St-Pierre : un Réunionnais remporte 50 millions d’euros à l’EuroMillions

5 min de lecture
13

FDJ a remis la somme de 50 656 220 euros au gagnant qui a remporté le jackpot Euromillions du mardi 24 mai dernier à La Réunion. Il devient ainsi le plus grand gagnant des départements et région d’Outre-mer (DROM).

Le point de vente dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : Sud presse, Le Patio, 163 rue Albert Luthuli à Saint-Pierre (97410).

L’île de La Réunion s’avère particulièrement chanceuse depuis le début de l’année ; du Nord au Sud de l’île, six grands gagnants1 y ont déjà été enregistrés en 2022. C’est un événement d’autant plus marquant que la moitié de ces gains ont été remportés en une semaine : ce jackpot Euromillions le 24 mai, un million d’euros au tirage My Million le 27 mai et 500 000 euros au ticket de grattage X20 le 1er juin.

Pour ce gain record, Isabelle Cesari, responsable des relations gagnants du groupe FDJ a procédé au paiement au siège de La Française des Jeux à Boulogne-Billancourt, en compagnie de Frédéric Vézy, responsable de l’agence FDJ de La Réunion. Ils ont ensuite invité le gagnant et sa compagne dans un restaurant étoilé parisien.

Histoire du gagnant : un rêve devenu réalité

Il s’agit d’un joueur régulier Loto et Euromillions, qui joue toujours les mêmes numéros attribués aléatoirement par le système flash il y a deux ans. Alors qu’il s’apprête à renouveler sa grille fétiche, le terminal du point de vente lui indique un gros lot sur son dernier ticket. Le détaillant vérifie les résultats du tirage Euromillions et lui recommande de s’assoir avant de lui montrer les numéros gagnants. A la première lecture, il pense avoir remporté 650 000 euros mais le détaillant lui précise rapidement qu’il omet 50 millions d’euros…

Une fois rentré chez lui, ce cinquantenaire se pince le visage et le bras à plusieurs reprises « afin d’être sûr que ce n’est pas un rêve », confie-t-il. Il cache ensuite le précieux reçu de jeu dans une pochette plastique dans une armoire.

Pour l’annoncer à sa femme, il lui demande si elle « continuerait à travailler si elle gagnait 50 millions d’euros ». Elle lui répond par la positive et confirme ce choix, même après avoir compris que c en’était pas une question anodine. De son côté, le gagnant va concrétiser son projet de ralentir son activité professionnelle, préexistant au gain.

C’est en foulant le sol du siège de La Française des Jeux, en région parisienne, que le gagnant et sa compagne réalisent qu’ils ont remporté le jackpot. « On jouait pour rêver ; on ne pensait pas gagner », déclare madame.

« C’est bien de rêver mais c’est mieux quand c’est la réalité », plaisante ensuite son époux. Lors du paiement, ils apprennent détenir le record de gain dans l’ensemble des DROM et s’émeuvent d’avoir « mis la barre si haut » pour les prochains gagnants.

« Nous avons célébré la fête des mères sans savoir que nous avions remporté 50 millions d’euros ; nous allons donc profiter de la fête des pères comme il se doit », racontent-ils amusés aux équipes de FDJ.

Le gagnant souhaite prendre le temps de la réflexion avant de réaliser des projets. Il pense notamment faire construire une maison, découvrir la Méditerranée en croisière et offrir un voyage à toute sa famille. « Je souhaite en faire profiter mes proches, qu’ils aient leur part du gâteau », déclare-t-il.

Ce néo-millionnaire continue à jouer aux mêmes jeux, avec les mêmes numéros, car selon lui, « on ne change pas une équipe qui gagne ».

Le gagnant souhaite conserver son anonymat.

La combinaison gagnante : 10, 13, 27, 36, 37, étoiles 2 et 10.

13 Commentaires

  1. bravo Mr , tout le mérite est pour vous, faut pas espérer et ça tombe , c est la devise , en ces temps diff rien de tel d avoir la fortune et de faire profiter la famille ,vous le faites bien. maintenant soyez attentif aux escrocs et aux banquiers peut discret . sachez toutefois que il ne faut pas mettre autant de somme sur un compte , car seul 100000€sont garantis . achetez des l ingots d or et mettre ds votre coffre de banque . c est le mieux .

  2. Adieu poulet ti gayar
    Adieu bière dodo
    Adieu Nutella
    Adieu yaourt fruits mixes Danone
    Adieu chocolat Nesle
    Bonjour le bon BIO
    Le veinard

  3. gros lot :

    « En clair, il est extrêmement difficile de distinguer la variole du singe de la varicelle. La varicelle est causée par un type d’herpèsvirus.

    Le virus de la varicelle est techniquement connu sous le nom de virus varicelle-zona et, tout comme son cousin le virus de l’herpès simplex, il est présent dans l’organisme toute la vie.

    Et comme son autre cousin, l’herpès génital, la varicelle peut rester inactive pendant de nombreuses années, dormant à l’intérieur des cellules nerveuses, et peut se réactiver ultérieurement, provoquant des effets terribles sous forme d’une affection cutanée extrêmement douloureuse, le zona, qui se manifeste par une éruption cutanée vésiculeuse et douloureuse.

    Malheureusement, ou heureusement, selon que vous avez choisi ou non de recevoir l’injection de Covid-19, les données officielles du gouvernement et les documents confidentiels de Pfizer suggèrent fortement que l’injection de Covid-19 pourrait réactiver le virus dormant de la varicelle ou de l’herpès, en raison des dommages alarmants qu’il cause au système immunitaire.

    Cela signifie que nous ne sommes peut-être pas du tout en présence d’une pandémie de variole du singe, mais plutôt d’une vaste opération de dissimulation des conséquences de l’administration d’une injection expérimentale à des millions de personnes. »

    c’est le gros lot qui en cache un autre

  4. il jouait les numéros « attribués aléatoirement par le système flash » et c’était « toujours les mêmes » depuis deux ans. il aurait dû se douter qu’il avait une chance assez exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Philippe Laïnin Rangama appelle à voter pour Perceval Gaillard

Article suivant

Tribunal de St-Denis : un quinquagénaire hospitalisé d’office pour une expertise psychiatrique

Free Dom