St-Pierre : un motard refuse un contrôle de la police et termine sa course dans un champ de cannes

2 min de lecture
4

La Délégation Territoriale de la Sécurité Routière oriente nombre de ses contrôles actuels vers les usagers vulnérables dont les conducteurs de deux roues de forte cylindrée. Ces usagers représentent 50 % des tués constatés sur les routes des zones Police de l’île au premier trimestre 2022.

Hier, à Saint Pierre, ligne Paradis, lors d’un tel contrôle, le conducteur d’un scooter YAMAHA T-Max de forte cylindrée a refusé le contrôle des motocyclistes de la Police Nationale. Oubliant visiblement qu’il était au guidon d’un scooter, ce conducteur a quitté les voies carrossables pour poursuivre son imprudent cheminement au milieu d’un champ de cannes, emmenant dans sa course folle un passager.

Les motards ont alors prudemment appelé des renforts. Ceux-ci, guidés par géolocalisation, ont interpellé les fuyards qui avaient chuté avec leur véhicule dans une ravine avant de tenter de prendre la fuite à pied sur l’autre versant.
Le conducteur s’avérait circuler sans permis. Une grue a été nécessaire pour retirer le gros cube du lit de pierres sur lequel il avait atterri. Le scooter bien que n’appartenant pas au conducteur a été confisqué et mis en fourrière aux frais du propriétaire.

Les contrôles des deux roues motorisés se poursuivront vu l’accidentologie relevée, inutile d’ajouter des risques à l’occasion de ceux-ci.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bactérie E.coli : de nouvelles victimes des pizzas Buitoni à Lille

Article suivant

Le Maître spirituel Paramahamsa Vishwananda sera à la Réunion ce week-end

Free Dom