St-Pierre : manifestation des Masques Blancs Réunion en centre-ville

1 min de lecture
31

Ce samedi 27 mars, le collectif Masques Blancs Réunion manifeste en centre-ville de Saint-Pierre en signe de protestation contre les mesures sanitaires.

Une vingtaine de personnes tout de blanc vêtues (masques et combinaisons intégrables) ont défilé dans la rue des Bons Enfants, aux alentours de 10h.

Merci à Eric Vigne pour les photos.

 

31 Commentaires

  1. Ôté respec les gestes barrières , ça lé po nou même , zot i voi pa le konavirus i tué domoune, tout band pay deor i fé nou fé pareil , respec in pè no ainé.
    manifest po gaigne in travail. san la violence.

    • C’est une manifestation pour dénoncer cette dictature sanitaire que le peuple est entrain de subir.
      Le mouvement n’appartient à aucune partie politique. Le but est d’éveiller la conscience et de retrouver la liberté……Bref voilà tout.
      Ce sont les masques blancs de la Réunion.

  2. Trouvez l’emplacement du pot que va faire le Maire pour fêter son ( Baptême de chez de file de L.R )..Là-bas vous serez entendu !!!

  3. Bravo, Enfin des courageux qui ose se révolter contre ces mesures liberticides et souvent inutiles et contradictoires … Exigeons la pluralité des solutions pour contrer le Covid, comme de laisser les médecins soigner avec les médicaments peu cher et connu depuis des décennies… Augmenter les lits dans les hôpitaux, payer mieux les soignants , revoir les numerus Claudius des médecins, exiger les tests pcr pour entrer en France et dans les DOM Tom, le vaccin mais pour ceux qui le désirent…

    • Bien sur avoir 200000lit de réa plein , avec 1/3 de décès sa serait le rêve …..
      Utiliser les médicaments peu cher ? Chloroquine ?
      Penser vous que le but de l’état est de laisser les gens crevé sans les soigné ?

      • Mi dit bravo band personne la o moin zot la compris ke la liberté de vivre primordial arête avec zot band restrictions la merd, tout sa le un mascarade du gouvernement satanique

        • Nou lé pour la liberté de vivre, pas d’être infecté par le coronavirus. Si depuis le début zot lavé mette zot masque et respecte les gestes barrière nou noré pas été dans ce situation aujourd’hui.

    • Bravo à ces courageux ! Ça vient de changer le monde ! Un petit flash mob de courageux et
      Plus de covid
      Plus de couvre feu
      Plus de masque à l’école
      Plus de test pcr

      Ils viennent de changer l’univers

      Ça rappelle les courageux gilets jaunes qui ont su infléchir le gouvernement, et changer la société, et faire démissionner micron. Oui grâce à l’occupation de ronds points, ils ont fait plier
      L’armée
      La police
      Les politiques.

      Heureusement qu’on a des têtes pensantes en France et qu’ils sont courageux.

      Bravo !

  4. Tous ces gens qui doivent absolue être touché , ou que leur famille soit touché par la maladie pour croire , ou dire on peut mette notre liberté de côté pour 2 ans et reprendre notre vie après ….
    En plus que zot déguisement y signifie quoi ?

  5. Et sat i souhaite le malheur band personne la Ben Gard a zot avant zot i croit rienk corona Kom maladie dessi la terre, sorte pi reste ton Kaz enfermé et rentre dessous le lit kome sa corona i trap pa zot franchement

  6. C’est une manifestation pour dénoncer cette dictature sanitaire que le peuple est entrain de subir.
    Le mouvement n’appartient à aucune partie politique. Le but est d’éveiller la conscience et de retrouver la liberté……Bref voilà tout.
    Ce sont les masques blancs de la Réunion.

  7. C’est une manifestation pour dénoncer cette dictature sanitaire que le peuple est entrain de subir.
    Le mouvement n’appartient à aucune partie politique. Le but est d’éveiller la conscience et de retrouver la liberté……Bref voilà tout.
    Ce sont les masques blancs de la Réunion.

  8. Dictature sanitaire ? Vous employez de ces mots. Regardez les pays qui sont dans une dictature avant de vous plaindre comme des pisseuses.
    Ici on demande de restreindre les pic-nics et de ne pas faire de grands rassemblements , pendant un certain temps, et ça crie à la dictature.

  9. On vivra avec ce virus c’est point ! Une nouvelle ère commence et selon votre pathologie vous esquivez , pour d’autres ils en subissent , se battent , et en meurent pour les plus fragiles . Retrouvons notre vie quotidienne et s’il faut passer à l’as on passera !
    c’est le destin à chacun d’avoir un cancer , un AVC , une rupture d’anévrisme , les soldats qui ont sauvés la France en ont bavés et ont mourus pour nous , acceptez à aujourd’hui ce que nous avons cherchés et respectez vous et les autres , peut être le monde de demain profiterons à nos progénitures .

  10. Faut bien qu’ils fassent quek chose en comparaison à ce qui se passe dans l’hexagone. Ça leur enlève une peeudo culpabilité manière de faire comme. Au fond ils s’en battent les couilles ! Jamais eu une quelconque manif de la part de leur congénères (70-80) de tout ce qui se passait en France. C’est comme si ça leur concernaient pas. M’enfin ! Leur montrer que -nous sommes là de tout coeur avec vous avec la grisaille en moins-. Sacrés farceur va !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le massage pour apaiser bébé, vous connaissez ? Reportage

Article suivant

Ce dimanche : 2 heures de décalage horaire entre La Métropole et La Réunion

Free Dom