St-Gilles : la maison Dussac incendiée ce lundi 4 janvier (PODCAST)

1 min de lecture
8

La plus vieille maison de Saint-Gilles-les-Bains vient d’être entièrement brûlée suite à un incendie ce lundi 4 janvier 2021. Un auditeur, élagueur dans la zone, nous fait vivre en direct ce triste événement :

La Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO, déplore la perte de cette bâtisse emblématique classée appartenant anciennement à Suzanne DUSSAC. La première magistrate tenait à se déplacer aux côtés des pompiers venus éteindre les flammes hautes de plusieurs mètres.

L’Adjointe de quartier de Saint-Gilles, Virginie SALLÉ, et la 10ème Adjointe, et élue d’astreinte, Marie-Anick FLORIANT, se mobilisaient aussi sur place en présence de la Police Municipale.

La Maison DUSSAC est implantée face à l’océan. Après avoir traversé l’ancienne voie ferrée côtière, devenue boulevard Roland-GARROS, celle-ci va de la mer à la rue Général-de-Gaulle. Son allée des pêcheurs représente un vestige de l’histoire du découpage du littoral de Saint-Gilles.

La Ville de Saint-Paul regrette fortement la destruction de ce bâtiment historique. Les deux maisons situées près de la Maison DUSSAC étaient évacuées suite à cet incendie, le temps de laisser opérer les forces de l’ordre et les soldats du feu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



8 Commentaires



    • Normalement c est un camarade de sini et Robert qui devrait faire un hôtel à cet endroit ! Mais comme la maison est classé ,et pas de subventions à moins de 16 chambres… Peu être que ,somanké dawar….

    • C est bien dit tout ça hotel prévu depuis bien longtemps
      Madame Bello venez voir la saletě en ville de st Gilles notamment à l entré de la rue Bottard
      Et envoyez la police municipale verbalisée les stationnement gênant et les poubelles des commerçants h 24 sur les trottoirs
      Merci à vous la Tco aussi pour faire appliquer les poubelles gênantes sur la voie publique

  1. La entrain de “tuer” toute noute patrimoine ! La maison Dussac té date depuis combien d’ temps çà ? Na un peu la juge que son temps té fini. Comme y dit : place aux jeunes ! La Réunion lontan faudra regarder en image ….

Free Dom
WordPress Video Lightbox