Collision avec un car jaune à Ste Rose : « c’est le bus qui s’est trop déporté ! »

2 min de lecture
19

C’est très choqué qu’un passager d’un bus appelait la radio ce matin vers 9H30 pour expliquer qu’il a été … très secoué ! Le car jaune dans lequel il était (et qui était plein) a été subitement percuté par un fourgon. « Je ne comprends pas comment cet accident a pu se produire, bon sang, il y avait de la visibilité, la conductrice a été chahutée, le choc s’est produit à son niveau » explique t il.

Au final, aucun blessé n’est à déplorer, les constatations sont en cours et la gendarmerie sur les lieux.

Mais ce matin, la fille du conducteur tenait à remettre la vérité au coeur de cette histoire:
« Déjà ce n’était pas dans un ligne droite, c’était dans une légère courbe et c’est le bus qui s’est trop déporté sur l’autre voie et a heurté le fourgon. Les photos suffisent pour montrer que mon père était bien dans sa ligne (il était même dans les herbes pour essayer d’éviter le bus). Voilà, je suis pas là pour faire des histoires mais plutôt pour rétablir la vérité pour mon papa dans ce moment déjà assez compliqué dont il n’est pas l’auteur comme il est accusé. »

 

Les passagers devraient repartir après l’affrètement d’un nouveau car jaune en direction de Saint Benoît.

PODCAST : 

Crédit photo: reçues par mail [email protected]

19 Commentaires

  1. De plus en plus excités les automobilistes sur les routes de La Réunion, idem dans les grandes surfaces ou dans la rue.
    Z’ont un problème ou quoi ?

  2. Oui là c’est clair, c’est bien le bus qui c’est trop déporté.
    Souvent les gens parlent trop. Et la personne qui a témoigné ne doit pas détenir un permis de conduire.

  3. Les routes ne sont pas adaptées aux gros véhicules et leurs conducteurs prennent souvent des risques pour les dépassements de vélos (trop près) ou dans les virages en empiétant sur la voie de droite sans visibilité… Normal que l’accident arrive !

  4. Les routes ne sont pas adaptées aux gros véhicules et leurs conducteurs prennent souvent des risques pour les dépassements de vélos (trop près) ou dans les virages en empiétant sur la voie de droite sans visibilité… Normal que l’accident arrive !

    • J’ai vu une fois une conductrice du Citalis 22 ( Ou 21 ), je descendais la Montagne, prenant un tournant avec une main, l’autre devant tenir le téléphone pour continuer la conversation…

  5. Moins aussi mi pense que c’est téléphone dans la main. Mi crie un mécontentement la lois kosa y fait mi n’a marre dans toutes les bus ma rentrée dans , le chauffeur lé toujours dans téléphone en plus à la main. Ville st Denis . Bande contrôleur y croit à zote la lois ben fait un a faire pou sa

  6. pour avoir été plus de 30 ans conducteur de bus dans là France entière . quand je suis en vacances à la réunion et que je suis derrière un bus je tire mon chapeau Au conducteur car toute Les routes de notre île n’est pas adapté pour pour de 12 m
    .

  7. Les bus se croient tout permis sur les routes…Vitesse non respectées, se déportent n’importe comment…Aucun respect et dangereux…

  8. c’est vrai qu’un bus est obligé de ce déportés dans un virage moi je l’ai fait x de fois mais je pense pas qu’il était au téléphone car Vu l’endroit il faudrait être fou pour avoir le téléphone à la main.

  9. la plupart des chauffeurs de bus ne savent pas conduire , ils croient qu’ils conduisent un véhicule prioritaire en particulier les chauffeurs de la cinor.
    un de ces quatre venez vous postez à la réserve de ste Marie et là vous verrez tout et n’importe quoi

  10. d’après ce que je voie c’est facile de faire un commentaire sans avoir déjà conduire un car . Attention je défends pas le conducteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Panne au SAMU : les services étaient injoignables pendant plusieurs minutes hier

Article suivant

Ste Suzanne : un dépôt sauvage de voiture … devant l’école !

Free Dom