//

St-Paul : un mariage lontan célébré sur le parvis de l’Hôtel de Ville

3 min de lecture
1
Saint-Paul créé une nouvelle fois l’événement. Un mariage lontan, en présence d’un orchestre en cuivre, se déroule ce samedi après-midi 30 octobre 2021 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Saint-Paul.
Dans le cadre de la Somèn Kréol, organisée du 25 au 30 octobre, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, célèbre le renouvellement des vœux des époux HOAREAU. Un grand événement prévu pour leurs noces de diamant. Soit 60 ans d’amour.
Bravo à eux ! Une belle cérémonie à laquelle assiste la conseillère municipale, Roxane PAUSÉ-DAMOUR. Un symbole fort car l’élue du Conseil Municipal est aussi la petite-fille du couple.
Un cortège a accompagné toute la famille HOAREAU jusqu’à la Maison Gran Kour, le site où se tient ce 30 octobre un Vilaz lontan.
Salvèrt, exposition d’objets lontan, concert… Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, rend un magnifique hommage à la culture Réunionnaise. La Municipalité tient à assurer la transmission et la valorisation de l’identité culturelle Réunionnaise au travers de toutes ses valeurs traditionnelles.
C’est dans cette logique que la commune souhaite associer toutes les générations à cette Somèn Kréol.
Josiane et Mesmin et se sont marié·es en octobre 1961. Ils avaient respectivement 12 et 18 ans lorsqu’ils se sont rencontré·es pour la première fois. Mesmin a fait la promesse à Josiane d’attendre ses 18 ans pour l’épouser. Et c’est ce qu’il l’a fait.
À l’époque, c’est la grand-mère de Josiane qui les a accompagné·es à l’église pour le début de cette superbe histoire d’amour qui dure encore en 2021.
60 ans plus tard, un orchestre en cuivre a mis l’ambiance. Comme en 1961 où leur mariage était animé par la musique et également par un orchestre en cuivre. Sans oublier le rogaton et la salvèrt.
Aujourd’hui l’amour guide toujours les pas de ces deux amoureux. Ils ont eu 3 enfants, 6 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nouvelle manifestation anti-pass sanitaire ce samedi

Article suivant

Agression école Félicienne-Jean : le maire de St-André apporte son soutien à l’équipe éducative

Free Dom