[Alt-Text] [Alt-Text]

St Louis : le couple Abémonty vit depuis 30 ans dans une extrême précarité (VIDEO/PODCAST)

dans Actualités/Infos Réunion

Sur Radio Free Dom, les auditeurs ont pu entendre l’émouvante histoire de vie d’un couple de la Rivière St Louis. Il s’agit de Yéna et de Lucet Abemonty. Ces derniers vivent dans une grande précarité depuis presque trente ans, dans une une case en bois sous tôle, une petite maison que Lucet a bâtie de ses mains, mais qui n’est pas raccordée à l’électricité. La case n’a pas non plus de toilettes et de salle de bains.

Sa femme Yéna est diabétique, et se retrouve contrainte de conserver son insuline dans une boite en métal, car sans électricité, ils ne peuvent même pas installer un frigidaire.

PODCAST :

Audrey Lauret, notre reporter les a rencontrés, le jour où , malheur supplémentaire, une bande de chiens errants leur a décimé leur élevage familial de canards.

Free Dom suivra de près l’évolution de ce dossier. A noter que l’association de Thierry Robert “Debout” s’est engagée à  rencontrer ce couple pour potentiellement trouver des solutions. Thierry Robert postait à ce propos une vidéo sur sa page Facebook :

 

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ninineVickyPhilippemissLe Samaritain Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boxeur
Invité
Boxeur

Mai c pa cet foto la ,c inhabité ça

noe
Invité
noe

Triste constat ! Il y a tj quelque chose sur St Louis : des canards tués , des chiens errants , un maire barbu , des pauvres qui sont abandonnés … Vilaine image de cette ville ! et pourtant elle porte un beau nom de saint, “Saint Louis” qui rendait justice sous un arbre …

Le Samaritain
Invité
Le Samaritain

ah mon cher noe je rajoute mon grain de sel , tu oublis de dire une fois coincé ces élus de saint louis quitte l ile, avec leurs connaissances ils se font embaucher hors de l ile comme un peu monsieur C H comment ils se la coule douce là bas !!!

miss
Invité
miss

c’est faux!!! le monsieur vit ds la précarité depuis 30 ans peut etre, mais la dame vient juste d’emmenager avec lui….elle vivait avec sa mère auparavant sur le ouaki, sa mère est décédee, les héritiers ont vendu la maison et elle est venu rester avec son copain par la suite – faut bien dire les choses….

Vicky
Invité
Vicky

Donc ,si mi comprend bien ,la dame, néna la possibilité rénove zot p ti nid d amour alors !!étant donné la vend le bien zot famille? koi i veut encore?

Philippe
Invité
Philippe

La fameuse solidarité réunionnaise lol

ninine
Invité
ninine

tout a fait d accord avec vous philippe la fameuse solidarite comme d habitude

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut