Féminicide d’une réunionnaise : une marche blanche pour Marie Reine à St Paul

1 min de lecture
8

Un marche blanche sera organisée le samedi 4 juin à Saint-Paul, en hommage à Marie Reine, cette mère de famille réunionnaise, assassinée par son mari à Lyon, vers le début du mois.

Cette manifestation a, entre autres, pour but de dire « stop à ces violences conjugales », indique la cousine de la victime qui organise cette marche avec l’association Petit Coeur d’Aurélien Centon.

Le départ sera donné à 13h depuis le Chemin des Raphias au Tour des Roches à Saint-Paul.

Samedi, une autre marche blanche a déjà été organisée à Lyon, où cette mère de 5 enfants, âgée seulement de 36 ans, résidait.

8 Commentaires

  1. je ne vois pas vraiment l’utilité de cette marche c’est de la pédagogie et le savoir vivre qu’il faut réapprendre aux hommes tout simplement , un gars qui n’est pas imprégné par l’amour de notre créateur qui ne respecte pas à la lettre les des dix commandements va continuer à commettre des atrocités, voila ma vision des choses.

    • Qui respecte a la lettre les dix commandements ? Quand une femme est assassinée il faut voir du côté des associations. Moi j’ai été victime de harcèlements en formation et quand j’ai raconte mon histoire a Évelyne Corbières, elle m’a envoyé un SMS pour me dire que je ne voulais pas ‘etre aidee » par eux et que j’abandonnais toute suite. Après cela sa petite copine Karine Lebon m’a écarte du PLR pour qui je militais. J’ai contacte Yves Montrouge qui ne m’a jamais répondu. Qui vient en aide aux femmes ? Il n’y a que de grandes gueules pour utiliser la maltraitance des femmes pour leur cause.

  2. Combien de marche blanche ont été faite avant celle là esce que sa à fait évoluer quelques chose ? rien dutout à mon sens.
    Un homme violent s’en fout de votre marche sa n’a aucun effet sur son état psychologique et état d’ame.

  3. VOUS POUVEZ MARCHER EN BLANC TOUT LE TEMPS.
    VOTRE MARCHE NE CHANGE RIEN.

    IL Y A BESOIN D’URGENCE D’UNE RÉELLE ÉDUCATION ET REVOIR LA LÉGISLATION DANS LES ACTIONS CONCRÈTES DE LA JUSTICE, MOYENS MIS EN ŒUVRE ET DES PEINES SÉVÈRES.

    MAIS AVANT TOUT, IL FAUDRAIT QUE LES PARENTS EXPLIQUENT AUX PETITES FILLES Q’ELLES NE DOIVENT PAS ACCEPTER D’ÊTRE BATTUES, QU’ELLES SONT ÉGAUX À LEURS ÉPOUX DANS UNE RELATION ET QU’ELLES ONT LEURS MOTS À DIRE DANS TOUTES DÉCISIONS.

    IL FAUDRAIT QUE LES PARENTS EXPLIQUENT AUX PETITS GARÇONS QUE LES FILLES NE SONT PAS DES JOUETS, QU’IL FAUT RESPECTER LES FILLES.

    IL FAUT QUE LES PARENTS OU AMIS DISENT AUX COUPLES QUI BATTENT DE L’AILE QUE LORSQUE ÇA NE FONCTIONNE PLUS, IL VAUT MIEUX SE SÉPARER.

    SURTOUT IL FAUT SANS CESSE DIRE ET RÉPÉTER QUE POUR QU’UNE RELATION FONCTIONNE, IL FAUT QUE LES 2 PERSONNES SOIENT D’ACCORD POUR AVANCER ENSEMBLE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Agression sur la plage… sur fond de selfie d’une personnalité

Article suivant

La sleeve m’a fait renaître, je suis passé de 156 kg à 70 kg, du 3XL au S en 7 mois

Free Dom