Le pétrolier mauricien s’était échoué le jeudi 3 février dernier aux environs de 21 heures sur la commune de Saint-Philippe, poussé par les vents violents du cyclone Batsiraï. Le bateau s’est alors encastré dans la coulée volcanique datant de 2007, du côté de la Pointe du Tremblet. Les 11 membres d’origine indienne de l’équipage avaient pu être sauvés dans le cadre d’une opération de sauvetage mettant en scène une cinquantaine de secouristes. Cela dans des conditions météo extrêmement compliquées.
10 mois plus tard, la coque du bateau est toujours encastré dans la coulée volcanique. Elle est visible depuis le large comme on peut le constater sur cette photo qui nous a été envoyée par un pêcheur du Sud.
Alors le bande de secouristes y décarcasse à zot pou mette l’équipages à l’abri et pu personne à la ronde pou retire ce verrue qui défigure le panorama. L’ile la Reunion lé comme la France : quand la fine bien serve à zot (rende service) na aucun remerciement. Au contraire y ar ch… dan son gueule. Voilà comment nous lé rendu. Té laisse toute l’équipages rende l’âme et bien nous té reçois toute condamnation de tout bord. Et si ce tas d’ ferrailles té gênent la vue de trois « gros zozo » na depuis lontan té fine trouve un manière pou fait enlever….
La commune ,ou la région n as pas touché un chèque déjà ? Faut investiguer les journaleux !!!
Le top sera quand ,lors d un prochain cyclone cette épave coulera…ça fera un beau site de plongée dans quelques années
La France, le préfet se sont bien fait entuber par l’armateur.
Ce sont les contribuables français qui vont trinqués