“Les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la DDSP974 opèrent régulièrement des contrôles de vitesse. L’irrespect des limites en la matière apparaît en effet trop souvent comme un facteur d’accidents ou aggravant ceux-ci.
C’est lors d’un tel contrôle qu’hier soir, un motard a été contrôlé circulant à 202 km/h sur la RN2 à Saint Pierre par les effectifs du Groupe de Sécurité Routière. Cette voie est limitée à 90km/h. Intercepté par les effectifs de la Brigade Motocycliste, le contrevenant, un quadragénaire, expliquait revenir d’une sortie moto et souhaitait rapidement rentrer chez lui.
Il est vrai que sa moto, une Suzuki 1300 HAYABUSA (Faucon pèlerin en japonais) de près de 200 ch, lui en donnait les moyens. L’aire de ce rapace sera désormais la fourrière en attente de l’audience du Tribunal de Police. La confiscation du véhicule pourra y être définitivement décidée, en plus de la détermination d’une amende de 5ème classe. En attendant, le permis de conduire du contrevenant a été suspendu. Il était constaté que, lors de la commission des faits, une amie du conducteur était présente comme passagère de la moto. L’exposition à un risque d’accident mortel de la circulation est multipliée par 22 pour les conducteurs ou passagers des deux roues motorisés.
Au cours du même contrôle, sept autres excès étaient relevés à l’encontre d’automobilistes, le plus véloce étant contrôlé à 142 km/h”, indique les forces du Service de Voie Publique.
Elle tire un poil court.. Moin la passe plus vite semaine dernière Ek moto moins puissant
Et Babylone t pas la t dord
Ziska quand va boch aou ou bien que va tuer un moune out ti place lé reservé domenjod
0/200 avec cette bécane 12 secondes
Va reste tranquil aster
Pas prudent pour lui et les autres ! On voit que les gendarmes ont des motos plus puissantes et dépassent les 300 km/h pour avoir réussi à l’intercepter à plus de 200 km/h !
Pourquoi faire une sortie après lé pressé pou rentrer.
Bonne nouvelle….un gratel en moins pou dimanche au fait sortie moto un lundi ?
Gendarmes devraient faire un tour Sainte Rose , dimanche nana un gratel avec un Ti tantitine accroché derrière la traverse devant l’église piton faisant di le rond point et piéton à plus120 km/h et bruit d’enfer
Moi je dit qu’il faut retire les voiture de sport et les gros cube au fonctionnaire de police car ils ont un radar qui leur indique la plaque du véhicule donc ils ont qu à rentre au poste envoyé une perquisition et interpellé la voiture a sont domicile. Mais ce n’est pas le cas il préfère se faire plaisir en roulant a plus de 200 km/h pour rattraper vette voiture mais eux ils ne sont pas verbalisés a cette allure et ne mettent pas en danger les autr car ce dont des pilotes bien sur .
Fair chier a ou ça …y fé rien goutte toujours…comme dit ti jok -1