Ste-Suzanne : les enfants de Bagatelle à l’honneur

2 min de lecture

En marge des manifestations organisées dans plusieurs villes de l’île, la journée internationale du droit de l’enfant a eu un succès inattendu à Bagatelle, Sainte Suzanne.

Le Centre Social de Bagatelle a en effet honoré le Droit de l’Enfant samedi 20 novembre en proposant des activités, réservées aux enfants certes, mais auxquelles les familles étaient conviées. L’occasion pour elles de partager les activités telles que Tir à l’Arc, Théâtre, Art Créatif, Bubble Foot….

La journée a commencé par un petit-déjeuner équilibré. “Nous avons eu 82 participants, est cela a été juste magnifique,”  nous confie Chloé Hoarau, coordinatrice du Centre Social.  La présence des 26 adultes a montré leurs intérêts dans l’accompagnement des 56 enfants. « C’est là une des missions du centre social » ajoute Harry Razafinarivo, Directeur. “C’est à dire mener un projet social dans ce quartier, avec la participation des habitants”. 

Un parent a enfin fait part de la satisfaction qu’il a eue en accompagnant ses enfants, tout en réalisant l’importance que cela représente pour ces marmailles. Esprérons que cette prise de conscience aura permis aux familles de renforcer les liens, par la considération des besoins des enfants.

Notons que tout cela a été possible grâce à l’implication de toute l’équipe Animation du CLAS. “Je les remercie vivement pour cette mobilisation” conclut Harry Razafinarivo.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les proches des deux parachutistes disparus annoncent l’arrêt des recherches

Article suivant

La ville du Port décroche le label « APICité » à Paris

Free Dom