Ste-Suzanne : ils s’introduisent dans une école pour brûler des chaises et consommer de la drogue

1 min de lecture
7

Ce mardi 11 janvier, dans l’après-midi, les gendarmes de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Ste-Suzanne ont procédé à l’interpellation de 8 individus, dont 2 mineurs, qui se sont introduits au sein de l’école élémentaire Victor Hugo à Sainte-Suzanne. Ils sont mis en cause pour intrusion dans un établissement scolaire, dégradations (4 chaises brûlées et 6 extincteurs dégoupillés et utilisés) et consommation de stupéfiants.

Les 6 majeurs sont condamnés à 60 heures de Travail d’Intérêt Général (TIG) et les 2 mineurs devront se présenter prochainement devant l’Association d’Aide et de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (AAPEJ) afin de voir notifier une mesure de réparation pénale.

7 Commentaires

  1. Quand les gens n’ont rien à faire de leur vie, ils vont n’importe quoi. Il faut tout faire pour obliger les gens à travailler. Donnons du travail aux gens, sans travail pas de RSA rien nada, le RSA devrait juste devenir un complément de bas-salaires.

  2. ReineDesNeiges déjà qu’on a du mal à vacciner les gens et vous voulez les obliger à travailler , dans vos anciens messages vous étiez contre l’obligation , c’est à vous de leur donner du travail .

  3. Le désœuvrement, l’oisiveté d’une partie de la jeunesse à qui personne n’a inculqué de valeurs ; cette jeunesse qui se croit tout permis, allant jusqu’à détruire et s’autodétruire, sans se soucier des conséquences : voilà l’un des cancers qui pourrit notre société aujourd’hui.

    • « A qui personne n’a inculqué de valeurs », c’est un peu un raccourci.
      De nos jours, si un élève veut pas apprendre à l’école, on « s’adapte à cet élève » ( En gros on lui demande ce qu’il a envie de faire de sa journée ), il faut que l’élève soit acteur » de son apprentissage ( Entre autre le droit de choisir son rythme de travail, qui peut être proche d’une valeur nulle ).
      Après on s’étonne…

  4. Ces gars du 976 ne devraient pas se comporter ainsi
    Assez de profiter du systeme mal foutu
    Donne tout a ceux qui ne bossent pas et tout les avantages aux plus riches

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un couple de retraités saint-leusiens remporte 250 000 € au Maxi Mots Croisés !

Article suivant

Eboulis à Cilaos : la route sera totalement fermée à la circulation du 20h à 5h

Free Dom