th encore vivant mi naurait compris le jugement mais la tt le peut ler mort peut être l’était déja ecrit …Breffff mi naurait jamais penser voir a elle pour la derniére fois Vendredi

  13. En cinq minutes ? Ben zot la dépasse la vitesse du son alors… la vitesse lé pou un affaire. Vu l’état lo loto. Mais après cossa la s’passer pou zot rentre dan un mur… zot y emmène ek zot. Est ce que na un l’auto la poursuivre à zot C’est lo mystère… La Reunion dit que ou lé dan Paris astaire. La nuite toute bande matou lé gris.

  14. Ok l’avais l’alcool ok l’avais la vitesse c’est malheureux ouï mais malgré nous fai la prévention voilà y arrive y peu arrive nous toutes t jeune mi escuse pa le comportement du conducteur mais voilà y peu arrive nous toutes parents des jeunes voilà ne jugé pas svp ❤️❤️

  15. Bonjour, j’attendais les résultats, il y avait bien de l’alcool ,quand à la vitesse mon petit doigt me dit une vitesse à 3 chiffres, mais tellement important que je n’ose pas mettre ce chiffre ,qu’ils reposent en paix maintenant

  16. ôté a koze domoun le sauvage comme ça. après un tel accident comme ça on devrait tous et toutes compatir à la douleur des familles. personnellement je ne connais pas les familles mais toutes mes pensées positives vont pour eux. dans ce genre de cas ce qui manque c’est un bon hackeur et faire un décente expéditive pour Laurent et compagnie

  17. ôté a koze domoun le sauvage comme ça. après un tel accident comme ça on devrait tous et toutes compatir à la douleur des familles. personnellement je ne connais pas les familles mais toutes mes pensées positives vont pour eux. dans ce genre de cas ce qui manque c’est un bon hackeur et faire un décente expéditive pour Laurent et compagnie

  18. Je vois tout ces commentaires et je réalise que le mots soudé n’existe plus ici à la reunion ,pour une petite partie de notre population dans notre ile en tout cas,car zot lé minime ,même à mon pire ennemi je ne lui souhaiterais jamais cela…yen a, ceux ne sont même plus des êtres humains avec leurs remarques immonde…kissa la jamais boire in coup avant conduit fait la fête dort tard ,met in ti l’effet ,bar travaill tte suite après???ma fait moin et mi fait toujours…ojourdhui m’a mûri mi n’a marmaille et mi prend plus de précautions..nou tte la été jeune…critique pas, respect le deuil des familles..zordi lé pas zot lé concerné!!zot i rire le malheur des autres…mi souhaite pas zot mais kan sera zot tour eske zot va gagn encaisse le retour de zot commentaires malsain ????n’a in bondieu la haut oubli pas !!!ttes mes condoléances aux familles prie pou bana 4 etoiles la parti mais zot va brille toujours dans le cœur de zot familles et amis….
    et garde pas commentaires bane gratelle la ..mi lé sur bana n’a pu familles ou bien i fréquente pu zot …et mi comprend poukoué !!!!!

  19. C’est si triste. Personne n’est à l’abri du malheur, c’est vrai ! On peut quand même tenter de s’éloigner du malheur en évitant la vitesse, la fatigue, l’alcool’ la drogue .. au volant..
    svp les jeunes en particulier, c’est normal de vouloir faire la fête mais même si vous pensez que vous maîtrisez la situation ne prenez pas le volant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un père de famille réunionnais se noit dans un lac en Mayenne, en métropole

Article suivant

Covid-19 à la Réunion : 6 décès cette dernière semaine indique la Préfecture

Free Dom