Une marée humaine contre le pass sanitaire (VIDEOS)

5 min de lecture
139

Deux nouvelles manifestations ont eu lieu ce samedi 31 juillet afin “de dénoncer à la fois le pass sanitaire, le projet de réforme de la retraite et de l’assurance-chômage mais également les privations de liberté absurdes imposées hier par le préfet“, indique Extinction Rebellion.

Aux alentours de 12h, les manifestants ont remonté la 4 voies de St-Pierre et sont entrés dans la grande surface Carrefour ! Visionnez la vidéo…

 

© : Fidèle auditrice de Radio Free Dom

Vers 14h23, ils sont retournés sur la 4 voies au niveau du radar du Tampon. Des barrages filtrants bloquent toute la 4 voies. Vers 14h30, de nombreux manifestants se mobilisent devant la Préfecture de St-Denis. Vers 15h30 des auditeurs nous informent qu’une voiture a été cassée à hauteur de Cotrans Automobiles.

 

 

© : fidèle auditeur de passage à St-Pierre

Vers 16h, à St-Denis, plusieurs milliers de manifestants défilent sur le Barachois et sont en direction de la préfecture. Ils s’étaient également mobilisés au Boulevard Lancastel.

 

© : QG zazalé

On constate que depuis 1 an et demi le gouvernement ne répond à l’épidémie que par des restrictions toujours plus fortes des libertés en usant de méthodes moyenâgeuses sans débat démocratique, qui permettent de masquer l’impréparation et l’incurie d’une politique libérale qui n’a eu de cesse de détruire le système de santé du pays.
On rappelle que près de 70 000 lits d’hôpitaux ont été supprimés en 30 ans et que ce gouvernement continue d’en supprimer depuis le début de la crise covid…

Les mesures prises par le préfet montrent une chose, le seul droit qui reste accordé à la population est d’aller travailler pour continuer à alimenter la machine économique, tout le reste restant superflu. Comment peut on continuer à accepter cette situation ? Comment peut on accepter indéfiniment qu’une classe politique détruise notre système de santé et nous impose dans le même temps des restrictions de liberté impensables“, indique Extinction Rebellion.

 

139 Commentaires

  1. Depuis plus de 30 ans : qu’est-ce que Macron a avoir la dedans ? Encore le rassemblement national qui fait des siennes ! Politique moyenâgeuse d’un parti en déchéance… Zoreil makote kom sa fo fou dehors !

    • Le roquet c’est celui qui obéit à Macron le poudré 1er, vous perdez vos libertés et vous restez chez vous avec la peur pour 0.05% de morts pour que Le roi continue a vous donner le RSA.

      • Le roquet c’est celui qui suit une bande d’énergumènes manipulateurs mais qui eux ont la sur rémunération pendant que les autres y vivent avec peu. Quand ils ont une arme à savoir leur bulletin de vote pour virer les incompétents y restent zot case et après y vient détruire le vivre ensemble réunionnais en foutant le bordel entre nous

    • Je suis créole et toi tu es un gros con pour écrire ce genre de chose. Tu es raciste? si ou lé un mouton c’est ton problème parce que nous lé libre en France sinon le drapeau bleu blanc rouge i veut pu dire grand chose.

  2. pour 1000 connards sur 300000 vaccinés ici et le résultat ? on est confiné pour 1000 cons qui se prennent pour des défenseurs de liberté et au final c’est l’inverse.Et en plus eus ils accuseront les autres, le gouvernement , bref faut les balancer à la mer à est pas loin

    • Entièrement d’accord.
      Je suis vacciné et je ne peux ni aller à la plage mi au cinéma alors que certains non vaccinés peuvent s’y rendre sans problèmes. Où est leur liberté ?
      Envahir la 4 voie et géner la circulation c’est la liberté

    • C’est ton probleme et chacun est libre on est pas en COREE OU RUSSIE. LE VACCIN ON A PAS DE RECUL ET MEME LES MEDECINS ET PERSONNELS HOSPITALIERS LE DISENT. D’AILLEURS ON EST DANS UN PAYS LIBRE N’EST CE PAS COBAYE?

  3. 1000 Anti-lopes…ou plutôt Moutruches (dont les protestations sont plus politique) sur 300.000 vaccinés et ce sur 800.000habitants.
    A voir l’orthographe déjà (coBAILLE) on voit le niveau…
    Mais ils diront “les chiffres sont sous-estimés” blablabla

    #majoritesilencieusevaccinnee

  4. Il est sain, dans une démocratique les gens se révoltent contre des mesures scandaleuses. Le gouvernement nous fait payer son incompétence. Si au lieu de payer des fonctionnaires de l’ARS incompétents on recrutait des soignants ce serait mieux. Mais non,on préfère fermer des lits d’hôpital public et tuer celui-ci. 40% des français soutiennent ce mouvement. Virons MACRON et sa clique d’énarques incompétents et méprisants à l’égard des “gueux”. Et BLANQUER qui veut “évincer” les enfants de l’école : honte à lui. C’est lui qu’il faut évincer avec un bon coup de pied dans les fesses.

  5. Creol i soutient macron komela ? I fé ri à mwin la pou pikazot à sec et les gars i dit encore !!!!
    Heureusement n’a 1000 couillons + à mwin derrière mon l écran pou dit non ou pikera pa mwin ! Zot i aime macron ,li lé bo ,li aime lo zom !

