/

St-Paul : des cas de Covid-19 dans deux écoles primaires privées de Bellemène

2 min de lecture

Deux agents municipaux en charge de la restauration scolaire, chacun respectivement en poste à l’école primaire privée catholique Rosalie Javouhey et à l’école primaire privée catholique Sainte-Bernadette, ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Par précaution, les agents de la restauration scolaire des écoles primaires privées Rosalie Javouhey et Sainte-Bernadette ont été placés en isolement jusqu’au 27 avril prochain. Dès ce lundi 26 avril, ils devront réaliser leur test virologique RT-PCR en laboratoire.

L’Agence Régionale de Santé de La Réunion a été informée de cette situation ainsi que l’Académie de La Réunion.

Les locaux des deux restaurants scolaires seront désinfectés et nettoyés avec des produits virucides en respectant le protocole sanitaire en vigueur ce vendredi 23 avril 2021.

Pour les déjeuners du lundi 26 et du mardi 27 avril, des sandwichs et des clubs sandwichs seront préparés par un traiteur agréé. La prise de repas des élèves sera faite sous la responsabilité des surveillants.
La reprise du fonctionnement sera étudiée ce mardi 27 avril 2021, après le retour des résultats des tests virologiques.

Enfin, les animateurs des structures périscolaires ont été sollicités dans ces deux écoles afin d’accompagner les élèves sur le temps de la pause méridienne et la surveillance dans la cour jusqu’au mardi 27 avril inclus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 à Bras Panon : deux classes actuellement fermées

Article suivant

Le Tampon : 10 000 personnes vaccinées en 12 semaines

Free Dom