Ste Marie : inscrite à l’auto-école depuis 1994, elle n’a jamais passé le permis et s’est faite arrêter

dans Actualités/Infos Réunion

Le Bilan de l’activité de lutte contre l’insécurité routière du 16 et 17 novembre 2019 a réservé pas mal de surprises aux gendarmes ce soir : 47 infractions  – 16 rétentions de permis – 1 mise mise en fourrière

Parmi les faits particuliers, on relève une interpellation faite ce samedi matin d’une femme au guidon d’une moto. C’était  en agglomération de Sainte Marie deux motocyclistes de la Bmo de Saint Benoît contrôlent une conductrice de véhicule qui n’a pas marqué le STOP.

Il s’avère qu’elle n’a jamais passé le permis de conduire, après une inscription en auto-école en 1994.

La moto a été conservée, et des suites judiciaires seront données à cette affaire.

Ce même samedi soir, de 20 heures à 22 heures, les gendarmes de la brigade de Saint-Leu, renforcés par les motocyclistes des Bmo de Saint-Paul et Rivière Saint-louis, ont mené une opération de lutte contre les conduites addictives. Le bilan fait état de 5 conduites sous emprise de l’alcool et de 4 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants.

De 19 heures à 23 heures, les motocyclistes de la Bmo de Saint Benoît ont assuré un contrôle d’alcoolémie en agglomération de Sainte-Marie. Au total, ce sont 5 automobilistes qui ont été contrôlés avec une alcoolémie positive.

A noter que les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-louis ont mené dimanche après midi de 15 heures à 19 heures une action pour lutter contre les infractions graves génératrices d’accident.  5 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ont été constatées. Un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 0.43 mg/l d’alcool cumulé avec un défaut de permis de conduire. 7 non port de la ceinture, 1 défaut d’assurance et une conduite malgré invalidation du permis ont en outre été relevés.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Stéphane OserFredoBoinaSouslesoleilMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Bonne madame la fine ariv serieu t. Mdr

Souslesoleil
Invité
Souslesoleil

Et moi je conduis depuis 30 ans sans permis j’utilise les papiers de ma sœur ni vu ni connu on se ressemble comme deux gouttes d’eau elle n’aime pas conduire donc c moi qui la conduis.

Fredo
Invité
Fredo

Ta raison,menteuse

Stéphane Oser
Invité
Stéphane Oser

Bien si un jour tu tue une presonne ou une familles tu va payet tout ta vie et franchement c’est pas. Intelligence de faire sa

Souslesoleil
Invité
Souslesoleil

LOL tu crois qu’avec le permis je pourrais les sauver,je suis sûre que je conduis mieux que toi

Boina
Invité
Boina

La fête rime avec l’alcool,zamal ça c’est automatique,c’est le syndrome
réunionnais,que ce soit en week-end
ou en semaine,plus de controle sur
les routes.