    • Ça lé bien dis !!!
      Zot la pou tombe dans le piège gouvernement,
      Les vaccinés vs non vaccinés.
      C est pas sa le but.
      Bana i prends à nous pou volaille,
      Réveil à zot les amis.
      C est nos liberté lé en cause.

      Bientôt ça sera passeport vaccinale numérique pour tous le monde, et ensuite salaire universel pour tous le monde(1200€ zot i veut applique pour tous le monde)
      Voilà zot but !!!

    • T pes la taye, kosa la politique n’a awar la dedans??? A mwin si mi t dans le coin mi t roule si zot!!!! 1000mouns tan fé chié le reste la population, la zot wa pa liberté la

  6. Gouvernement la bon pou zote passe zot même Gouvernement .kan i arrive pou voté les zoreils mette macron Hollande Sarkozy nena 40ans i dure alors ferme le ki bande hypocrites zoreils 2022 à mettre macron ou bien son même gouvernement

    • Vous voulez qui : le FN et sa.clique familiale élevée dans un château et qui nous dit représenter le prolétariat ! Laissez-moi rire ! La petite fille qui sortait en boîte avec son petit ami du moment, un Maghrébin, et qui appelle à les virer! Tata qui aligne à peine deux mots correctement, qui fait une chute dans sanpuscine vide, bourrée ou pas hein, et qui nous.parle de diriger la.France !
      Trahir la.France, c’est trahir nos idéaux républicains et le.FN trahit ces idéaux ! L’Armée devrait se ressaisir : quand on aime la.France, les Le Pen et le de Villiers sont tout sauf la.solution, ils sont le problème.
      Quand il arrive au pouvoir, l’extrême droite ne veut jamais le quitte, il faut à chaque fois l’en chasser ! L’extrême gauche ne vaut pas.mieux !

      • Quand la peur y corniche lé préférable accoquille dan milieu. Personne y veut être dans les extrémités ni devant ni dernier dans la file. Toussa bande “mouvement”, y annonce rien d’bon mais faut pas oublier que cet lé en tête cortège le jour ou lé pris dan la m… ou trouveva pu zot toute ….

  7. ils bloquent la 4 voies
    ils envahissent un magasin
    AU NOM DE LA LIBERTÉ
    mais ils savent que les gens doivent être libres de circuler sur la 4 voies ?
    ils en font quoi de la liberté de ceux qui ont choisi de faire leurs courses chez carrefour ??
    et le plus beau c’est qu’ils portent des cagoules !!!
    quel carnaval, quel grand cinéma.
    qu’ils laissent les gens faire ce qu’ils estiment bon pour eux. De quel droit ils veulent obliger les les gens à penser comme eux ?
    au nom de la liberté ???
    laissez-moi rire les guignols

    • Et ce sont ces GROS CONS qui parlent de Liberté….lol….en plus cagoulé….pas de couilles en plus.
      Allez fait zot défilé…zot case bande de cons ..et laissez moi et nous être libre de circuler.

  8. pour moi il faut se manifester quotidiennement, sinon ça sert à rien de bouger, après c’est mon avis personnel ,mais je suis avec vous ,

  9. A mourir de rire le commentaire de Jr, déjà tu es privé de liberté car tu es confiné, mais tu as raison va faire tes petites courses à Carrefour c’est tellement plus important que de se battre pour la liberté, liberté de pouvoir travailler, la préfecture empêche des petites entreprises d’ouvrir, liberté de pouvoir disposer de son corps, mais faire ces courses à Carrefour ça c’est la liberté !!! Mdr Jr

    • Vous écrivez ” la préfecture empêche des petites entreprises d’ouvrir”
      Et les manifestants empêchent les clients de venir les commerces qui peuvent travailler en envahissant les rues commerciales, les galeries marchandes, les routes, … les manifestants font du mal aux commerçants qui peuvent ouvrir.
      Continuez ainsi et le confinement total sera mis en place et là, tous les commerces non essentiels seront fermés.

      • c’est pas bien d’empecher les esclaves d’aller acheter leur PQ pendant
        leur confinnement
        la liberté surveillée c’est sacré pour le consommateur esclave des oligarques
        qui lui font payer sa taxe pour respirer à travers un masque lui et ses enfants

        c’est vrai c’est quoi ces humains qui se permettenbt d’ouvrir leur gueules ,,?
        bosse jusqu’à 70 ans puis creve en silence stp
        si t’est pas content on va te finir au rivotril
        il ya eu un precedent en 2020 dans les epahds

        • Es lavés ton momon ! Décidément, ils n’ont plus de limites : après des références à l’étoile jaune, au SS, voilà l’esclavage ! Ces gens ne s’intéressent qu’à eux-mêmes ! Des moutons affiliés aux idéologies d’extrême droite et d’extrême gauche !
          Moutons antivax !

        • Vous me faites rire vacciné vs non vacciné alors le préfet ‘pis à indiquer que notre liberté de circuler été limité et vous vous vous tiré la patte pour sa. Sérieux fait arrête fait le coyon ce qui étaient dans la rue aujourd’hui je les applaudi, tout comme se qui reste chez eux ou sorte bat carré mais allé fait course est ce plaindre de la présence d’autrui c’est lâche. Alors dans la vie île faut ce contenter de bosser, bouffer et dormir. Je ne comprends pas cet mentalité, en plus c’est les vacances pourquoi ne pas avoir fait cela durant la période scolaire avant qu’il y est autant de cas? Pourquoi ne pas avoir fait cela mes dernières semaines d’école quand les enfants ne font quasiment plus rien en classe.

