Leclerc la Réserve s’agrandit : un deuxième KFC verra bientôt le jour sur notre île

3 min de lecture
7

Leclerc de la Réserve va s’agrandir. La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a donné son feu vert au groupe Chong-Fah-Shen, pour lui permettre d’agrandir l’hypermarché.

L’extension portera sur 1 040m². Ainsi, le magasin va s’étendre  sur une surface de plus de 5000m². Un drive de cinq pistes sera également mis en place. A l’issue de cette extension,  Leclerc de Sainte-Marie propose  la vente en line et le retrait des marchandises dans les quatre heures qui suivent la commande.

Outre cette extension, il y a également la diversification des activités. Un restaurant KFC est également en construction sur le parking.

Communiqué du groupe E.Leclerc

Autorisation d’agrandissement du centre-commercial de La Réserve à Ste-Marie

Comme annoncé dans la presse quotidienne régionale, information que nous avons par ailleurs confirmée aux journalistes qui nous ont contactés, l’hypermarché de La Réserve (Sainte-Marie) a fait l’objet le date du 21 avril 2021 dernier d’une autorisation d’agrandissement accordée par la CDAC (Commission départementale d’aménagement commercial). Cette autorisation porte sur un agrandissement de 1040m2 et l’installation de cinq pistes afin de proposer une offre de Drive.

L’agrandissement de l’hypermarché, a été prise sur les parties déjà construites des réserves. Elle a pour objectif d’agrandir la zone promotionnelle, de développer l’offre non alimentaire (jardin, loisir, jouet, puériculture,) et donner plus d’espaces à certains univers comme la Cave à vin. En ce qui concerne les cinq futures pistes destinées au Drive Z’eclerc, elles s’inscrivent dans notre volonté de proposer prochainement un point de retrait situé sur la partie arrière droite du magasin.

Cinq places de parking seront également réservées aux futurs clients du Drive. Il s’agit d’un service de plus en plus demandé, amené à se développer et déjà proposé par des magasins E. Leclerc et d’autres enseignes de grande distribution à La Réunion.

Pour rappel, le centre-commercial de La Réserve a été ouvert 7 ans après l’autorisation accordée par la CDAC. La Réserve emploie aujourd’hui 600 personnes (galerie commerciale comprise), est dotée de 953 places de parking (dont 250 en sous-sol et 16 réservées aux véhicules électriques) et dispose de 4000m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit alimentant 30% des besoins énergétiques du magasin.

7 Commentaires

  1. Le pas assez grand et on détruit encore la terre agricole pour du béton et encore satisfaire la clientèle. KFC il y en a en Métropole c comme McDonald’s c’est américain c’est du poulet et c’est de la merde. ll n’y a pas assez d obeses et des maladies diabète….à la Réunion, on veut des obèses comme aux États-Unis.

    • @JF. La terre agricole, du moins à la Réserve, il n’y en avait plus depuis au
      moins 10 ans… Un ST Marien qui connaît le coin.

  2. Le pas assez grand et on détruit encore la terre agricole pour du béton et encore satisfaire la clientèle. KFC il y en a en Métropole c comme McDonald’s c’est américain c’est du poulet et c’est de la merde. ll n’y a pas assez d obeses et des maladies diabète….à la Réunion, on veut des obèses comme aux États-Unis.

  3. J’aimais bien ce magasin, à dimension humaine. Ça va encore devenir un hypermarché hyperbordélique comme les autres. Pas envie de passer la moitié de ma journée à courir là-dedans. Vive les surfaces moyennes !!!

  4. Vive la surconsommation, vive la mal bouffe, vive nous avons tous de quoi vivre et manger à outrance dans ces temples de consommation alors pourquoi se plaindre tout le temps, nous sommes riches et gros que demandez de plus ?

  5. Ces terres agricoles pour ça on peut les transformer a la va vite par contre pour un agriculteur si lui a construit de suite destruction ôté réunionnais lèvent zot tête et allez batailles avant y vole à zot toute

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les vols directs entre la Réunion et Chennai (Inde) reprennent le 6 mai

Article suivant

La Banque Alimentaire et GBH partenaires pour acheminer des produits à La Réunion

Free Dom