Stéphane Fouassin est-il un « cumulard » ? Il répond à Yves Mont-Rouge dans « Entretien »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Maire centriste de Salazie depuis 1998, Stéphane Fouassin a été élu en même temps conseiller général (on dit départemental aujourd’hui). Plus de 20 ans plus tard, il est toujours premier magistrat du cirque, mais il a troqué sa casquette de conseiller départemental contre celle de conseiller régional. Il est par ailleurs président de l’Association des maires de La Réunion (AMDR) et président de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme).

« Cumulard » Stéphane Fouassin ? Il répond à Yves Mont-Rouge, ce jeudi matin, dans l’émission web « Entretien » sur freedom.fr. Tous ces mandats et toutes ces fonctions, n’est-ce pas un peu beaucoup pour un seul homme ? Comment fait-il pour tout gérer ? Que pense-t-il de l’appel de Didier Robert, suite à la crise des Gilets Jaunes, à savoir « un homme, un mandat, une fonction » ? Sera-t-il candidat aux municipales de 2020 à Salazie ? A d’autres échéances électorales aussi ?

Stéphane Fouassin (crédit photos : Idris Festin)

Dans « Entretien », Stéphane Fouassin, médecin généraliste, installé à Salazie depuis 1989, parle également du tourisme, de l’Association des maires et de son bilan municipal depuis ces 20 dernières années (piscine municipale, école bioclimatique de Grand-Ilet, école de musique, crèche itinérante, Case du Bois de Pommes, centre de dialyse, logements sociaux à Mare à Vieille Place et à Mare à Citrons…).

« Je vais surtout me consacrer à un seul mandat, celui de maire », dit-il, s’il est élu l’année prochaine dans cette commune où l’opposition est inexistante. Un seul candidat s’est manifesté pour l’instant. Il s’agit d’Eric Eclapier, actuel élu de la majorité municipale qui ne se présenterait « pas contre Stéphane Fouassin » mais « pour « défendre un programme ». Tout un programme !

Stéphane Fouassin précise encore qu’il ne sera plus sur la liste des régionales en 2021. En revanche, il ne ferme pas la porte aux législatives de 2022 dans la 5ème circonscription de La Réunion.

Découvrez toutes les réponses du maire de Salazie dans « Entretien », notre rendez-vous politique du jeudi.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Gérard JeanneauPierretteLilmo974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974
Invité
974

Un cumulard sans aucun doute.
Et qui a recruté des élus qui accumulent des casseroles.

Lilmo
Invité
Lilmo

Eric Eclapier sera le futur Marie de Salazie c’est quasiment sûre au 2ème tour. Grande famille, il est un homme d’origine de Salazie.

Pierrette
Invité
Pierrette

En plus d’être médecin!

Gérard Jeanneau
Invité
Gérard Jeanneau

Le bon Stéphane est le deuxième “grand maire” de La Réunion. Comme maire de Salazie, il cotise à son association. Il récupère la donne en allant régulièrement à la kermesse des maires de France. Une kermesse de huit jours tous frais payés. A l’Irt, c’est gratuit, mais de beaux voyages ne nuisent pas à la santé. Et comme grand maire, il sait récompensé ses amis. Festoyons, festoyons !

http://www.courriers-reunion.fr/Promenade.html