St Paul débarrasse la voie publique des voitures poubelles. (Photos)

Ce mardi 6 octobre 2020, ce sont 5 véhicules qui ont été enlevés de la voie publique dans les quartiers de Saint-Paul. Ces actions sont organisées depuis le début du mois de septembre avec la signature d’une convention entre la Ville de Saint-Paul et VHU Réunion, une association créée en 2019, spécialisée dans la gestion des collectes des déchets tels que les pneus, batteries et carcasses de véhicules.

En effet, depuis le 28 avril 2017, un décret relatif à la gestion des véhicules hors d’usage prévoit que l’instance d’évaluation de l’équilibre économique de la filière des VHU peut, après évaluation du nombre de ces véhicules abandonnés, proposer à l’État d’imposer à chaque producteur automobile la mise en œuvre d’un plan d’actions pour le résorber et prévenir qu’il se reconstitue.

C’est en ce sens que les services de la Commune recensent et transmettent à VHU Réunion les sites où des véhicules sont à enlever suite à des repérages ou des signalements. En un mois, ce sont plus de 40 véhicules qui ont été retirés de la voie publique sur le territoire communal. La Ville de Saint-Paul, avec ce travail de résorption des déchets, améliore le cadre de vie de chaque administré et prévient l’apparition des gîtes larvaires, toujours dans l’optique de lutter activement contre l’épidémie de dengue qui continue de sévir.

Crédit photos: site Internet de la commune de St Paul

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Freedom FighterLobovieuxMotivé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Motivé
Invité
Motivé

La commune st paul devrait se débarrasser aussi des bars et boites de nuit tres bruyant en ville de st gilles les bains
Apres avoir écrit un courrier a l attention de Mme la Maire depuis son nouveau mandat et avoir entrevu des adjoints élus aucune réponse réponse du courrier et aucune alternative aux problèmes récurrents a st Gilles
Continuez comme ça mr le premier adjoint et filleul de madame Bello
Merci pour votre collaboration

vieux
Invité
vieux

passer à st louis plateau goyave. des épaves sur parking depuis dernier cyclone désosser. plusieurs appels mairie et photos envoyées.Rien.

vieux
Invité
vieux

passer à st louis plateau goyave. des épaves sur parking depuis dernier cyclone désosser. plusieurs appels mairie et photos envoyées.Rien.

Lobo
Invité
Lobo

Boina ton ramassage arrive

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

À quand les interco se mettent à créer une ou des unités pour régler ce pb des vhu sur la Réunion? Cela ferait faire des économies pour les communes. Je dis ça je dis rien…