Antoine Chamand n’est plus. Ce père de famille de 56 ans est décédé avant-hier. Il avait été aux côtés de Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, depuis 2001, puis s’était retiré durant deux mandatures avant de le rejoindre de nouveau en 2020. Antoine Chamand était, depuis les élections municipales de 2020, 10e adjoint, délégué aux finances, à la prospective fiscale et financière ainsi qu’à l’Etat Civil. Il habitait le quartier de Deux-Rives à Sainte-Suzanne. Antoine Chamand (ses amis l’appelaient Tony), connu pour être un homme très sympathique, était agent technique encadrant au lycée le Verger à Sainte-Marie.
Ses obsèques auront lieu ce vendredi 13 janvier aux environs de 13 heures en la chapelle de la maison funéraire de Primat à Saint-Denis. A son épouse, à ses enfants, Free Dom présente ses plus sincères condoléances.
L’hommage de Juliana M’Doihoma, présidente du Centre de Gestion (CDG) : « un élu investi et engagé ! »
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition soudaine de mon collègue et ami Antoine Chamand.
Adjoint au Maire à Sainte-Suzanne, Antoine siégeait de manière assidue au Conseil d’administration du Centre de Gestion (CDG) et participait activement à la vie de l’établissement. Il était apprécié de tous et investi dans de nombreuses missions de l’établissement ( instances paritaires, jury concours, organisation des élections professionnelles,…).
Son départ nous laisse abasourdis et c’est un véritable vide qu’il laissera derrière lui… Je garde en mémoire son sens de l’engagement et sa personnalité particulièrement attachante.
Au nom des élus et de l’administration du Centre de gestion, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, à son Maire et à ses collègues élus de Sainte-Suzanne, et à tous celles et ceux qui sont touchés par son décès ».