  10. 1000? je vous garantis qu’on est à pas plus de 200 ou 300 . Faudrait leur retirer leur carte vitale pour les protéger des assassins si ils sont malades, faut absolument qu’ils restent chez eux si ils sont malades, surtout pas aller chez les assassins qui travaillent à l’hôpital.
    quelle bande de gros c..

  11. suis passer a coté d’eux tt a lheure ces bandes de zoreils gros doigts et creoles caskassés et zamalées sans masque pour la plupart . sinon jai une question pour vous bande de NAZES : VOUS PROPOSEZ QUOI COMME SOLUTION pour sortir de cette crise ? en fait ces manifs sont pour protéger votre petite personne bande d’égoïstes.. pleins de gens meurent donc respect svp ..

  12. Tout ça parcours de santé ek front de mer néna dans le sud c’est su la route i vient marcher.
    Aster la fini maille la retraite ek passe sanitaire.
    In bande couillons.
    Si chacun faisait sa petite réception chez lui sans invité la population peut-être qu’on en serai pas là. Mais voilà, génération Facebook i faut monte demoun’ ou fait le plus gros fête.
    Depuis le début on a compris que le gouvernement était incapable, on aurait dû prendre nos responsabilités et faire attention.
    Ce week-end le Préfet a dit comprendre qu’un mariage c’est une grosse dépense/préparation et qu’il tolérerait ceux qui sont prévus …..eh bin vous avez des gens qui fêtent leur anniversaire parce que « té fini prévoir ». Et bien sûr c’est 30-40 personnes .
    Les gens comprennent ceux qu’ils veulent.
    Ce week-end il y aura des anniversaires de prévus partout dans l’île.
    Dis la loi intervient dans toutes cases i fait la fête ce week-end et si c’est pas in mariage et que nena plus de 10 personnes, donne toute in l’amende.

    • Des moutons peureux ces animaux ! Des moutons égoïstes ! Touche pas à mon herbe! Crève a ou, m’en fous, seule ma gueule compte.
      Voilà les antivax, des moutons peureux qui suivent bêtement celui qui siffle! Le siffleur est très souvent à l’extrême droite ou à l’extrême gauche et le reste une band de décérébrés paranoïaques !

  13. Ces mongols veulent une dictature? Que la police tire à balle réelle dans le tas!
    Pas possible qu’une minorité fasse la Loi pour la majorité

  14. Mr le préfet il faut mètre un frein à cès personnes qui respec pas la loi française, en voyez un escadron de la gendarmerie pour interpeller cès racaille, il ou elle ne peu pas faire leurs loi.
    Vous allez voir combien de personnes seront contaminé par le virus delta.
    Il faut réagir très vite monsieur le préfet.

  15. Ce n’est plus une manifestation c’est une Covid party géante cette journée va faire augmenter les chiffres bravo les irresponsables c’est déjà grâce à eux que nous sommes confiné

  16. les bolos, reinedes neiges sasha, et quelques autres, visiblement vous êtes derrière vos téléphones, et dites pas que vous y êtes ça se voit à vos commentaires mdr. courage loin derrière hein? bastringue que vous êtes. Et même si il y avait 10000 cons dans votre genre quand ça va monter il y a déjà 350000 de l’autre côté

  17. Quand ils auront attrapés le virus ils ne pourront même plus manifester les pros des manifs dans quelle société veulent ils vivre ces enfants gâtés par la société de la France laborieuse ?

  18. Allez gout a nous gendarmes y doit langet a zot même. comment y emmène marmaille dans manif.attrap les gars la jettent lo roche et donne a zot aux gendarmes, vous devez avoir bien vu ceux qui les ont jetter

  19. Allez gout a nous gendarmes y doit langet a zot même. comment y emmène marmaille dans manif.attrap les gars la jettent lo roche et donne a zot aux gendarmes, vous devez avoir bien vu ceux qui les ont jetter

  20. ils me font presque marrer si ils étaient pas si cons
    ils disent c’est rien, et hôpital pleins, les morts, la réanimation tous est plein mais eux ils la ramène encore? gazer moi toutcca

  21. Nous sommes en guerre. Qui dit guerre dit privation et exigence. Alors Monsieur le Préfet renfermez ces assassins . Et s’ils choppent le delta pas de soin en réa .

  22. SCOOP…..je donne 1 heure pour que les reunionnais pleunichent en disant les gendarmes sont pas gentils.
    Les reunionnais crachent à la gueule de la république, mais quand ils vont voir les gendarmes la ils vont pleurer le soit disant résistants

    • Liberté, liberté aucun sens ds zot bouche empêcher les autres de circuler c ça la liberté bande de nuls ! Pourquoi zot i manifeste pas contre la vie chère ici ben non i fait peur a zot bande de nuls il fait beau aller marcher té !

      • La vie chère vous parler !! Di a mwin kel kréol i profit de sa
        en France ??…y a ke dé zoreils à la retraite qui viennent profitent de sa ici kan soleil pou koke zot momon la bas.. é na 1 pé i ret dan trou.,.

