//

Stéphane Bern à St-Pierre : « redonner une seconde vie à l’usine de Pierrefonds »

2 min de lecture
3

Le président de la Fondation du Patrimoine et célèbre animateur de télévision s’est rendu ce mercredi 25 janvier sur le site de l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds. Laquelle a été choisie par la Fondation pour être réhabilitée dans le cadre de l’aide du Loto du Patrimoine. « Le patrimoine, ce ne sont pas que des châteaux et des églises », a souligné Stéphane Bern. Avant d’ajouter : « le patrimoine réconcilie les gens, les mémoires. Il est important de redonner une seconde vie à cette ancienne usine ».

Stéphane Berne s’est dit à la fois fier et ému d’apporter l’aide du Loto du Patrimoine à cette usine qui a beaucoup compté dans la vie des Saint-Pierrois et qui a fait vivre de nombreuses familles; Lesquelles y ont consenti de nombreux sacrifices. L’ancienne usine va donc être réhabilitée pour devenir un lieu à vocation culturelle et sociale. Stéphane Bern a eu droit à un accueil chaleureux ce mercredi sur le site où il a été accueilli par des élus de Saint-Pierre, ainsi que par des associations culturelles. Il s’est même initié, le temps de quelques minutes, au kayamb. Une visite guidée par Marcel Tipvau.

Rappelons qu’à la Réunion d’autres sites comme le Pont de la Rivière de l’Est à Sainte-Rose ainsi qu’un temple tamoul de Saint-Louis ont déjà bénéficié de l’aide du Loto du Patrimoine pour leur réhabilitation.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Salazie : le transport scolaire pour les lycées perturbé vendredi 27 janvier

Article suivant

Don du sang : 2 ultimes collectes aujourd’hui et demain pour ce mois de janvier

Free Dom