Ste-Marie : nouvelle série de dégradations à l’école de Terrain-Élisa

1 min de lecture
2

La communauté éducative de Ste-Marie est secouée par une série de dégradations à l’école de Terrain-Élisa. Portes fracturées, mobilier scolaire vandalisé, et pire encore, un vol massif de matériel informatique ont été constatés. Ces actes répréhensibles ont été fermement condamnés par le maire de la ville, M. Richard Nirlo, qui a qualifié cette situation d’inacceptable. C’est la troisième fois en un an que cette école est la cible de tels actes de vandalisme.

« C’est avec indignation que j’ai pris aujourd’hui connaissance de très graves actes de vandalisme et de vols commis à l’école de Terrain-Élisa. Outre les portes fracturées et le mobilier scolaire dégradé, c’est l’ensemble du matériel informatique qui a été dérobé.

Après des dégradations enregistrées en octobre 2023 et en mars 2024, c’est donc la troisième fois en un an que cette école est frappée par des vols et des destructions. Ces actes doivent recevoir une réponse pénale adaptée et exemplaire. Je condamne fermement ces actes qui portent préjudice aux élèves, aux parents, aux enseignants.

J’apporte tout mon soutien à l’ensemble de la communauté éducative. »

M. Richard Nirlo

2 Commentaires

  1. ceux qui ont fai ça sont de bons petit scitoyens français respectueux de la culture avide d’apprendre et de s’élever socialement….. ou alors ce sont des petits trouducs qui ont un petit pois à la place du cerveau….. que nos élus continuent à soutenir la racaille…. et dans pas longtemps on fera un bon en arrière…. retour au primaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Salazie : priorité à la remise en état de la route et à la sécurité des usagers

Article suivant

St-Joseph : Médaille d’or pour une apprentie en coiffure

Free Dom