Ste-Marie : Nirlo, Soubadou et Gopal commentent la démission de Gérald Maillot

Nous vous avions annoncé depuis hier soir, mercredi, sur freedom.fr, la démission de Gérald Maillot de ses mandats de conseiller municipal à Sainte-Marie et de conseiller communautaire à la Cinor.

M. Richard Nirlo, Président du groupe majoritaire « Sainte-Marie Terre d’Ambition et d’Innovation » et Maire de Sainte-Marie, qui a pris connaissance de “la démission de M. Gérald Maillot déclaré chef de file de l’opposition Sainte-Marienne « Le Rassemblement pour tous » a décidé de réagir. Voici son communiqué :

“C’est avec consternation que nous apprenons aujourd’hui la démission de M. Gérald Maillot en tant que chef de file de l’opposition du conseil municipal de Sainte-Marie mais également de son mandat de conseiller communautaire. Rappelons que M.Gérald Maillot à lui-même présidé cette assemblée et que ce départ précipité à l’heure du bilan n’est qu’une nouvelle tentative de fuite.

Après avoir quitté les électeurs de la Bretagne, après avoir quitté le PS, après avoir quitté La République En marche et après avoir déclaré son « amour » aux Sainte-Mariens pendant la dernière campagne des municipales, M. Gérald Maillot démontre une fois de plus son attachement désinvolte et son implication fallacieuse envers les institutions de la République, envers nos concitoyens et le territoire de Sainte-Marie.

Il s’agit là d’un manque de respect et de considération inacceptable, reflet d’une stratégie politicienne, oubliant le rôle crucial que constitue, en démocratie, celui de l’opposition dans un conseil municipal. Nous avions malheureusement bien pressenti et rappelé, pendant la campagne, que la candidature de M. Gérald Maillot n’était qu’une stratégie politique, mascarade du Parti socialiste, pour tendre vers l’annexion de Sainte-Marie par la commune de Saint-Denis. L’arrivée opportuniste de M. Gérald Maillot était téléguidée par le Parti socialiste. Ces stratégies politiciennes n’ont leur place ni dans le cœur des Sainte-Mariens, ni dans le cœur des élus de la majorité de notre commune. Nos mots nous donnent raison aujourd’hui !

Les Sainte-Mariens ne manqueront pas de relever ces actes anti-démocratiques au service d’une course au pouvoir reléguant l’intérêt général, celui de la population Sainte-Marienne, au plus bas des priorités de partis politiques, incarnés en la personne de M. Gérald Maillot, pour tenter de faire main basse sur notre territoire.

Je souhaite m’adresser à l’ensemble des Sainte-Mariens pour mettre à jour ce type de démarche allant à l’encontre de notre système démocratique et invite l’ensemble des électeurs de l’opposant à s’interroger sur les pratiques de leur représentant afin qu’ils s’assurent de la véritable réalisation de leurs attentes au sein d’organisations respectueuses de notre système républicain, garant de la pluralité des expressions.

Parce que nous sommes conscients des responsabilités qui nous incombent, encore plus dans ces moments de tourments démocratiques, nos maîtres-mots sont et restent la confiance, la transparence et le pragmatisme”.

Dans la foulée, deux autres élus du groupe majoritaire de Sainte-Marie ont également réagi. D’abord, Marie-Line Soubadou, 3ème adjointe au maire, qui apprend “avec stupeur  par voie de presse (ndlr : freedom.fr) cette nouvelle”. Selon elle, “l’opposition joue aujourd’hui un rôle primordial d’équilibre démocratique ; en abandonnant son siège de conseiller de l’opposition, M.Gérald Maillot bafoue la règle de la pluralité politique. Que devient la voix qu’il porte pour ses électeurs ? Cet abandon est assimilable à une rupture du pacte de confiance républicain. La femme politique que j’incarne estime que la vie est faite de combat à mener pour et avec les Sainte-Mariens”.

Ensuite, Didier Gopal : conseiller municipal et 4ème vice-président de la CINOR : “Je suis à demi surpris par cette démission, car la victoire de Richard NIRLO à Ste Marie est un grand échec pour l’ex-président de la CINOR trop sûr de sa victoire. De plus, le mode de fonctionnement qu’il avait instauré à la CINOR ne permettait plus un fonctionnement démocratique et transparent. Tout cela a joué en sa défaveur”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Dur durSOS fantômeCocoMaire fantomeQuelle honte Nirlo!!! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Tirez vous dans les pattes !! Comme dam! et ces les citoyens qui priment à vous écouter c’est gloire et beauté!!
Un feuilleton à dormir debout …………… Continuez et vous aurez l’épitaphe

Oh non
Invité
Oh non

Soubadou et gopal ?

Ils étaient au parti socialiste !

Quelle honte Nirlo!!!
Invité
Quelle honte Nirlo!!!

M Gopal a déserté le PS dont il était secrétaire, M Nirlo déserte la mairie où il vient d être élu, Mme soubadou a déserté le service technique avant gagne un calotte… alors vous n avez AUCUN commentaire à faire. M Nirlo menteur aucune promesse électorale tenue: vous faites la chasse aux petits employés, vous aviez promis un renouvellement des cadres et vous supprimez les heures supplémentaires des catégories C. Honte à vous!!!

Maire fantome
Invité
Maire fantome

Ah M Nirlo pou commenter ou lé fort! Oussa ou lé? À ou côté la rectrice à ou pou commenter, cachette pas!!!

Coco
Invité
Coco

Nirlo out tour y viens maillot.commence sentir l odeur brule out tour y.viens nirlo

SOS fantôme
Invité
SOS fantôme

On connait déjà le prochain acteur dans le film :

SOS fantôme

Dur dur
Invité
Dur dur

Maillot pas couillon baisement y vient
Li l’été accuser du détournement fait à la cité des dirigeants c’est la cinor qui a participé au fond qui ont disparu à ce moment là maillot était président de la cinor le bougue malin
Va reste grand voleur menteur et tricheur

Dur dur
Invité
Dur dur

Amoruex fou de ste marie
Je t’aime je t’aime pas mdr