St-Philippe : l’élection d’Olivier Rivière validée par le Tribunal Administratif

La réponse du commissaire du gouvernement est tombée dans l’affaire opposant Olivier Rivière et Wilfried Bertil. L’élection d’Olivier Rivière est désormais entérinée. Le recours avait été formulé par Wilfried Bertile au premier tour, estimant qu’il y avait des irrégularités dans cette élection municipale, comme des embauches politiques, des attributions d’aides régionales sous conditions, la radiation d’électeurs subite, des travaux effectués aux frais de la commune en échange de voix.  Wilfried Bertile contestait aussi le faible écart de 502 voix. Olivier Rivière a vu son élection officiellement validée “faute d’éléments probants” selon le rapporteur public.

L’affaire en détail :

Le maire sortant avait totalisé un peu plus de 1 700 voix contre 1 214 à à son adversaire Wilfrid Bertile et 370 à Yohan Cervantès. Wilfrid Bertile a déposé un recours peu de temps après afin de contester certaines “irrégularités” qu’il a pu observer et relatives à “des inscriptions douteuses sur les listes électorales, à des procurations, à des embauches, des promesses d’embauches, l’attribution de primes et le reclassement de certains employés communaux…”.

Wilfrid Bertile

Autre fait pointé du doigt par l’adversaire politique d’Olivier Rivière : “l’utilisation par ce dernier des infos municipales à des fins électorales sur son compte Facebook personnel”. Selon Wilfrid Bertile qui sera défendu par Me Rémi Boniface devant le TA, “cela est strictement interdit par une circulaire du ministre de l’Intérieur”. Le maire Olivier Rivière sera défendu quant à lui par un avocat du barreau de Lyon. Quel que soit le résultat, le perdant fera un recours auprès des instances judiciaires nationales.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
bofLadiLaféBarbotinlol33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le vieux se réveille … mais un peu tard !

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Que la droite fasse son travail ; suppression du smic, augmentation de la TVA, baisse des APL, deremboursement des soins médicaux, suppression des allocations pour le deuxième enfant si parent au chômage, diminution du budget de la sécurité sociale, augmentation du CICE, suppression des cotisations sociales pour les entreprises, suppression de 500 milles postes de fonctionnaires ( hôpitaux, éducation, transport),etc….il aura toujours des pauvres pour voter pour elle.

lol
Invité
lol

La Gauche d ‘HOLLANDE qui était au pouvoir a fait pire , alors vos leçons

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Hollande n’a fait qu’appliquer une politique de droite, une politique économique d’austérité au détriment de la population, ne vous en déplaise . Si vous trouvez que Flamby était pire, c’est que vous ne comprenez toujours pas le régime de Macron, dommage.

bof
Invité
bof

tout à fait, si on est aujourd’hui dans cette situation d’assistanat c’est aux socialistes qu’on le doit….. L’idée du RmI était bonne,, sauf que le I insertion n’a jamais été mis en vigueur….

lol
Invité
lol

Le rapporteur public a cependant choisi de rejeter ce recours

Barbotin
Invité
Barbotin

Olivier avec ses salaires très confortables à Nexa, vice président à la region, maire! Après i dit un homme un mandat. Celui qui dit ça c’est celui qui sent la fin et qui sait que la population ne lui donnera PLUS de mandat. Hi hi hi mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

LadiLafé
Invité
LadiLafé

il a raison, un homme plusieurs mandats en prônant un homme un mandat, tankily aura des cons pour , c’est possible.

bof
Invité
bof

ça dépend de quel mandat on ne peut pas etre député et maire mais on peut être maire et occuper des fonctions de président de ceci ou de cela…..