A Sainte-Marie, un pharmacien a pris les devants concernant sa situation : il a récemment été testé positif à la Covid-19 et l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
“Votre pharmacien (moi) a malheureusement contracté le COVID. Hé oui, malgré les précautions prises au quotidien, je me retrouve positif et surtout malade (ce n’est pas une partie de plaisir et rien ne dit comment mon état va évoluer). C’est d’ailleurs parce que je suis malade que je suis allé me tester de suite.” peut-on lire sur sa page Facebook.
Effectuant sa quatorzaine à domicile “Les médecins m’ont bien évidemment ordonné l’isolement, de moi, ma femme et nos enfants (qui eux ne sont pas malades).“, il précise “Étant donné que je quitte le travail pour 10 jours, je ne contamine plus personne désormais. Étant donné qu’on travaille masqués tout le temps depuis mars 2020, les médecins ont jugé que mes collègues n’étaient pas des cas contact et devaient se tester au plus vite mais l’officine peut être ouverte !!”
Via cette annonce, le pharmacien joue la transparence sur sa situation et celle de sa pharmacie :
“Dans la pharmacie, les mesures sont les mêmes qu’ habituellement : la distance, le masque, le lavage des mains. Nous allons procéder à une nouvelle désinfection. Mon équipe a eu peur. Pendant quelques jours, vous aurez sûrement moins de personnel présent.”
A la suite de cette annonce, les commentaires se sont enchaînés. Une centaine de personnes a déjà commenté cette publication, remerciant le pharmacien pour sa franchise et son professionnalisme, lui souhaitant également un prompt rétablissement.