Ste-Clotilde – Commune Primat : un incendie accidentel ravage une maison(VIDÉO/PHOTOS)

1 min de lecture

Un incendie a ravagé la maison de Thérèse, 68 ans, rue des Lavandières, dans le secteur de Commune Prima à Sainte-Clotilde ce lundi vers 19h.

Thérèse et ses petits-enfants ont été évacués en toute sécurité. Il semblerait que l’un des petits-fils de Thérèse ait lui-même déclenché l’incendie dans l’une des pièces de la maison. Malgré les efforts d’un voisin qui a tenté de maîtriser les flammes avec un tuyau d’arrosage, le feu s’est rapidement propagé et a entièrement ravagé la maison et a aussi touché la maison mitoyenne.

Les pompiers sont intervenus en force avec deux camions-pompes et des véhicules de commandement pour maîtriser l’incendie. Plusieurs équipages de police étaient également présents sur les lieux. À un certain moment, la tension est montée avec quelques jeunes du quartier.

Sonia Bardinot, 10ème adjointe de Saint-Denis, élue du secteur de Primat, et David Belda, Président-Délégué du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Denis, se sont rapidement rendus sur place pour constater les dégâts et évaluer l’état de santé physique et psychologique des occupants. Ils ont également pris des dispositions pour un relogement d’urgence, soit en hôtel, soit dans un logement temporaire.

Un appel à la solidarité a été lancé sur les réseaux par la famille et les proches ICI

Les dons pour les victimes de l’incendie peuvent être déposés à l’association Cœur Social à Primat. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les TAAF dévoilent leur patrimoine maritime lors des Journées européennes du patrimoine

Article suivant

Journée locale de l’accès au droit à Saint-Paul : consultez gratuitement des experts

Free Dom