StartUP Trail 2021 : l’intelligence collective au service de l’innovation

3 min de lecture

La deuxième édition du StartUP Trail 2021 aura lieu en ligne du 31 mai au 4 juin 2021. C’est le rendez-vous innovant organisé par Digital Réunion et la French Tech Réunion. 5 journées pour répondre à des problématiques liées au territoire et à ses entreprises.

La StratUP Trail est une course (au sens imagé), un parcours de l’innovation permettant de fédérer, d’animer et de stimuler le territoire et l’écosystème de l’innovation. Comment ? En organisant des ateliers d’intelligence collective et d’open innovation animés par des Startup Challengers qui bénéficieront en amont d’une journée de formation par un coach expert.

Des profils divers et variés

L’objectif de ce « trail » est de permettre aux Startups Challengers, des chefs d’entreprise réunionnais, de trouver des solutions aux problématiques entrepreneuriales qu’ils rencontrent avec l’aide des « traileurs ». Ces derniers, issus du monde de la recherche, étudiants en fin de cursus, entrepreneurs, consultants, institutionnels, investisseurs, coachs, demandeurs d’emplois…  sont là pour ouvrir le champ des possibles, permettre d’envisager des solutions innovantes et ainsi faire avancer les projets du territoire. C’est grâce à l’intelligence collective et la mise en commun des idées qu’ils arrivent à venir à bout d’une situation parfois arrivée à son point de blocage.

L’union fait la force
Sur une semaine complète, du 31 mai au 4 juin, les entrepreneurs et porteurs de projet vont être répartis en différents groupes, ils pourront ainsi proposer d’apporter leurs contributions aux problématiques suivantes : La tendance de l’achat en ligne à La Réunion: comment en faire profiter tout le monde ? Comment s’associer et poser les bonnes bases d’une collaboration fructueuse ? Quelles alternatives pour faire connaître son entreprise et ses services à La Réunion lorsqu’on ne dispose pas de point de vente physique ? Quelles solutions pour le e-commerce à La Réunion pour profiter des opportunités d’affaires,  des marketplaces à l’international ? Quelles stratégies de communication vers les usagers  pour une administration publique en cas de situation de crise ? Comment valoriser les jeunes talents du territoire grâce au numérique ? De quelles manières le numérique, et la gamification plus précisément, peuvent aider à renforcer et créer du lien social entre les individus ?

Les personnes qui souhaitent devenir traileur et ainsi apporter leur contribution à la résolution de ces problématiques peuvent s’inscrire gratuitement à cet événement en ligne cofinancé par l’Union Européenne, la Région Réunion et la CINOR. Inscriptions sur le site de l’événement (www.startuptrail.re).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cilaos : la route d’Ilet à Cordes fermée à la circulation

Article suivant

Camélias : un arbre âgé de plus de 70 ans est tombé (PHOTOS-VIDEOS)

Free Dom