St-Pierre : « le médecin nous a annoncé le décès de ma mère par erreur »

4 min de lecture
10

Marie-Lourdes nous a appelés ce mardi matin pour témoigner d’une histoire incroyable qui lui est arrivée hier soir. Avant de débuter son récit, elle nous précise heureusement que son histoire se termine bien.

Sa mère de 87 ans a été testée positive à la Covid-19, bien qu’elle ait reçu deux injections de vaccin. Son âge avancé et son état de santé ont nécessité une hospitalisation le 17 décembre dernier au CHU de Terre-Sainte. Elle est donc sortie une semaine plus tard, soit le 24 décembre mais « paralysée » selon Marie-Lourdes. « Elle ne pouvait plus manger, peut-être que c’est dû au covid, on ne sait pas, mais elle a dû retourner à l’hôpital le samedi 25, le jour de Noël. » Evidemment, avec les restrictions sanitaires, les proches n’ont pas plus entrer pour la voir. Marie-Lourdes prenait alors des nouvelles par téléphone, directement avec le médecin. Lundi matin, elle se portait mieux, arriver à respirer seule et pouvait même parler. Lundi soir, Marie-Lourdes qui n’avait pas eu de nouvelles de sa mère, a pris la décision de se rendre le lendemain matin à l’hôpital.

C’était sans compter l’appel d’un médecin vers minuit qui lui a annoncé le décès de sa mère. Affolée, elle a alors appelé toute sa famille pour les prévenir, contactant même les pompes funèbres afin de venir récupérer le corps de la défunte. « Ma fille qui est en métropole a décidé de prendre un billet pour venir assister aux funérailles et nous nous sommes rendus à l’hôpital. On était au moins 40 personnes devant l’hôpital ! »

Une infirmière les emmène alors dans la chambre de la défunte et c’est avec stupeur que Marie-Lourdes se rend compte que sa mère est vivante ! « L’infirmière a voulu nous emmener dans un autre côté du couloir et j’ai vu ma mère vivante sur le lit. J’ai voulu rentrer dans la chambre, mais elle m’a dit que je ne pouvais pas y aller car c’était la chambre d ‘une patiente contaminée ! Le médecin s’était trompé dans les numéros de téléphone ! »

Une erreur de numéro de téléphone qui se termine bien pour Marie-Lourdes ! « J’ai rappelé les pompes funèbres et ma fille en métropole pour leur dire qu’il y avait eu une erreur du médecin et que ma mère était bien vivante ! Au bout d’une heure, le médecin est venu nous voir comme une poule mouillée et il nous a expliqués ce qu’il s’est passé. J’ai RDV avec lui ce matin pour discuter de son erreur. La famille du mort a été contactée par la suite et il y avait une pagaille pas possible dans l’hôpital ! On entrait on sortait comme dans un moulin ! Heureusement ma mère n’a rien compris de ce qu’il s’est passé. On lui a dit que tout le monde était venu la voir ! »

10 Commentaires

  1. L’erreur est humaine faut comprendre le médecins aussi li a plusieur patient a gérer et plusieur numéros a appelé pour annoncer si l’état du patient et bien ou pas etc….Les médecins i subit beaucoup pressions avec des patients qui on des troubles mentaux des patients avec aucune patience etc

  2. Vaccinée 2 doses, positive au covid et hospitalisée.
    L’ARS i considère elle comme non vaccinée !!
    Le dingue, non? Figure zot ke dans le nombre de morts, i comptabilise les vaccinés 2 doses comme non vaccinés.
    Zot i trouve ça normal?

  3. 40 pers c ça m’a famille créole toute y vient récupérer le corps ou croit koi la ??? Même si c pas eux qui s en chargent y a une logistique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vaccination : le délai entre deux injections passe à 3 mois

Article suivant

Tarn-et-Garonne : un Réunionnais démembre son colocataire

Free Dom