  23. Merci toute domoun i manifeste et sat i critik c 1 ta d hypocrite et kan après i gagne gain de cause zot même le premier à être content, franchement arête attend cuit

  24. … Le Figaro passe l’actualité au crible

    Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta : est-ce préoccupant
    LA QUESTION. Après l’inquiétude

    Qu’en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%). Autrement dit, 59,8% des personnes décédées en raison du variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au vu de ces résultats, de nombreux internautes ont conclu que les vaccins contre le Covid-19 ne fonctionnaient pas ou, a minima,

    • Qu’il s’agit du Moderna ! La paranoïa est la gangrène de ce siècle ! Vous avez peut-être trouvez mieux? Savez-vous qu’on a caché qu’une personne est morte après avoir pris de l’ivermectine dans les essais en cours ? Vous en déduisez quoi ?
      Reprenez-vous, engagez-vous dans un parcours de soin, il n’est jamais trop tard tard pour ne plus avoir peur de son ombre !

      • il est mort de son cancer ou de quoi d’autre ?
        parcque lorsqu’on meure à 22 ans 24 heures après son vaccin il parait que c’est pas le vaccin….

  25. Dans la vie nous le libre de fait ce ke nous veut de nout vie en respectant le choix de chak moun, mais l obligation i apel l esclavage moderne po vivre toute domoun le contre band manifestant 1 jour zot va rogrette sa bientôt i sa mette code bar dessi zot va apceter même franchement zot vie la pi de valeur

  26. … Le Figaro passe l’actualité au crible

    Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta : est-ce préoccupant
    LA QUESTION. Après l’inquiétude

    Qu’en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%). Autrement dit, 59,8% des personnes décédées en raison du variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au vu de ces résultats, de nombreux internautes ont conclu que les vaccins contre le Covid-19 ne fonctionnaient pas ou, a minima,

    ……………mais ayons confiance ……… Avant arriver nouveau variant ou mutation d un variant déjà existant …….

  27. En guyanne il y avait les 500 frères, à la reunion il y a 50 gros loches sponsorisés par macdo et la loi i préfère tire lacrymogène sur des familles qui manifeste

  28. ils parlent de liberté mais ils privent les autres de leurs libertés, il faut juste que le préfet décide d’un confinement total et après, on distribue.

    • Oui les 500 frères sont aussi des gens aigris,et frustrés accusant la France et le s zoreils de tout leurs problèmes,de tout leurs échecs, c’est trop facile de toujours accuser quelqu’un d’autre.En attendant ces personnes qui critiquent la France n’ont jamais renoncé au RSA aux allocations familiales, à la Cmu,ils sont beaux les oppressés et les esclaves de la France.C’est vrai il y a des abus,des métros qui se prennent pour les cerveaux de la France en venant à la Réunion alors que ce sont pour certains des imposteurs intellectuel avec des idées de soixantuitard ,les mêmes bobos gauchistes qui manifestaient pour la liberté avec un slogan d’une grande réflexion Slogan pour une bande d’égoïste avec un comportement d’enfant gâté se fichant complétement de ceux qui n’avaient pas le même faux raisonnement qu’eux (raisonnement malhonnête au passage) et qui au passage ont manipulé la classe ouvrière non pour les aider mais pour dominer sur eux, cette bande de guignol la France insoumise qui veulent apprendre ce que c’est que les fins de mois difficile à des smicard ne valent pas mieux que le rassemblement national.Ces mêmes qui vous traitent de fasciste dès que vous n’avez pas le même avis qu’eux et qui traitent la police et la gendarmerie de fascistes et qui dès qu’il y a un problème crient mais que fait la police Cette repession selon leurs mots et les personnes qui appliquent cette répression ont été mis en place par une bonne partie de ces manifestants qui encore une fois s’en prennent à d’autres et qui se font passé pour les gentils et les sauveurs et qui auraient le monopole de la liberté. Je suis moi aussi créole et comment voulez vous qu’on nous prennent au sérieux quand on ne cesse de dire c’est la France le problème, c’est le zoreil, c’est le système c’est la magouille politique qui profite d’ailleurs à beaucoup de nos élus locaux.Ne devons nous pas nous aussi nous remettre en question, faire preuve de moins d’égoïsme,et si effectivement le problème viendrait de la France réfléchissons à une solution d’indépendance avec des élus qui auraient des comptes à rendre et qui n’echapperaient à la prison en cas de corruption,abus. ..

  29. que penser, t’as fumé ? ci dessous l’article en copie collé
    Au regard des chiffres de Public Health England, une personne non vaccinée âgée de 50 ans a en réalité presque vingt fois plus de chances de décéder du variant Delta qu’une personne qui est protégée par un vaccin anti-Covid-19. Ces chiffres sont cohérents avec les autres données du rapport (souvent passées sous silence par les militants antivaccin) : ils établissent (page 39) que la vaccination permet de réduire de 80 % (pour une dose) et de 96 % (pour deux doses) le risque d’être hospitalisé pour une forme grave de la maladie. Par ailleurs, parmi les personnes âgées de moins de 50 ans, huit sont mortes. Deux avaient reçu une première dose, six n’étaient pas vaccinées.

  30. ON NE VEUT PAS UNE SOCIETE D ESCLAVES AU ORDRE DU MINABLE PETIT ROI MACRO……QUOI QU IL EN COUTE VIVE LA LIBERTE !!!!! CONTINUONS LE COMBAT !!!!

