St-Pierre : 18ème Coup de Prop’ sur le Littoral de la Ravine Blanche ce dimanche

3 min de lecture
En ce mois de mars 2022, l’association PropRéunion organisera son 18ème Coup de Prop’ sur le Littoral de la Ravine Blanche à Saint-Pierre ce dimanche 13/03/2022 de 8h30 à 11h. Cette opération est a l’initiative d’un adhérent du Sud de l’Ile qui voulait agir face à la pollution de son quartier. C’est la première fois que PropRéunion mènera une opération Coup de Prop’ à Saint-Pierre.
Lien de l’événement Facebook + PLAN d’accès au site : https://fb.me/e/5UbFTPqJR
Pour rappel :
Les trois principales missions:
  • NETTOYER  : 1 fois par mois, nous organisons un Coup de Prop’ (opération de nettoyage) sur le territoire réunionnais, qui nous permet par la suite de faire un état des lieux de la pollution de notre île,
  • SENSIBILISER  : La participation à nos actions sur le terrain, des écoles, des entreprises, des associations, des citoyens, est le meilleur moyen de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de notre environnement,
  • INNOVER  : Nous recherchons et développons des projets verts pour accélérer la Transition Écologique et construire la Réunion de demain.
Le bilan du Coup de Prop’ de ce matin sur le littoral de la Ravine Blanche : 
375 kg déchets abandonnés (dont une bouée venant peut-être du Tetra Star) collectés en 2h avec une 30aine de bénévoles du Sud de l’Ile qui ont voulu faire une bonne action dans leur quartier malgré le mauvais temps.
Depuis 2017 que nous menons des opérations de nettoyage, ce 18eme Coup de Prop’ était le premier à Saint-Pierre, notre adhérent Guillaume habitant de Saint-Pierre souhaitait dépolluer son quartier tout en sensibilisant la population du Sud à la problématique des déchets abandonnées sur notre Île.
Ceci montre que le problème des déchets à la Réunion est un sujet majeur de santé publique :
– l’accumulation des déchets devient des gîtes propices au développement des moustiques qui véhiculent la dengue,
– la destruction de la biodiversité marine avec l’ingestion par la faune du plastique rejeté.
D’où notre mission d’intérêt général.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition d’Alexia Robert (14 ans)

Article suivant

UKRAINE : La situation de ce week end

Free Dom