St-Pierre : un père de famille condamné pour des violences aggravées sur sa propre fille âgée de 7 ans

2 min de lecture
22

Si la tentative d’assassinat sur sa propre fille de 7 ans a été abandonnée, le juge a surtout retenu et jugé les  violences aggravées. Ainsi, le père de famille est condamné à 4 ans de prison dont 6 mois avec sursis. La décision du tribunal indique par ailleurs qu’il devra suivre des soins psychiatriques et soigner ses addictions dans les trois ans qui suivent sa peine. Il ne devrait pas non plus entrer en contact avec sa fille. Cette affaire a été  jugée hier après-midi au tribunal de Saint-Pierre

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 avril 2022 à Saint-Pierre. Une patrouille de la police, alertée par les voisins, intervenait dans une résidence située à Pierrefonds pour des faits de violences sur une fillette âgée de 7 ans.

Le père aurait tenté d’étranger  sa fille qui, à l’arrivée des fonctionnaires, portait des traces de coups sur le corps. Elle était transportée au CHU Sud. Les blessures lui ont valu 11 jours d’ITT.  Son père, alcoolisé a été interpellé par les forces de l’ordre, sur le bas-côté d’une route en direction de Saint-Louis. Les voisins, interpellés par les cris de l’enfant, auraient tabassé le père de famille, qui était obligé de prendre la fuite.

L’enfant raconte que son père l’avait étouffée et giflée au visage en mettant ses doigts dans sa bouche alors qu’elle regardait la télévision. Il l’aurait tiré par les cheveux dans la baignoire et l’aurait étranglée et mise de force sous de l’eau froide en frottant son corps avec du sel. Elle avait alors vomi du sang et les violences avaient été interrompues par l’intervention des voisins.

« Mon client était poursuivi pour tentative d’assassinat sur sa fille de 7 ans alors qu’en réalité il ne faisait qu’obéir à une voix qui lui disait de traiter sa fille par apposition des mains de façon rigoureuse »,  explique l’avocat du père.

Le mis en cause, quant à lui, a réfuté avoir frappé sa fille. Il expliquait que les marques constatées sur le corps de l’enfant étaient le fait des pressions exercées sur elle pour la soulager. Il  avait juste voulu la guérir. Il contestait avoir griffé sa fille. Selon lui, il était possible qu’en faisant descendre la douleur, ses grands ongles l’aient griffée. Il niait également avoir voulu étrangler sa fille, mais reconnaissait avoir dû appuyer fort sur son cou afin de faire descendre sa douleur. Il ajoutait avoir fait usage du sel sur le corps de sa fille afin de la protéger du mal spirituel et affaiblir la douleur qu’elle ressentait.

L’expertise psychologique relevait que le sujet présentait un trouble psychique majeure influençant de manière pathologique son comportement, et affectivité et son émotivité.  Le père est initialement poursuivi au criminel pour tentative d’assassinat sur mineur par ascendant, mais la défense a alors obtenu une correctionnalisation, car « manifestement il n’a jamais voulu tuer sa fille qu’il aime par-dessus tout », rapporte son avocat.

 

22 Commentaires

  1. Les arguments de l’avocat sont indignes. Maintenant les gens entendent des voix pour assassiner. C’est ignoble de reprendre de tels propos. On a le devoir de défendre un accusé, mais il faut quand même un peu de retenue et de dignité.

  2. Je vais répondre à son avocat ; la voix qu’il a entendu ce père indigne venait de la bouteille de charrette , comme on dit si bien l’esprit de canne à sucre ; c’est à croire que l’avocat fume de la moquette dans son temps libre .

  3. réponse à ‘ l’exemple de la personne parfaite « TITO » lol…Sachez qu’on ne choisit pas ses parents ! et pour ce qui vous conçerne !.. quand on se met à vivre parmis des ‘batards’ à enlever la bouf de la bouche des batards , à occuper une case ! et étre employer ici , privant et s’octroyant la place ‘des batards ‘ ect ect ect….n’est pas plus réjouissant comme personnage dont vs pensez représenter ! …(mais il parait que mieux vaut faire envie que pitié ) pitié personnage !!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Papillons la lampe

Article suivant

Le Comité National contre le Tabagisme demande l’interdiction des arômes pour cigarette électronique

Free Dom