  31. Liberté égalité et faites vous **culer!
    libre de ne pas se faire vacciner, comme libre aux vaccinés de propager EUX MÊME ce fichu virus, vous êtes les moutons, courrez vous vacciner par peur de plus prendre un pti verre en terrasse… ou par peur de mourrir.. pfff les personnes vaccinées et qui sont tomber grave malades, vous êtes où❓
    ne minimisez pas les effets secondaires.. on en reparlera dans quelques mois…

  32. des personnes qui clament la liberté en privant celle des autres! faire des barages pour bloquer les reunionais c est nous priver de notre liberté de circuler!
    il y a quelque chose d illogique cjez eux! il faudrait leur couper leurs aides et plus de sécurité sociale et les exclure de la Fance!
    Le pire est que dans quelques jours à cause de leurs manifestations sans masque et geste barrière les taux vont explosés …et ce sera les premiers à se plaindre et à accuser l’état. Dans quelques jours quand ils seront covidés ils vont comprendre! Quelle bande d’écervelée !! prenez des sanctions monsieur le préfet et les forces de l’ordre!!!

  33. Ben moi ils me font pas rire, les hôpitaux sont pleins, on en est à 400 morts, et ces abrutis continuent leur bordel à contaminer tout le monde? et il iront pleurer quand ils seront malades en plus? C’est plus que des abrutis c’est juste des criminels, combien de gens seront contaminés demain?

  34. la population vous ne comprenez pas nous sommes diriger par le gouvernement mondial nous sommes sur la fin des temps réveillons nous nous toute alors mettre la main ensemble pour prier

  35. la population vous ne comprenez pas nous sommes diriger par le gouvernement mondial nous sommes sur la fin des temps réveillons nous nous toute alors mettre la main ensemble pour prier

  36. coco, si la république et le bleu blanc rouge te privé pas, casse toi, et surtout profite pas de ce qu’elle t’offre. Quand t’es malade par exemple, et si elle est pas là c’est pas avec les 4 tomates et 3 bredes que tu vas bouffer, oui on est reunionnais et fier mais toi t’es juste un parasite qui se crois fort ? mais pauvre merde que tu es sans la république tu serais rien.
    Et raciste surement pas et ça prouve justement qu’à part ça comme argument t’as rien, en fait t’es juste un con et peu importe ma couleur yen a de toute les couleurs ça c’est vrai,mais ça n’empêche que toi t’en est un vrai.

  37. même pas, faut assumer ses positions c’est ça le courage non ? Le vaccin est pas bon? Les soins en réanimation qui vont avec non plus alors. Ils en veulent pas qu’ils assument après et aille pas a l’hôpital

    • TG, milicien de mes cou…., vient me chercher avec ta bande de barbares de vaccinés, je partcipe a la retraite de tes parents depuis toujours, si ils décident de ne plus soigner les nonvaxx ils faudrait que ceux là cessent de cotiser pour les retraites, l’hôpital, l’éducation, les routes, etc… c’est con mais c’est ce que tu désire, mouton de collabos.

  38. Si moin la bien li lé comenter !!..i paré ke i achev lé pli
    kritic o rivotril….zot lé fort té !.. ( très encourageant pour se faire soigner )…..

    • Le protocole Rivotril lété employé dans les EHPADs en France pendant un temps, serieux. nous sava vers une Palestinisation de la France, mi pense.

  39. Kréol si zot lé malade di zot famille enterre a zot sous pied kamélia !!… Alé pas enmén zot kor dovan band l’assassin la oui…kap tié à zot 2 fois..

  40. Oui les 500 frères sont aussi des gens aigris,et frustrés accusant la France et le s zoreils de tout leurs problèmes,de tout leurs échecs, c’est trop facile de toujours accuser quelqu’un d’autre.En attendant ces personnes qui critiquent la France n’ont jamais renoncé au RSA aux allocations familiales, à la Cmu,ils sont beaux les oppressés et les esclaves de la France.C’est vrai il y a des abus,des métros qui se prennent pour les cerveaux de la France en venant à la Réunion alors que ce sont pour certains des imposteurs intellectuel avec des idées de soixantuitard ,les mêmes bobos gauchistes qui manifestaient pour la liberté avec un slogan d’une grande réflexion Slogan pour une bande d’égoïste avec un comportement d’enfant gâté se fichant complétement de ceux qui n’avaient pas le même faux raisonnement qu’eux (raisonnement malhonnête au passage) et qui au passage ont manipulé la classe ouvrière non pour les aider mais pour dominer sur eux, cette bande de guignol la France insoumise qui veulent apprendre ce que c’est que les fins de mois difficile à des smicard ne valent pas mieux que le rassemblement national.Ces mêmes qui vous traitent de fasciste dès que vous n’avez pas le même avis qu’eux et qui traitent la police et la gendarmerie de fascistes et qui dès qu’il y a un problème crient mais que fait la police Cette repession selon leurs mots et les personnes qui appliquent cette répression ont été mis en place par une bonne partie de ces manifestants qui encore une fois s’en prennent à d’autres et qui se font passé pour les gentils et les sauveurs et qui auraient le monopole de la liberté. Je suis moi aussi créole et comment voulez vous qu’on nous prennent au sérieux quand on ne cesse de dire c’est la France le problème, c’est le zoreil, c’est le système c’est la magouille politique qui profite d’ailleurs à beaucoup de nos élus locaux.Ne devons nous pas nous aussi nous remettre en question, faire preuve de moins d’égoïsme,et si effectivement le problème viendrait de la France réfléchissons à une solution d’indépendance avec des élus qui auraient des comptes à rendre et qui n’echapperaient à la prison en cas de corruption,abus. ..

