Statut National d’Étudiant-Entrepreneur : 41 étudiants réunionnais ont signé

3 min de lecture

Une manifestation qui s’est déroulée, hier, mercredi 4 mai, à l’Université de la Réunion en présence du président Frédéric Miranville (Université), de Frédéric Annette (président de Pépite Réunion) et des élus du Département et de la Région.

Frédéric Miranville, président de l’Université de la Réunion

41 étudiant·e·s ont signé une charte d’engagement pour recevoir le Statut National d’Étudiant-Entrepreneur. Grâce à celui-ci, les nouveaux étudiants entrepreneurs seront accompagnés par le Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE), situé au sein de la Direction de l’Entrepreneuriat Étudiant de La Réunion (D2ER) de l’Université pour mener à bien leur projet d’entreprise.

 Ce statut donne accès à un double mentorat (un mentor enseignant et un mentor professionnel), à des formations universitaires entrepreneuriales, à un espace de coworking, à des espaces d’échanges avec des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat ainsi qu’à des concours et challenges de l’innovation.

 Deux diplômes d’université

 L’Université, de par son ancrage territorial et ses 19 000 étudiants, se propose de participer pleinement à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial à La Réunion en consacrant deux diplômes universitaires (DU) à cette thématique : le DU Initiation à l’Entrepreneuriat et le DU Entrepreneuriat. Ces diplômes universitaires répondent à deux besoins différents. Le premier s’adresse aux étudiants souhaitant s’initier à la création et à la reprise d’entreprise. Cette formation apporte un premier contact avec l’univers de la gestion, les marchés et l’écosystème de l’entrepreneuriat. Le DU Entrepreneuriat s’adresse aux étudiants ayant déjà un projet de création ou de reprise d’activité bien défini. Les enseignements dispensés permettent concrètement d’élaborer des plans d’affaires, des études de marchés ou des plans de financement. Au sein de ces deux formations, les enseignements seront réalisés par des universitaires et  des professionnels proposant une pédagogie active de type « learning by doing » : les enseignements se mettent au service des projets.

 Présentation complète des diplômes sur : d2er.univ-reunion.fr

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Isaline Tronc candidate dans la 7ème circonscription

Article suivant

Championnat de France de raid UNSS : partez au cœur de l’île intense !

Free Dom