Un terrible accident a eu lieu aujourd’hui au nouveau pôle d’échange de bus situé près Duparc.
Un cycliste a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un bus. D’après les premiers témoignages, l’accident serait survenu lorsque le cycliste aurait traversé la voie réservée aux bus sans vérifier le trafic autour de lui.
Les secours ont été rapidement dépêchés sur place, mais malgré leurs efforts, le cycliste n’a pas pu être réanimé. Le conducteur du bus, profondément choqué, a immédiatement été pris en charge pour recevoir un soutien psychologique. Selon les autorités, le pôle d’échange, récemment mis en service, voit un flux constant de véhicules et de piétons, soulignant la nécessité d’une vigilance accrue de la part des usagers.
Cet accident rappelle l’importance de la sécurité autour des infrastructures routières modernes. La police poursuit son enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. En attendant, les autorités appellent les cyclistes et piétons à la prudence, notamment dans les zones de circulation réservées et à haute fréquentation.
Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime en cette période difficile.
En France on supprime les passages à niveau, à la Réunion on crée des voies cyclables qui croisent des voies de bus, par deux fois en l’espace de 50 m ! Sans compter ce bosquet qui masque toute visibilité entre les deux bretelles de la gare et la piste cyclable que j’appelle le triangle de la mort ! Les bus roulent trop vites à cet endroit et un accident était prévisible. I faut dévoyer la voie vélo vers l’arrière pour rejoindre directement La Mare et sécuriser véritablement piétons et cyclistes. RIP à ce cycliste qu’aucun média n’a pu nous renseigner sur son identité afin de lui rendre un dernier hommage de la part de tous les anonymes qui ont une pensée pour lui quand on passe à cet endroit.
saintjosephois a raison nos élus distribue des médailles et pose des premières pierres ils sont dans l événementiel au lieu de faire respecter les règles bafoués par les incivilités.
Tout ça c est la faute de nos élus,qui ne mettent pas les moyens de faire respecter les règles et leurs arrêtés municipaux qu ils prennent pour se couvrir quand aux pistes cyclables et trottoirs ne sont pas conformes et souvent encombrés par des véhicules stationnés un exemple le pont de la rivière des tempêtes les poidsl lourds y stationnent juste sur la bande cyclable ,il n y a aucune volonté de mettre en place un réseau de pistes cyclables dissocié de la circulation urbaine véhicules et vélos ou piétons ne font pas bon ménage ‘nos élus sont incapable de gérer le problème mettre en sécurisé les usagers piétons et cyclistes.
Tout ça c est la faute de nos élus,qui ne mettent pas les moyens de faire respecter les règles et leurs arrêtés municipaux qu ils prennent pour se couvrir quand aux pistes cyclables et trottoirs ne sont pas conformes et souvent encombrés par des véhicules stationnés un exemple le pont de la rivière des tempêtes les poidsl lourds y stationnent juste sur la bande cyclable ,il n y a aucune volonté de mettre en place un réseau de pistes cyclables dissocié de la circulation rbaine
Faire attention aussi aux piétons qui déboulent derrière les hautes herbes devant carrefour arraché les vétivers qui obstruent l’arrivée des usagers qui courrent pour ne pas louper le bus d’en face
Pareil pour les motos
il y aura encore beaucoup d’accidents, vu que les deux roues que ce soit trotinettes ou vélos ne respectent pas souvent le code … bref dommage pour eux , mais nos routes ne sont pas adaptées à tous ce monde sur un si petit caillou.
Peut être s il avait mis son gyrophare il ne se serait rien passé !
Quand on les voit sur la route nationale,malgré leur magnifique piste cyclable entièrement sécurisée, entre Boucan Canot et St Paul,on a qu une envie….
Oui, quelle envie ????
Regardez portion route cimetière marin St Paul pourtant piste cyclable beaucoup cyclistes direc sur sur la RN1
sur l’ancienne route nationale entre St-Gilles et saint-paul:
les cyclistes boudent leur espace qui nous as couté un pognon de dingue pour boucher la circulation
en pratiquant sur la voie des véhicules.
des enfants gatés sans cervelle pour de nombreux pratiquants
il y’a plusieurs raisons si les cyclistes sortent de la piste réservée, bien souvent les jeunes sortant de boites y lâchent leur bouteilles , d’autres jettent de tout sur la route, les cylistes doivent éviter tout ça pour ne pas crever ou chuter.
Bravo aux ingénieurs !!! Ceux qui la réalisent ne se mettent pas à la place de ceux qui la pratiquent – il n’y a qu’à voir toutes les pistes cyclables réalisées ces dernières années , poussant même le ridicule à mettre 2 bonhommes sur le sol et dire , allez les cyclistes vous êtes en sécurité ! Les vraies pistes cyclables sont à mon sens celles qui sont totalement protégées de ces machines à tuer (voitures bus etc) avec des barrières de sécurité ! Le cycliste a peut être manqué d’attention mais si la piste avait été conçue correctement, il ne serait pas ventre en l’air aujourd’hui ! Faire pour faire pour avoir la conscience tranquille n’encourage pas ceux et celles qui en mesurent les dangers d’emprunter les pistes cyclables .
Les seules praticables sans dangers sont les portions du côté de l’étang sale ou encore du côté de ste Suzanne , ou le cycliste est vraiment protégé .
Une énorme pensée pour la famille de ce cycliste car le plus dur est le décès de cet homme , peut être un père de famille qui laisse derrière des enfants
Et à nos ingénieurs , nos politiques , nos vies n’ont pas de prix , svp , sécurisez les pistes cyclables par de vraies barrières
Parlons en de cylistes on leur amenege des pistes a tout va Mais ils ne respectent rien lors de sorties en groupe surtout le W.K ils ne respectent rien toute la route leur appartient et la piste qui leur est reserveepersonne il faudrait savoir ?
Pareil pour les motos