  41. Plussoie, la manifestation… Plussoie, la manifestation… Plussoie, la manifestation… Plussoie, la manifestation…

  42. Il faudrait faire signer un au anti-vaccin un document anti-soin covid 19. Et une loi responsabilité en cas de transmission du virus à un tiers. Il faudrait qu’ils suivent leur logique jusqu’àu bout
    Pas de vaccin et bien évidemment pas de soin

    • si t”est fumeur et que tu as un cancer pas de soins…..

      si tu est alcoolique et que tu fait une épathite, un cancer etc..y en a trop .. pas de soins

      si tu est trop con pas de soins,
      la science te proposerai bien la lobotomie mais on dirait que c’est déja fait

  43. Il faudrait faire signer un au anti-vaccin un document anti-soin covid 19. Et une loi responsabilité en cas de transmission du virus à un tiers. Il faudrait qu’ils suivent leur logique jusqu’àu bout
    Pas de vaccin et bien évidemment pas de soin

    • Les vrais vaccins inactivent ou atténuent leurs agents pathogènes
      Dans les vaccins vivants atténués, le pouvoir pathogène du virus ou de la bactérie est atténué par différents procédés.
      Dans les vaccins inactivés les agents infectieux ont été tués avec un produit chimique ou par la chaleur. Ils sont donc totalement inoffensifs, tout en restant capables de susciter une réponse du système immunitaire.

      L’ARNm crée des agents pathogènes
      Encapsulé dans une enveloppe de graisse, l’ARNm de la partie très contagieuse du virus est injecté et livré à une cellule. Ce dispositif amène la cellule humaine à devenir un créateur d’agents pathogènes. On vous injecte une substance chimique pour induire une maladie et non pour provoquer une réponse immunitaire contre la transmission. En fin de compte votre propre système immunitaire s’attaquera à votre organisme. Ce sont vos cellules qui vous rendront malade (80 % des personnes qui se font injecter cette substance subissent un événement clinique indésirable). La réponse auto-immune peut provoquer la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, un cancer…

      Les vrais vaccins perturbent la transmission du virus
      Tout en stimulant une immunité contre l’agent infectieux d’une maladie, les vaccins stoppent la contamination.

      L’ARNm n’arrête pas la transmission. En effet, le brin d’ARNm qui entre dans la cellule n’est pas là pour arrêter la transmission. C’est un traitement, mais si cela avait été envisagé comme un traitement, il n’aurait pas reçu l’agrément des autorités de santé publique en tant que vaccin. Tant qu’il existe un traitement, les vaccins ne reçoivent pas l’AMM. D’où l’importance de classer l’hydroxychloroquine — pourtant utilisée sans problème durant 70 ans – dans la catégorie des substance vénéneuses. D’où le black-out sur l’ivermectine, entre autres. Imaginez, si les malades du VIH avaient dû attendre trente ans un vaccin (qui n’a toujours pas été découvert) et que les traitements aient été interdits ! Depuis dix ans, ils ont fait diminuer de 53 % les décès des femmes et de 41 % ceux des hommes atteintsde VIH. Heureusement le Covid-19 est loin d’être le virus extrêmement dangereux présenté par les médias de masse.

    • @Pas de vaccin pas de soin .
      Tu mourras moins con après çà ….
      Le Docteur Robert Malone , INVENTEUR DU VACCIN ARN messager au prestigieux Salk Institute , presse les autorités de cesser IMMÉDIATEMENTLA VACCINATION .
      Sur Bitchute … INVENTOR OF MRNA VACCINE TECHNOLOGY: ADE FROM COVID VACCINES SEEMS TO HAVE BEGUN

  44. « Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints ! » (Albert Einstein)
    Mais celui qui marche seul peut attirer les foules … et plus de chance de s’attirer les foudres ! Il en est ainsi … le monde se divise en deux catégories : il y a ceux qui suivent ceux qui précèdent et il y a les autres !

    A les moutons de Panurge ….

  45. comment le préfet peut signer une demande à manifester alors qu’il met des choses en place comment il veut le des gens respectent le confiment le couvre-feu ….cest a tomber sur la tête monsieur le préfet vs même vs êtes entrain de vs contredire a force de ne pa pénalisé de faire tjrs la pédagogie franchement vs pensez ke cela sa va freiner tout sa g suis déçue de votre allocution a 2 balles qui mènent à rien car les gens s’en foutre

  46. une marée humaine ??? on voit que reunionnais a peur de la mer ( de tout d’ailleurs) si ça c’est une marée qu’ils aillent jamais à Paris ou en Bretagne. A sacré Freedom toujours le mot juste hein?

  47. Moi mi comprend pa, les bones cobayes la fini piqué é i gagn pa pa sorti com i té rêve, paré bana la couyone a zot. Alor aret accuse le boug lé pa vacciné, c pa son faute a li si l’état i baise a zot bien com i fo

  48. Plus on vaccine, plus on transmet le Covid. En Australie 14% de la population est vaccinée, seulement 2 morts, pareil en Nouvelle-Zelande 14% de vaccinés aussi et pratiquement aucun mort. C’est aussi là-bas qu’on s’acharne le plus sur la population.

  49. freedom il aime les titres racoleur, faut faire du buzz hein? meme si ya 1000 ou 2000 paumés ça change quoi? ya qu’à les entendre ils essaient de répéter bêtement des phrases qu’ils ont entendue par leur gourous. c’est ca des résistants ? et ils pleurent si ya 2 lacrymogènes ?

