/

St-Pierre : une opération d’enlèvement de véhicules hors d’usage dans un ancien garage (VIDEO)

2 min de lecture

Ce jeudi 23 septembre, une opération d’enlèvement de véhicules hors d’usage a eu lieu dans un ancien garage de la rue de la charité. Une action menée en coopération entre la CIVIS et le commissariat de police pour le plus grand soulagement des propriétaires touchés par la dengue :

Nous étions sur place :

Dans un communiqué, la CIVIS explique que « Les Véhicules Hors d’Usage (VHU) sont des déchets dangereux tant qu’ils n’ont pas subi l’étape de dépollution. Leur gestion revêt  des enjeux environnementaux et économiques importants. Aussi, la CIVIS met tout en œuvre afin d’en faciliter sa gestion et son élimination. »

La CIVIS indique que sur les trois dernières années, ce sont plus de 2 500 VHU qui ont été enlevés par les services de la direction environnement. Pour cette année, 718 véhicules, 4 motos et 69 240 kilos de ferrailles ont pu être enlevés.

Ainsi, la CIVIS travaille-t-elle en étroite collaboration avec plusieurs partenaires dont les bailleurs sociaux. En effet, les VHU nuisant à la salubrité publique,
ces derniers sollicitent régulièrement nos services afin de procéder à l’enlèvement des véhicules. Dans les cas où le propriétaire n’est pas identifié, la CIVIS bénéficie du soutien de la police nationale, de la police municipale et de la gendarmerie pour mener à bien ses missions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : la formation « HEC Stand Up » bat son plein

Article suivant

St-André : le bassin de baignade du parc du Colosse ouvert dès le mois d’octobre

Free Dom