« Je souhaite alerter sur les températures excessives dans l’école maternelle Alice Peverelly à St-Pierre. Des relevés de températures de 32°c à 37°C ont été faites dans certaines classes, notamment celle des tout petits, nous dit une mère de famille.
Nos enfants subissent une chaleur accablante alors que des solutions écologiques et économiques existent et pourraient nettement améliorer la situation. Les enseignants et les parents d’élèves ont déjà interpellé la mairie. Pourtant, rien ne bouge. Nous avons même fait un intervenir un architecte et une entreprise spécialisée en rénovation énergétique« .
Et pour conclure : « La problématique ne date certainement pas d’hier, mais maintenant que nous en avons prit conscience et surtout maintenant que des mesures réelles ont été faites, on ne peut pas l’ignorer. Ce sont des conditions dangereuses, vous imaginez travailler à 37°C ?« .
Les gens se plaignent pour un rien du tout. Si ça fait trop chaud sur l’île va en Alaska ou dans d’autre endroit plus froid et quand t’en auras marre tu te plaindra encore et encore. Les gens ailleurs se plaignent des bombes, trop de balles qui se perdent un peu partout dans leur corps ah oui ailleurs se plaignent de ne pas bouffer trois fois par jour, trop d’inondation… au fait il n’y a que les milliardaires qui ne se plaignent pas de prendre votre pognon.
Les élèves qui réussissent sont des esquimaux ils sont dans des igloos et ils sortent en récréation juste pour ne pas chagriner leur parent
C kan même étonnant : en classe il fait toujours chaud mais kan ils sont en récréation, ils courent comme des lapins dans tous les sens. Il fait moins chaud dehors ?
Et alors, j’ai fait toute ma scolarité à la Réunion, même au Port, oui il faisait chaud, on ouvrait partout, et on supportait !
C’est quoi ces générations de ouin, ouin ?
En métropole les classes ont le chauffage en hiver. Il me semble normal d’avoir des climatiseurs dans les classes ici. Les enfants sont aussi des êtres humains.
N’importe quoi, ils ont aussi la neige, alors on fait quoi, des pistes artificielles comme en Arabie Saoudite ?
Le réchauffement climatique, toi y en a connaître ?
Il faut que les gens arrêtent de se plaindre pour un oui pour un non.
Ici on peut travailler même à 40 degré c pas un soucis par contre faire travailler bande goyaves de la bas en plein été c est impensable
Ah, bon, il me semble pourtant que les vacances ici sont aussi en été. Le problème c’est qu’il dure plus longtemps qu’en métropole ! La solution : faire une année scolaire en continue de mars à novembre ! Qu’en pensez-vous ? Pfff ….