  50. Il faut arrêter de balancer ce que vous trouvez sur les réseaux sociaux sans réfléchir. L’ARN messager n’est pas le virus de la Covid et il ne conduit pas l’organisme à fabriquer des virus, juste de la protéine spike. Il s’agit juste d’une protéine qui constitue le virus, mais ce n’est pas le virus. Elle n’est pas non plus spécialement dangereuse, faut pas croire quelques illuminés d’internet. Le vaccin conduit l’organisme a en fabriquer juste un peu, pour qu’il sache ensuite reconnaître le virus, des qu’il se présente. Et en ce qui concerne l’hydroxychloroquine, même le professeur Raoult à reconnu son inefficacité face à la Covid.

    • pour le HCQ je vous invite à lire l’etude:
      A comprehensive strategy for the early treatment of COVID-19 with
      azithromycin/hydroxychloroquine and/or corticosteroids: Results of a
      retrospective observational study in the French overseas department of
      Réunion Island
      Arthur Duberneta, Kevin Larsena, Laurie Massea, Jérôme Allynb,c, Emilie Focha,
      Lea Bruneaud,e, Adrien Maillote, Marie Lagrange-Xelotf, Vincent Thomasg,
      Marie-Christine Jaffar-Bandjeeg, Loraine Gauzereh, Loic Raffrayh, Karine Borsui,
      Servane Dibernardoi, Stéphane Renaudj, Michel Andréa, Diane Moreaua, Julien Jabotb,
      Nathalie Coolen-Alloua, Nicolas Alloub,c,*

      etude réalisée au CHD felix Guyon passée sous silence qui pruve que cela fonctionne :

      ” Résultats
      Sur la période d’étude, 164 patients sur 398 (41,2 %) infectés par le COVID-19 ont été admis au CHU Félix Guyon. Parmi ceux-ci, 36 (22 %) ont développé une pneumonie hypoxémique. Les patients atteints de pneumonie hypoxémique étaient âgés de 66 [56-77] ans, 69 % étaient des hommes et 33 % souffraient d’hypertension. Dix patients (27,8 %) ont été hospitalisés en unité de soins intensifs (USI). Le traitement à l’hydroxychloroquine/azithromycine était associé à un taux d’admission aux soins intensifs plus faible ( P = 0,008). Aucun des 6 patients traités par corticoïdes n’a été hospitalisé en réanimation ( P = 0,16). Il n’y a eu aucun décès lors du suivi (au moins 80 jours).

      Conclusion
      Malgré le profil de risque des patients COVID-19 atteints de pneumonie hypoxémique sévère, le taux de mortalité de la maladie à La Réunion était de 0%. Cela peut être dû à l’offre de soins utilisée dans notre hôpital (hospitalisation précoce, traitement par hydroxychloroquine/azithromycine et/ou corticoïdes, assistance respiratoire non invasive, etc.).”

      vous pouvez télécharger les 260 etudes avec + de 4300 medecins chercheurs sur 389 000 patients ;
      c19study.com

      c’est vrai que l’ivermlectine donne de meilleurs resultats avec un efficacité supérieure à 85 %
      contre 75% pour le HCQ +AZT
      mais c’est toujours mieux que les taux d’efficacité absolue de 1 à 2 % des pseudos vaccins

      etudes institut SALK (inventeur vaccin contre la polio)

  51. concernat l’inocuité de la spike merci de m’indiquer qu’elle etude le prouve car pour l’indtitit Salk

    et d’autres
    scientifiques c’est carrement le contraire de ce que vous affirmez….

    Les fact-checkers omettent de dire que les décès post-vaccinaux des bases de pharmacovigilance N’ONT PAS NON PLUS ÉTÉ DECORRELES ou DECLARES NON IMPUTABLES AU VACCIN. En conséquence ils le sont peut-être !

    Si les résultats de pharmacovigilance sont étouffés ou qualifiés de désinformation par les fact-checkers, les professionnels de santé ne peuvent plus accomplir leur devoir d’avertir les patients des effets secondaires probables permettant le consentement éclairé des patients.

    Les fact-checkers sont capables d’exploiter ou de réfuter les résultats de pharmacovigilance lorsque cela les arrange

    Bon nombre de fact-checkers autoproclamés sont simplement des journalistes des médias grand public et des créateurs de contenu en ligne et faiseurs d’opinion.

    Les fact-checkers humilient et décrédibilisent souvent ceux qui porteraient un avis contraire parce qu’ils n’auraient pas les qualifications appropriées pour discuter le contenu scientifique ou médical, tout en affirmant que leurs informations à eux sont scientifiques et « vraies » alors qu’ils n’ont eux-mêmes aucune qualification scientifique ni médicale.

    un peu comme ceux qui utilisent les appéciation/ communication de l’INSERM ou de PASTEUR ou de sanofi comme unique source de réferencesle pire
    ce sont les articles du monde financé par le GAVI

  52. tu nous saoule, ce qui est sûr c’est que moins on se vacciné plus le Virus a le temps de muter. En plus gros con que tu es pour le moment ma réunion avait pas été réellement impacté par le covid mais maintenant que ça va être le cas on va voir le résultat des vos élucubrations de tarés.
    Va bosser, ouvre des livres au lieu de croire tes gourous et tu sais quoi en faie je me dégoûté moi même j’en suis à te souhaiter du mal tellement tes con et que te repend ta merde

    • l’insulte , ce sont les arguments des menteurs, des fraudeur et des criminels, des frtimeurs
      et des feignasses aussi….
      pour ce qui est de bosser , je suis sur que j’en abat au moins dix fois plus que toi vu
      tes propos, suis dans le privé pas planqué
      je tourne sur tous types de sites avec tous types de publics sur toute l’ile.
      et des livres j’en ai certainement lu et compris bien plus que le crasseux ignorant que tu es.
      car tu ignore que pour se forger une opinion quel que soit le domaine
      c’est l’ouverture d’esprit , la curiosité et toutes ces choses que tu ignoire
      va donc regarder HANOUNA et BFMTV ou les anges
      c’est sur que c’est mieux, ou retourne au Bar , je suis sur que tu as tes potes que tu espere revoir après ton injection
      ..ou emmigre en Israel ils en sont à la 3 eme dose avant la 4 eme puiis la 5 eme etc…

      les vaccinés sont minoritaires , il y a une bonne raison à cela, mais tu est incapable de comprendre pourquoi. ignare

  53. Et puis quoi encore, il te faut quoi pour comprendre taré que tu es? on va commencer les évacuations sanitaire mais tu continue à dire n’importe quoi ? et me dit pas que c’est parce que il y a pas assez de lits, des lits on en a même trop en temps normal, sauf quand des tarés comme toi disent et font n’importe quoi. T’es un dégénéré mon gars, faut te trouver quelque chose à faire dans la vie et arrêter de croire aux gourous et abrutis finis comme toi. Vous êtes les seuls responsables et en plus t’assure que dalle, c’est quoi ton adresse ? si t’es un héros comme tu dis reste pas anonyme, le monde a besoin de connaître ses héros, à moins bien sûr que 1 tes un sans couille et 2 responsable des morts que tu fais autour de toi. Pauvre minable, même devant l’évidence de l’épidémie tu la ramene encore? Le propre de la folie tu connais ?

  54. Manifestant les bons cette zote i fait, vole carrefour, gagouler t tape vigiles vole le rhum moi même je suis créole g honte de être une race comme vous bande hypocrite.

  55. Incroyable on est confiné, on a bientôt 500 morts soit 10ans d’accidents de la route, des hôpitaux saturés obligés de faire de évaluations, et vous la ramener encore??? mais vous êtes complètement fous ou quoi? En fait vous êtes des frustrés de macron et vous êtes même prêt à faire mourir des gens pour pouvoir contester macron et votre vie de minables. vous êtes le fond de l’humanité et criminels

  56. CNN a déclaré que des chercheurs américains ont conclu que la vaccination seule ne stoppera pas les nouveaux variants et que c’est la vaccination de masse qui créée de nouveaux variants.

  57. zenfoutssa je m’en tape de tes explications, tous ce que je vois c’est que 500 morts et plus d’hôpitaux en état de marche et tu continue de déverser ta bile.
    T’es une grosse merde, et avec toi j’ai aucun scrupule, que certains hésite encore je peux l’entendre mais toi et ton discours à 2 balles j’en peux plus, tu est immonde et que tu bosses ou pas je m’en tape aussi. Mais visiblement t’as le temps de rependre ta merde

  58. moin mi les pour et contre le vaccin dan tout sa fo savoir kan vaccin a ou .. si ou les deja malade un ti grippe ou la dengue i passe par la ou repouse oute vaccination.. tant ka sa les contre ben atten kan zot moment zot frère zot sœur va reste à terre a coze ce maladie.zot cozer sera pi.pareil parceke va reste zot 2 yeux pou pleurer et la sera trop tard

  59. moin mi les pour et contre le vaccin dan tout sa fo savoir kan vaccin a ou .. si ou les deja malade un ti grippe ou la dengue i passe par la ou repouse oute vaccination.. tant ka sa les contre ben atten kan zot moment zot frère zot sœur va reste à terre a coze ce maladie.zot cozer sera pi.pareil parceke va reste zot 2 yeux pou pleurer et la sera trop tard

  60. wahouuuuuu ! je suis impressionné devant la quantité de grands scientifiques qu’il y a à la Réunion ! Mais avec toutes cess connaissances en virologie, vous attendez quoi pour nous pondre une vraie solution au virus ? sérieusement arrêtez de vous tirer dans les pattes, unissez-vous et trouvez nous un vrai traitement, messieurs les savants reunionnais, vous êtes tellement calés en épidémiologie !!!!

  61. wahouuuuuu ! je suis impressionné devant la quantité de grands scientifiques qu’il y a à la Réunion ! Mais avec toutes cess connaissances en virologie, vous attendez quoi pour nous pondre une vraie solution au virus ? sérieusement arrêtez de vous tirer dans les pattes, unissez-vous et trouvez nous un vrai traitement, messieurs les savants reunionnais, vous êtes tellement calés en épidémiologie !!!!

    • Toussa y manifeste c’est juste pour faire genre. Zot y en bas les couilles du p’tits reuniomous. Zot lé là pou zot gros l’arzent, zot plein pied dans les bas et dans les hauts siouplé. Oui m’sieur-dames. Mais ou créole zamais bouze dan out ti trou à part ziste terlà en bas la même. Dande cossa ou ça va rentrer? Ou lé dépasser par les évènements. En un demi siècles toute la déboule su out dos. Rien compris. Rien vu v’nir. Comme disaient les anciens : laisse faire, na war dans quel canot y embarque à nous…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

18h : première nuit de couvre-feu à La Réunion

Article suivant

Confinement : périmètre de déplacement réduit à 5km ce dimanche

Free Dom